Accueil > Forum > > > > [VB2005 ]Parcourir tous les noeuds d'un treeview
[VB2005 ]Parcourir tous les noeuds d'un treeview
samedi 28 juillet 2007 à 14:19:54 |
[VB2005 ]Parcourir tous les noeuds d'un treeview

EXCLUSIF
|
Bonjour à tous, Comment faire pour parcourir l'ensemble des noeuds d'un treeview afin de récupérer la propriété Tag de chacun d'entre eux ? Merci et bon week-end Ludo
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 20:50:20 |
Re : [VB2005 ]Parcourir tous les noeuds d'un treeview

casy
|
Réponse acceptée !
Peut-etre quelque chose du genre : 'Pour chaque noeud parent du treeview For Each toto As TreeNode In TreeView1.Nodes 'Pour chaque noeud enfant du noeud parent For Each titi As TreeNode In toto.Nodes ................... Next Next---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 28 juillet 2007 à 22:36:22 |

EXCLUSIF
|
Merci beaucoup Casy j'ai dû rajouter un niveau de plus car je voulais atteindre le 3ème niveau de mon treeview mais ça marche à merveille. 
|
|
mardi 22 avril 2008 à 14:49:11 |

stankov
|
L'idée proposée par Casy est bonne, mais si à chaque fois qu'il y a un nouveau niveau à ajouter tu auras besoin de modifier ton code;
Si tu veux limiter (expressement) la parcours de 3 niveaux, va pour ton algorithme. mais si le nombre de niveau est indeterminé, alors tu as besoin de faire une fonction recursive qui va parcourir tous les noeuds.
C'est un algo complexe, mais quand il marche, et bien l'utilise dans presque TOUS les cas de figures liés au parcours d'un Treeview
|
|
lundi 19 mai 2008 à 14:50:42 |

halbi
|
Bonjour tout le monde Justement j'ai ce cas de figure à étudier en ce moment, j'essaie de lister le contenu d'un dossier ftp distant dans un treeview, j'ai une fonction recursive qui me liste les noeuds lorsqu'un "/" est detecté et qui en fonction de cela m'ajoute un noeud "enfant". Le soucis est que les noeuds enfants ne sont pas attribués aux bons parents, je retrouve même parfois plusieurs fois le même enfants dans des parents différents le vrai bordel quoi ^^ si une âme charitable veut bien me donner un exemple de code, ça m'aiderait beaucoup merci ps : je suis en info de gestion fin de 1ere année excusez ma nullité 
|
|
mardi 27 mai 2008 à 11:59:42 |

stankov
|
salut Halbi.
Je voudrais voir le bout de code à partir duquel tu construis ton treeview.
T'es en première année info de gestion et tu penses à faire des choses que moi j'ai appris à faire en 3e Info; alors ne crois pas que t'es nul. C'est pas parceque quelque chose ne va pas comme tu veux que tu vas te décourager.
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 19:23:40 |

halbi
|
Déja, merci de bien vouloir m'aider, c'est simpa et merci aussi pour les encouragements  je suis en alternance en faite, je bosse ce projet en entreprise et cette semaine je suis en cours, donc je te poste le code la semaine prochaine si tu veux bien.
|
|
lundi 2 juin 2008 à 14:15:28 |

halbi
|
Voila comme promis Stankov, je viens poster le bout de mon code concernant les treenodes : Il doit paraitre bordelique pour vous, mais je suis encors debutant, veuillez m'excuser Function Lister_Noeud(ByVal NomRep As String, ByRef Noeud As Windows.Forms.TreeNode, ByVal Wi As Int32) As Boolean 'Voila la fonction recursive (ou routine)
Dim listbox As New Windows.Forms.ListBox
ftpcd(NomRep, axinet1) 'ces fonctions viennent d'une autre feuille et me servent ftpdir(listbox, axinet1) 'a lister le contenu du ftp Dim wrep As String Dim wnoeud As New Windows.Forms.TreeNode
Wi = 0 For Wi = 0 To listbox.Items.Count - 1 ' pour wi de 0 au nombre d'elements de la listbox wrep = listbox.GetItemText(listbox.Items(Wi)) 'wrep = elements de la listbox wnoeud.ImageIndex = 0 wnoeud.SelectedImageIndex = 0 wnoeud.Text = wrep 'texte du noeud = contenu de wrep If InStr(wrep, "/") > 0 Then 'si wrep comporte au moins un "/" Lister_Noeud(wrep, wnoeud, Wi) Else ftpcd("..", axinet1) 'sinon, on remonte d'un niveau End If Noeud.Nodes.Add(wnoeud) Next End Function
'-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------'
Private Sub Menu_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim i As New Integer Dim Nom_Rep As String Dim lstb As New System.Windows.Forms.ListBox If ftpopen(" 192.168.1.1 ", "user", "pass", axinet1) = True Then 'ouverture connection ftp ftpdir(lstb, axinet1) 'dir dans la lstb axinet1.Cancel() i = 0 For i = 0 To lstb.Items.Count - 1 ftpopen("192.168.1.1", "user", "pass", axinet1) 'connection ftp Nom_Rep = lstb.GetItemText(lstb.Items(i)) Dim noeud As New Windows.Forms.TreeNode noeud.ImageIndex = 0 noeud.SelectedImageIndex = 0 noeud.Text = Nom_Rep If InStr(Nom_Rep, "/") > 0 Then 'si dans nom_rep il y a un "/" alors Lister_Noeud(Nom_Rep, noeud, i) End If TreeV_MAJ.Nodes.Add(noeud) 'ajout du noeud axinet1.Cancel() Next Else MsgBox("non connecté au ftp") End If End Sub
Ce bout de code me génere un peu tout et n'importe quoi, je retrouve des noeuds enfants identiques dans tous mes noeuds parents, alors que d'autres n'apparaissent pas, j'espere avoir été clair  Mon maître de formation m'a aider à le developper mais je galere pas mal dans l'ensemble, j'ai encore un peu de mal à tout comprendre, voila si quelqu'un à autre chose à me proposer, le but étant de trouver tous les noeuds du treeview en ne connaissant pas le nombre de niveaux à l'avance avec les bons noeuds enfants appartenant aux bons noeuds parents (Wouah quelle prise de tête ce truc )
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 10:18:20 |

halbi
|
arf je croyais que c'etait un site de developpeur ici :( lol allez les gens, j'ai besoin de votre aide
|
|
lundi 16 juin 2008 à 11:01:11 |

halbi
|
c'est si compliqué que ça que personne arrive à me repondre ? je suis en premiere année de bts info, je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour pouvoir poser des colles à de grands developpeur comme vous, nan ? bon si une âme charitable remarque ce message, merci de m'aider
|
|
Cette discussion est classée dans : treeview, parcourir, vb2005, noeuds
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Déplacé VB6 --> VBA] parcourir les noeuds enfants d'un noeud d'un treeview sous Access 2003 [ par FNIAMKE ]
Bonjour Mme/Mr! J'ai un souci avec les treeview sous access 2003. Je souhaite parcourir les sous noeud d'un noeud d'un treeview. Quand je click sur
[VB2005] Treeview [ par swan94 ]
Salut à tous,Est-ce que l'un d'entre vous connais le moyens de récupérer le noeud parent d'un item sélectionné ?Merci d'avance pour votre aide.Swan94
[VB2005] Treeview et Checkboxes [ par EXCLUSIF ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour savoir si tous les noeuds frères sont cochés ou s'ils sont tous décochés afin de cocher ou décoch
parcourir un treeview [ par benkerrou ]
bonjourest ce quelqu'un peut me dire comment faire pour parcourir les noeuds d'un tereeview?merci d'avance
Treeview [ par sternistern ]
Bonjour à tous.Voila mon souci: j'ai un treeview dont les noeuds sont associés chacun à deux textbox qui contienent chacun une date. Je voudrais que
[VB2005] DragDrop dans un même Treeview [ par Clad49 ]
Bonjour !J'ai un treeview comme ci-dessous:Par
Methode treeview [ par rampa99 ]
Bonjour à tous, je galère un peu pour faire un treeview.Mon problème est le suivant:Logiciel Access 2000Control: TreeView ActiveX 6.0je dispose des 3
Question sur la bonne gestion d'un Treeview [ par Poolky ]
Bonjour à tous,J'ai un soucis quand à la bonne gestion de mon coposant TreeView.Je fais appel à ce composant afin de m'afficher une arborescence propr
liste de tous les noeuds d'un treeview (vb2005e) [ par vercomax ]
bonjour,j'aimerai pouvoir récupérer la liste de tous les noeuds, sous-noeuds, sous-sous-noeuds, etc d'un treeview ? sans biensur connaitre à l'avan
TreeView [ par Skyrats ]
Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps comment changer l'image d'un noeud parent en fonction de ses noeuds enfants. En effet, le programme de ge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|