Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB2005] Réinitialiser fond [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (swan94)

lundi 18 février 2008 à 15:16:00 | [VB2005] Réinitialiser fond

swan94

Membre Club
Salut à tous,

J'ai un tabcontrol (mais le problème est valable sur les autres controles) et je fais créer des lignes dessus comme ça :

Gr = Graphics.FromImage(MaBmp)

Gr.DrawLine(Pens.Red, X, Y, x2, y2)

Me.TabPage1.BackgroundImage = MaBmp.Clone

Maintenant j'aimerai savoir comment faire pour lui faire réinitialiser le fond (càd sans les lignes)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Swan94

lundi 18 février 2008 à 15:30:55 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

ben Me.TabPage1.BackgroundImage = Nothing

lundi 18 février 2008 à 15:37:37 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

swan94

Membre Club
hey te revoilà ;)

bah en fait ca marche mais le problème c'est que quand on redessine un ligne, l'autre qui avait été faite réapparait grrr

Merci de m'aider :$

Swan94
=================Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================

lundi 18 février 2008 à 15:45:21 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

Charles Racaud

Membre Club
Faut aussi que tu réinitialise MaBmp

lundi 18 février 2008 à 15:50:39 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

swan94

Membre Club
bah dsl mais ça ne marche pas j'ai pourtant fait :

Me.TabPage1.BackgroundImage = Nothing

MaBmp = Nothing

MaBmp = New Bitmap(TabPage1.Width, TabPage1.Height)

Swan94
=================Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================

lundi 18 février 2008 à 16:04:41 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

Charles Racaud

Membre Club
Vérifie que tu n'es rien oublier. J'ai fais des testes cela fonctionne normalement.

lundi 18 février 2008 à 17:05:02 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

swan94

Membre Club
Bah j'ai dû déclarer MaBmp en tant que variable globale et l'instancier lors du Form_Load est-ce que ça peut jouer ?

Swan94

lundi 18 février 2008 à 19:35:35 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

Charles Racaud

Membre Club
Cela devrai normalement marcher. Tu fait bien suivre le graphique après la réinitialisation de tabmp ?

lundi 18 février 2008 à 21:29:53 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

swan94

Membre Club

Swan94

lundi 18 février 2008 à 22:24:22 | Re : [VB2005] Réinitialiser fond

swan94

Membre Club
Désolé il semble y avoir eu un bug lors de mon dernier commentaire. :$

Je voulais savoir ce que tu entendais par :" Tu fait bien suivre le graphique après la réinitialisation de tabmp" ?

Swan94

Cette discussion est classé dans : lignes, fond, vb2005, réinitialiser, gr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de datagridview (vb2005) [ par tbrault ] Bonjour a tous. J'ai un petit probléme avec mon controle datagridview.En fait je souhaiterais savoir si il existe un moyen de masquer  toutes les lign numéro de la ligne des lignes affichées vb2005 [ par vercomax ] Bonjour,Dans un DataGridView, est-il possible de récupérer le numéro de la ligne sélectionnée par rapport à celles affichées ?et non pas le numéro de background de listbox (vb2005 express) [ par Mousy ] rebonjourune autre question sur les listbox.Est-il possible de mettre une image de fond dans un listbox ou de rendre le fond transparent? (vb2005)merc fond en couleurs degradé winform vb2005 [ par wardavb ] bonjour je cherche les commandes qui permettent d'avoir un back color degradé sur les winforms Pour info j'avais essayé ca a l'epoque d'apres une web lire lignes choisies [ par kysid ] salut et bonne journée tout le monde on suppose qu'on a ouvert un fichier ce code permet de lire toutes les lignes et le ajouter à une listbox     D help !! requete dans excel [ par aminix9 ] Bonjour tout le monde, j ai une feuille excel qui contient des centaines de lignes et je voudrais afficher seulement les lignes qui m'interessent selo Remplir Un Combo Depuis une Requete [VB2005+ADO.NET 2] [ par EMSIEN ] Bonjour/Bonsoir,Voilà j'ai crée la requete suivante:(je précise que j'utilise une base de données SQL SERVER 05 et VB2005)        Dim StSel As String  Supprimer des lignes entiéres [ par Louloute21 ] Bonjour, bonjour !Je voudrais pouvoir supprimer des lignes vides de mon tableau ( dans la feuille 2 ) pour qu'il soit bien présenté.Malgrés plusieurs Effacer le contenu de lignes qui doivent être supprimées [ par Louloute21 ] Bonjour Bonjour !! Je voudrais savoir comment peut-on faire pour effacer le contenu de lignes qui vont être supprimées du classeur? Dans la limite d Problème de publication en VB2005 [ par phenX ] dans VB2005 express, quand je veut publier mon projet il me let:Erreur    1    Impossible de créer le certificat par défaut. Publication interrompue. 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.