begin process at 2012 02 15 16:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB5] Pb de ressource manifest...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB5] Pb de ressource manifest...

mercredi 9 novembre 2005 à 13:36:00 | [VB5] Pb de ressource manifest...

zippro4012

Membre Club
Je travaille sous VB5, et j'ai un projet que je compile avec un fichier de ressources res 32 bits qui contient entre autres un manifest (pour le style XP).
Le problème, c'est que le compilateur rajoute trois fois le caractère chr$(0) a la fin du manifest dans les ressources de l'exe compilé : d'où une erreur de windows XP au démarrage me disant que les paramètres de l'exe sont incorrect. Y a t'il un moyen de corriger ce bug du compilateur ???
(Note : il n'y a pas de problème avec des autres ressources comme les icones, les bitmap, etc...)

Merci d'avance.

jeudi 10 novembre 2005 à 05:02:02 | Re : [VB5] Pb de ressource manifest...

mythic_kruger

Je sais "intégrer" un manifest correctement, uniquement en assembleur... Mon avis toutefois:
VB5 est bien trop ancien. La seule solution serait d'éditer l'exe manuellement avec un éditeur hexa puisque tu as identifié l'origine du problème?
+d'infos http://blogs.msdn.com/robgruen/archive/2004/03/29/101303.aspx
Sinon, manifest externe.
jeudi 10 novembre 2005 à 18:19:12 | Re : [VB5] Pb de ressource manifest...

zippro4012

Membre Club
   VB5 est ancien, certes, mais pas au point de ne pas pouvoir intégrer des ressources 32bits.
   En effet, une des solutions est d'éditer l'exe, à chaque recompilation, ce qui n'est pas pratique.
    Mais je vait essayer d'éditer le fichier de ressource avec un autre programme que celui que j'utilise habituellement, peut être que ca changera quelque chose.
    Le pire, c'est que ce bug n'apparait pas sur d'autres projets quasiments semblables...

Cette discussion est classée dans : pb, vb5, ressource, ressources, manifest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification de fichier ressource (.res) [ par wol57 ] Ciao tout le monde!Je travaille sur un programme VB6 qui fait appel à un fichier "ressources" pour, entre autre, permettre la prise en compte de la la Problème avec l'éditeur de ressources! [ par Jonef ] Salut a tous !Beh, voilà j'ai un big problème, en fait je sais très bien comment rajouter des trucs dans l'éditeur de ressources, mais le problème que Fichiers ressources (.RES) [ par Orchidee ] J'ai créé une petite application "multilingue" avec un fichier ressource VB et les fonctions LoadResData, LoadResString et LoadResPicture. Quand j'exé Pb de manifest [ par Charles Racaud ] Arg, le manifest ne marche pas sur mon prog.Le prog ne démarre pas.Ca marche dans VB mais quand je le complie, y veut plus rien y savoir.J'ai trouvé p Dialog modeless sans ressources [ par bipcpp ] Tout est dans le titre :Comment créer un dialogbox non modal et sans utiliser de fichier ressource ? (le contenu du dialog sera créé lors de l'init)- Pb d'onglets sous VB5 [ par Taka ] Salut à tous,Je développe actuellement une appli sous Windows98 en VB5. J'aurai voulu afficher une fenêtre à onglets. Le contenu des onglets étant dif HELP ME PLEASE !!! PB DE RESSOURCE... [ par dalma101 ] C'est tout con mon pb...Comment on fait pour utiliser un fichier .jpg, .avi, .gif avec VB à partir d'une resource ?Et comment cela se fasse-t-il que V pb licence vb5 et Msadodc.ocx [ par fifi37 ] Bonjourj'ai un pb de licence, j'ai deja passe le vb5.exe pour un pb similaire avec le winsock.je voudrais me connecter sur une base de données AS400.m PLEASE !!! PB DE FICHIER RESSOURCE !!! [ par dalma101 ] Bonjour, j'ai un pb avec un fichier ressource.En gros ce que j'ai besoin de faire, c'est 'dissimuler' 185 fichiers images (dont le format importe peu)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales