begin process at 2012 02 14 19:47:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Sécurité

> 

*VB5* - Test sur des OptionButtons + Textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

*VB5* - Test sur des OptionButtons + Textbox

dimanche 14 mai 2006 à 20:31:15 | *VB5* - Test sur des OptionButtons + Textbox

JLB59

Membre Club
Bonjour à tous,

Un truc simple en l'occurence, mais que j'arrive pas à résoudre ! Grrrr !!!!

J'ai 2 OptionButton et 1 Textbox.
Je voudrais pouvoir faire un test pour savoir si un OptionButton est coché et en même temps savoir si un caractère est saisi pour mettre la commande enable.
J'ai essayé plusieurs possibilités mais ça va pas !

Si qq peut m'aider ce serait sympa : voici un bout de code.

Code :
Private Sub Text1_Change() If Text1 = "" Then Cmd1.Enabled = False If Option1 = Checked Then Cmd1.Enabled = True Else Cmd1.Enabled = False End If If Option2 = Checked Then Cmd1.Enabled = True Else Cmd1.Enabled = False End If End If End Sub
Je me doute qu'il y a plus simple, mais comme j'essaie ça ????
J'ai testé aussi avec Selected...Case, c'est pas mieux.

Merci d'avance.

Cordialement, JLB59

dimanche 14 mai 2006 à 21:38:50 | Re : *VB5* - Test sur des OptionButtons + Textbox

crossblade

Membre Club
Whaooo!
ce que tu veux c'est si TEXT1 est différent de "" et que Option1 et Option2 soient validées.
Alors je pense qu'il faut faire ceci :  (le <> signifi différent, tu le lis ou supérieur ou inférieur mais pas égal ---> donc différent

if text1.text <> "" and option1.value = true and option2.value = true then
command1.enable = true
else
command1.enable = false
end if

Si j'ai mal compris le problème soit plus précis

* .-'''-.,.-"'-. +
( !  Bon ! . *
+ ".  Surf!  " ( crossblade )
* . "'-.,.-'" + .

Cette discussion est classée dans : textbox, end, test, cmd1, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug ou pas Bug [ par Meskine ] Bonjours;y-t-il une personne qui a rencontré ce genre de bugSUB TEST() dim x as long x=32767+2END SUBle message suivant apparait : "ERROR ??? depaceme Probleme de connection avec Winsock [ par Luigi-Qc ] Je veux programmer un petit chat fonctionnant avec winsock, mais il ne veut pas se connecté.En mode local (2 chat.exe ouvert sur le meme ordinateur) s Sélectionner le Text d'un TextBox [ par MadJoker ] Comment sélectionner le contenu d'un TextBox qui reçoit le focus ??? Je croyais que ceci fonctionnerait ????? ;-/---------------------------------- Textbox [ par Benzoid ] Je veux lorsque je tape . sur le clavier que le prog me mette 0, dans la textbox et la variable varMon problème est que le curseur avec mon code se re Désactiver TAB dans (rich) TextBox [ par Dorgendubal ] Pour tous ceux qui, comme moi, ont cherché comment éviter de perdre le Focus lorsque l'on presse TAB dans une TextBox, voilà la solution que j'ai trou Boolean Retourne tjours False [ par DelphiCool ] Salut j'appelle une fonction dans une dll Delphi cette fonction me retourne une valeur Boolean Le probleme est que VB me donne toujours un resultat Fa Test sur une textbox [ par Gatsu ] J'essaie en vain de tester une textbox pour voir si elle est vide (l'utilisateur n'a rien saisie), j'ai essayé ca :If (Form_F_rechercher_client.T_clt. Test de donnée textbox [ par eminemz ] J'aimerai savoir comment tester les valeurs entrer dans lestextbox par exemple comment tester si dans une addressemail il y a une @ ????Merci de vos r test valeur textbox, numérique ou non ? [ par ranouf ] je sais que c le truc bato mais je retrouve plus comment on fait pour tester si un textbox est numérique ou non.if (txtPoste.text= '''du numérique''') Test de champ dans une textbox multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Comment puis je tester s'il y a déjà du texte (par exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales