Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vb6 & access 2000 incompatibles [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (serge)

mardi 12 juin 2001 à 11:16:11 | vb6 & access 2000 incompatibles

serge

je souhaite travailler avec vb6 et access 2000; Malheureusement, lorsque je crée une BD sur vb6 je ne peux l'ouvrir avec access 2000 et vice versa. J'ai installé le pack SP5 VB6 et çà ne marcha toujours pas.
Quelqu'un peut-il me donner une solution. Je suis nouveau dans la programmation

Merci d'avance.

mardi 12 juin 2001 à 13:21:29 | Re : vb6 & access 2000 incompatibles

twister

Salut! J'ai eu ce même problème.

Y a 2 solutions:
-Tu installes le service pack 5 de vb6
-ou mieux !!! (ce que j'ai fait) tu converti ta bdd access2000 en version antérieure. Pour ça tu ouvre ta bdd sous access, tu vas dans "outil"+"utilitaires de bdd"+
"convertir une bdd" + "en version anterieure".
Voila c'est tres simples, et aprés plus de problème d'incomptatibilité.

mardi 19 juin 2001 à 13:48:42 | Re : vb6 & access 2000 incompatibles

Derrick soft

Bonjour,

Tu as deux solutions plus réaliste :

1 Utilisé la référence DAO 3.6
2 Utilisé l'ODBC 32 qui fonctionne correctement avec 2000

Si utilise VisData livrer avec VB6 il faut updater le code pour pouvoir le faire fonctionner avec MS A 2000

@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je souhaite travailler avec vb6 et access 2000; Malheureusement, lorsque je crée une BD sur vb6 je ne peux l'ouvrir avec access 2000 et vice versa. J'ai installé le pack SP5 VB6 et çà ne marcha toujours pas.
Quelqu'un peut-il me donner une solution. Je suis nouveau dans la programmation

Merci d'avance.

mercredi 8 octobre 2003 à 13:41:14 | Re : vb6 & access 2000 incompatibles

lady68

bonjour
moi g le pb suivant:
je désire mettre au point une base de données multimédia :
stockage de photos de lunettes et de "visages" de personnes dans la base de données (en utilisant des liens hypertexte), pouvoir mettre les différentes lunettes sur la personne (afin de pouvoir lui choisir celle qui lui convient) et enfin enregistrés toutes les infos concernant la personne et son choix...
tout en sachant que les photos sont scannés et seront stockés dans la base de données...

quel logiciel choisir (VB? Java?...)?
doit je travailler avec access?
comment faire pour combiner par exemple: VB et access?
comment faire pour insérer à chaque fois les photos de lunettes sur les photos de personnes????

j'attend avec impatience vos réponces! merci

etudiante en génie logiciel

Cette discussion est classé dans : access, vb6, incompatibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un état ACCESS à partir de VB6 [ par Gadiom ] S'il vous plait, j'aimerais savoir comment imprimer un état ACCESS à partir de VB 6.0. Acces à BD Access en VB6 [ par jpc ] Comment avec un bouton "X" acceder à une bd access7 ayant 6 champ avec un critère multiple :"Champ1" ou "Champ1 et Champ2" ou "champ3" le resultat de VB6 et Access, fusion de plusieurs tables , a l'aide !!! [ par Esteb@n ] J'ai une base de données Access qui contient une table "maTable".Je voudrais que les données contenues dans cette table soient remplies par differente Base de donnes sous Access 2000 avec VB6 [ par karloz ] Salut tous le monde,Voila j'ai un pb avec VB6, Lorsque je mets un Control Data. Le pb c que je connecte le Control Data avec une base de donnée faite Vb6 & Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( VB6 et Access 2000 [ par Manu ] J'utilise dans mes applications des déclaration du type : dim bd as databasedim tb as tableset bt = opendatabase("C:MaBase.mdb")set tb = bt.opentable( macro access 97 et vb6 [ par PASCAL ] bonjour,comment faire en VB6 pour excécuter une macro qui est dans une bd Access 97 ?Merci de votre savoir-faire.Bonne fetes ! URGENT !!! problème de gestion d'Access 2000 avec VB6 [ par dracer ] Bonjours à tous.Comment crypter une base de données Access 2000 pour que seul un administrateur puisse agir sur la base de données, les utilisateurs n utiliser VB6 avec access 2000 [ par Serge ] Je ne peut pas acceder à des bases de données réalisé avec ACCESS 2000. Et lorsque je fait une base de données avec VB6, je ne peut l'ouvrir sur ACCES help VB6 et compatibilite access98-2000 [ par ptp ] bonjourje suis debutant en vb et j'ai un probleme:j'utilise vb6 et j'arrive a acceder aux bases de données générées avec access 98 mais pas access 200

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.