begin process at 2012 02 11 11:19:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vb6.0 et access en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6.0 et access en réseau

lundi 16 janvier 2006 à 19:14:49 | vb6.0 et access en réseau

gbegnonghislain

Bonsoir à tous, j'ai mon application en vb6.0 et la base en access, il fonctionne à merveilles. Mais quand je mets mon application sur un réseau local, j'ai un problème avec ma base de donnée, j'ai entendu parlé de ODBC, c'est quoi, que dois-je faire?
Ma connection est la suivante:

Dim db As Connection
  Set db = New Connection
  db.CursorLocation = adUseClient
  db.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Data Source=C:\Program Files\Gestemp\Gestemp.mdb;"

Merci de m'aider.

gbegnonghislain.............................

lundi 16 janvier 2006 à 19:34:48 | Re : vb6.0 et access en réseau

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il te suffit de modifier ton chemin d'accès à ta base :

db.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Data Source=\\SERVEUR\Program Files\Gestemp\Gestemp.mdb;"

mardi 17 janvier 2006 à 09:27:47 | Re : vb6.0 et access en réseau

gbegnonghislain

Est-ce que avec ce nouveau chemin, je peux ouvrir l'application de mon poste même sans problème? Si oui, ça me met ce message d'erreur comme quoi il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.

gbegnonghislain.............................

Cette discussion est classée dans : access, connection, vb6, db, réseau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help VB6 et compatibilite access98-2000 [ par ptp ] bonjourje suis debutant en vb et j'ai un probleme:j'utilise vb6 et j'arrive a acceder aux bases de données générées avec access 98 mais pas access 200 help VB6 et compatibilite access98-2000 [ par ptp ] bonjourje suis debutant en vb et j'ai un probleme:j'utilise vb6 et j'arrive a acceder aux bases de données générées avec access 98 mais pas access 200 connection access xp [ par cyrolman ] Ben voilà jusqu'a présent j'arrivais tjrs à me connecter à une base access avec la méthode suivante :Dim db As DatabaseSet db = OpenDatabase(mabase)di Connection sur DB Access (Ado, Dao...) [ par David2410 ] Salut les champions, j'ai un prob, j'ai un formulaire avec des listes déroulantes, j'ai mis un contrôle Ado par liste déroulantes, plus un contrôle AD PB d'ouverture de base Access sous vb6 [ par jeiragne ] dim db as databasedim rs as recordsetset db=opendatabase("f:\toto.mdb")set rs=db.openrecordset("clients", dbopendynaset).....voilà l'exemple tout bete VB6+Access+réseau [ par tiyan ] bjr, g un programme sous VB6 dans lequel des personnes répondent à 1 questionnaire, les réponses sont envoyées et stockées dans Access.<BR Connection Ole db a une base Access avec mot de passe [ par hassen ] Bonjour tous le monde,mon problème est le suivant je veut me connecter via ole db a une base de donnée access qui a un mot de passe.dans Ms Access j'y connection access VB6 [ par rihab1985 ] j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque je fait l'ajout des données des TextBox il se v Connection VB6 et Access 2000 [ par jpmaton ] Chers amis,Connection VB6 et Access 2000 non possible alors que avec version 98 cela fonctionne TB.J'ai fouillé dans le forum et je ne trouve pas de r Connection BDD Access avec ADODC et réseau [ par cboin ] Bonjour à tous,je débute dans la programmation en VB et dans l'ensemble de mes recherches, je n'ai pas trouvé comment utiliser un contrôle ADODC, une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales