begin process at 2010 02 09 20:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

VB6+access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6+access

mercredi 18 juillet 2007 à 20:13:21 | VB6+access

idelphonse

Bonsoir,
Je sollicite votre aide pour régler ce problème:

j'ai créé un recordset
1-/ puis je voudrais affecter les valeurs du resultat du recordset à certains textbox sur ma feuille.
2-/ Comment savoir si mon recordset a effectivement pris les données qui respectent les critères que je lui ai spécifié ?
Comment faire
aidez moi SVP

vendredi 20 juillet 2007 à 15:08:44 | Re : VB6+access

Chatbour

Membre Club
Je crois que ça doit être dès le début : les critères doivent être énoncées dans la requête !
mercredi 1 août 2007 à 16:40:11 | Re : VB6+access

erefdatacomputing

Salut !!

Un exemple:

soit "rc" ton recordset (lié à ta table).
soit "nom" le nom du champ que tu veux extraire (= au nom d'une colonne de ta table contenant les données qui t'intéressent).
soit "text1" la textbox qui doit contenir la donnée à extraire.

Synthaxe:   text1.Text = rc!nom

autres astuces:

rc.movefirst (1er enregistrement)
rc.movelast (dernier enregistrement)
rc.movenext  (enregistrement suivant)
rc.moveprevious (enregistrement précedent)

Le principe:   Tu dois parcourir ta table du début jusqu'à la fin pour trouver l'enregistrement désiré.
Soit en utilisant une boucle "Do ... Loop", soit "For ... Next"

En espèrant que cela t'aide .... 

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!

Cette discussion est classée dans : access, recordset, vb6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6-Access avec ADO [ par esquimau ] Bonjour, j'utilise un recordset et j'ai un petit problème pour compter le nombre d'enregistrements avec la commande recordset.recordcount. En fait j'a VB6 et les requetes parametrees de access 2003 [ par sissialias ] Bonjour, j'ai une base de donnees dont j'ai creer des requetes simples de tri et de selection et aussi d'autre ''requetes parametrees'' de recherche excel vers access à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir inserrer les données d'un fichier excel comportant 5 champs dans une table access à partir de vb6. Je suis bloqué depu access et vb6 [ par zizette2009 ] comment lier un combobox à une base de données access.meeerci VB6 et Access [ par qmohamed ] Bonjour,je veux savoir comment réaliser une connexion VB6-Access2007 et extraire des données à partir d'une base de données Access 2007.Merci executer une requete access depuis un projet VB6 (sur clic bouton) [ par juju1686 ] Bonjour a tous pourriez vous me donner le bout de programme pour exécuter une requête access depuis un projet VB6 sur clic bouton je vous donne les un problème avec mes recordset [ par grandax ] Salut à tous... c'est mon premier post sur ce forum et comme on dit "il y a toujours une première":)enfin soit, je viens ici en dernier recours, je su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales