Accueil > Forum > > > > VB6 + ADO 2.7 Une chaîne SQL retourne .EOF alors qu'il y a des lignes.
VB6 + ADO 2.7 Une chaîne SQL retourne .EOF alors qu'il y a des lignes.
mercredi 7 décembre 2005 à 10:24:38 |
VB6 + ADO 2.7 Une chaîne SQL retourne .EOF alors qu'il y a des lignes.

laurent_diep
|
Hello everybody,
Je suis sur VB6 avec ADO 2.7 qui pointe sur une base Oracle.
J'ai une erreur étrange :
Je créé une chaîne SQL dans le code et elle retourne EOF et quand je mets cette chaîne directement dans Oracle (via Toad) elle retourne des lignes.
J'ai essayé une requête plus simple dans VB et cela a marché : J'ai remarqué qu'au delà de 3 tables dans la clause from le code plante: il ne retourne pas d'erreurs mais la requête retourne EOF.
Ce code marche avec une base Access.
Voici mon code :
'***********************************************************************************************
Public Sub CreateProfileByChemistrySignificantLigandFamilyArray()
'***************************************************************************************** '* Remplit le tableau varProfileByChemistryLigandFamilyArray '* avec les familles de ligands selectionnes (via les targets selectionnees) '*****************************************************************************************
Dim RsADODBRecordset As ADODB.Recordset Dim strSQL As String On Error GoTo Err_CreateProfileByChemistrySignificantLigandFamilyArray varProfileByChemistryLigandFamilyArray = Empty Set RsADODBRecordset = New ADODB.Recordset Set RsADODBRecordset.ActiveConnection = CnADODBConnection
Screen.MousePointer = vbHourglass
'Create ProfileByChemistry significant ligand family Array strSQL = "SELECT E.Fa_Code" strSQL = strSQL & " FROM " & strBioDataTable & " A, " & strLigandDictionnaryTable & " B, Tmp_Ch_Target C, " strSQL = strSQL & strLigandFamilyRelation & " D, " & strLigandFamily & " E" strSQL = strSQL & " Where A.Li_ID = B.Li_ID And A.Ta_ID = C.Target And B.Li_ID = D.Li_ID And D.Fa_ID = E.Fa_ID" strSQL = strSQL & " And C.Jeto_ID =" & gBytCurrentCounter strSQL = strSQL & " GROUP BY E.Fa_Code HAVING count(*)>=5" RsADODBRecordset.Open strSQL If RsADODBRecordset.BOF = False Or RsADODBRecordset.EOF = False Then varProfileByChemistryLigandFamilyArray = RsADODBRecordset.GetRows(400000) End If
Screen.MousePointer = vbNormal
Exit Sub
Err_CreateProfileByChemistrySignificantLigandFamilyArray:
Select Case Err.Number
Case Else MsgBox "Err_CreateProfileByChemistrySignificantLigandFamilyArray : " & Err.Number & " " & Err.Description Resume Next
End Select
End Sub
'***********************************************************************************************
Merci beaucoup pour vos réponses.
laurent_diep.
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 10:51:04 |
Re : VB6 + ADO 2.7 Une chaîne SQL retourne .EOF alors qu'il y a des lignes.

vpoyo
|
salut, tu peux essayer avec ce code car je viens juste d'avoir le même pb mais en passant par les proc stock, et en ouvrant le recordset ainsi ca marche.
dim oCmd as ADODB.Command
set oCmd = new Command oCmd.ActiveConnection = CnADODBConnection oCmd.CommandText = strSQL oCmd.CommantType = adCmdText
set RsADODBRecordset = new Recordset RsADODBRecordset.Open cmd, , adOpenStatic, adLockReadOnly
Vincent
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 13:49:02 |
Re : VB6 + ADO 2.7 Une chaîne SQL retourne .EOF alors qu'il y a des lignes.

laurent_diep
|
Merci mille fois ! : çà a l'air de marcher : tu m'as fait gagner un temps précieux !
Laurent.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, id, retourne, strsql, rsadodbrecordset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
UPDATE EN CASCADE EN SQL [ par tankian18 ]
Bonjour,J'utilise SQL server7 fr (première fois) pour gérer une database. Je veux ajouter des contraintes d'intégrétité telles que les clefs primaires
Mise à jour SQL depuis VB Visual 2005 [ par dp_favresa ]
Bonjour, Je désire mettre à jour un enregistrement d'une table SQL et pensais avoir trouvé le bon code, mais problème je ne reçois aucun message d'er
pas d'erreurs mais marche pas [ par minipod ]
Private Sub Btn_supprimer_Click() Dim requete As QueryDef Dim strSQL As String Dim i As Integer Dim id As Integer i = Liste_garage.List
filtre adodc , aide moi a ecrire le code [ par ANOUCHKA8686 ]
bonjourvoila j ai ecris le code suivant , mais le filtr ne marche pas, pouvai vous verifie si il ya des erreur( je croi que c'est relative a l eveneme
TRES URGENT: APPARITION D'UN OBJET, ONMOUSEOVER [ par dobolens ]
Salut,je sais mon code n'est pas du VB, il mèle HTML et JavaScript, mais je ne sais plus à qui m'adresser, alors quelqu'un saura t il peut etre m aide
Problème code VBA [ par h_adil ]
Bonjour,j'ai un problème lorsque j'excute le code VBA ci dessous dans Excel.lorsque j'excute ce code, j'ai un message d'erreur :Erreur excution "3709"
[Déplacé .Net --> VBA] Problème utilisation .Find() [ par hadria ]
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car j'ai un problème en utlisant .Find() J'utilise cette fonction pour aller chercher des informations dans une base
Tuer un process [ par franckzabi ]
J'arrive pas à tuer un process connaissant son nomj'utilise le code suivant:dim p() as processdim r as process<br /
Fichier Excel (avec MSDAORA) fonctionnant sur un poste mais pas sur un autre [ par ajor ]
Bonjour ! J'ai un fichier Excel 2003 qui appelle une base Oracle 10g. ça fonctionne très bien sur mon poste Windows XP. Ensuite, je l'appelle d'un d
jonction de tables [ par civodulesseb ]
Bonjour, j'essaye de faire une jonction entre deux tables qui ont en commun une colonne nommée res_id.Comment faire la fusion pour que dans le datag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|