begin process at 2012 02 14 10:53:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB6] ADO UPDATE ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB6] ADO UPDATE ????

mardi 16 août 2005 à 18:40:05 | [VB6] ADO UPDATE ????

JeffC1977

Salut... Je ne comprend plus rien du Update dans ADO.... Voici mon problème.... Je fais un ajout dans ma base de données ACCESS et je fais un UPDATE. Jusqu'ici ca fonctionne.... Si je fais une recherche de cette enregistrement et que je veux faire une modification le update ne fonction pas. Il change aucune information. Je suis capable d'Uptader (de midifier) uniquement la première enregistrement (qui se retourve sur la première ligne de ma Base de Données ACCESS). Pourquoi ca fais ca.... J'ai vu sur le forum cette suggestion " il faut faire un update pour mettre à jour la table avec une condition portant le numéro d'identifiant" Qu'est ce que le numéro identifiant (la clée primaire?????) et il y avant un exemple de code... Update Table Set (champ = '" & tavaleur & "'") where condition = '" & tacondition & "'" Est ce que je doit prendre cette ligne de code ?????? Donc si mon recordset est BD le champs est DOSSIER le "Tavaleur" = txtRecherche et je ne sais pas quelle condition je peux mettre... Si quelqu'un peut me donner un exemple de code.. merci d'avance...
mercredi 17 août 2005 à 09:23:29 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

NeoMetaller

Cette ligne : Update Table Set (champ = '" & tavaleur & "'") where condition = '" & tacondition & "'", c'est si tu veux passer par du SQL, mais perso avec Access et ADO, j'utilise des Recordset et ça fonctionne nickel...

Est-ce que tu te places sur le bon enregistrement avant modification ???
rst.Find "Critère" ou rst.Filter = "Critères"
mercredi 17 août 2005 à 10:33:35 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

Totoroyamada

Peut-être me trompe-je, mais l'apostrophe en tant qu'identificateur de texte c'est sous SQL, sous Access c'est le guillemet...
Donc la chaîne à faire passer ne serait pas:
Update MaTable Set MonChamp = 'MaValeur'  Where MonChamp = 'MaCondition'
mais:
Update MaTable Set MonChamp = "MaValeur"  Where MonChamp = "MaCondition"
traduit en VB ça donne:
Dim MaRequete as String
MaRequete = "
Update MaTable Set MonChamp = " & """" & "MaValeur" & """" & " Where MonChamp = " & """" & "MaCondition" & """"
(en remplaçant évidemment "MaValeur" et "MaCondition" par les variables adéquates)

Quelqu'un peut me dire si je divague?
mercredi 17 août 2005 à 10:37:47 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

NeoMetaller

en fait ça dépend du moteur utilisé avec Access...
si c'est Jet, normalement tu peux utiliser les " ou les ' mais si c'est MSDE (SQL Server) il n'y a que les '.
et comme JeffC1977 parle de ADO, j'en déduis que c'est du MSDE...
mercredi 17 août 2005 à 11:20:24 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

Totoroyamada

"Réponse acceptée!"

Merci bien ;-)

mercredi 17 août 2005 à 11:29:56 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

NeoMetaller

ça sert à koi "Réponse acceptée" ???
mercredi 17 août 2005 à 11:35:03 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, pour fair l'update d'1 seul enregistrement, tu dois d'abord te positionner sur cet enreg comme dit NeoMettaller (méthode find). Puis :

rst.edit
rst!TonChampAModifier = tanouvellevaleur
rst.update

S'il s'agit d'updater toute la table, pas besoin de recordset :
taconnexion.execute "UPDATE TaTable SET TonChampAModifier = 'toto' WHERE TonChampAModifier = 'titi'"
Avec cet exemple, tu remplaces 'toto' par 'titi' dans tous tes enregs. 
Avec des variables texte ça donne :
taconnexion.execute "UPDATE TaTable SET TonChampAModifier = '" & var1 & "' WHERE TonChampAModifier = '" & var2 & "'"

Avec des variables numériques ça donne :
taconnexion.execute "UPDATE TaTable SET TonChampAModifier = " & var1 & " WHERE TonChampAModifier = " & var2

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
mercredi 17 août 2005 à 11:47:33 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

Totoroyamada

Ben visiblement (parce que je ne suis pas un grand habitué du forum) quand quelqu'un poste un sujet, sur les réponses des gens y a un bouton "Réponse acceptée" qu'il peut cliquer si la réponse lui convient, ce qui a pour effet de mettre le message en vert comme on peut le voir ici: http://forum.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=537767#5 Ca permet ensuite aux autres de voir tout de suite que la solution a été trouvée. Le mien était un faux "Réponse acceptée", c'était juste histoire de dire que tu avais répondu à ma question...
mercredi 17 août 2005 à 11:49:43 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

NeoMetaller

ok merci Totroyamada.. je suis pas un grand habitué aussi :)

juste pour info CanisLupus, avec ADO, il n'y a plus besoin de rst.Edit...
mercredi 17 août 2005 à 12:24:56 | Re : [VB6] ADO UPDATE ????

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Exact NeoMetaller, confusion avec DAO.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

1 2

Cette discussion est classée dans : ado, code, vb6, update, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Converstion ADO VB6 vers ADO VB .net [ par pjouy ] Bonjour,N'ayant trouvé de réponse claire et surtout simple à cette question, je me suis décidé à tenter ma chance auprès de vous.Mon problème est simp Tout petit problème SQL sous VB6 ADO [ par Squallou ] Hello tout le monde J'ai un tout petit pb avec une requête SQL sous VB6/ADO. Admettons que j'ai la table Client qui contient des numéros de clients CODE GESTION IMMEUBLE [ par WALID900_6 ] Bonjour je veux un programme en vb6  ado---- gestion d'immeuble ---Etapes :MCDMLD1/ authentification (login + mot de passe pour acc vb6 Ado chercher code doublon [ par zidane22 ] Bonjour à tous Je cherche un code ou une requette qui va me permettre de savoir si un nom dans un champ (name) existe plus de 3 fois et un chiffre dan VB6 Lire un Fichier avec condition [ par JeffC1977 ] Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau.frmCogo.txtFich anomalie avec un Adodc1.Recordset.Update en VB6 [ par arpege ] j'ai réalisé un petit programme en VB6 pour me connecter à une BDD Access via un controle ADODC.La connection se fait lors du chargement d'une form av VB6 ado + Combobox [ par marcgiraud ] salut tout le monde,Voici mon code le probléme c'est qu'il m'affiche m'est champs dans ma list box mais tous les champs et pas seulement seul de la ta racourcir du code vb6 [ par gpinkie ] bonjour a tous je voudrais raccourcire mon code Vb mais je n' VB6 Tri d'un ListView [ par JeffC1977 ] Salut...Petite question pour trier un ListView...J'ai regarder sur le site et j'ai vu quelque code, mais je n'y arrive pas...J'ai essayé ce code que j Convertir une partie de code vb6 en vb.net [ par SEB73460 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de convertir une partie de code vb6 en vb.netJe souhaiterais reutiliser ses code dans une application en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales