begin process at 2010 02 10 03:06:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB6 et CATIA V5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 et CATIA V5

dimanche 7 juillet 2002 à 11:25:24 | VB6 et CATIA V5

Spip

Spip

VB6 permet des acces au logiciel de CAO CATIA V5. Ce message a pour sel but de prende des contacts avec des programmeurs pouvant m'aider en VB6 pour creer des programmes pour CATIA V5 et pouvour echanger notre savoir et nos problemes sur ce sujet. (pour pa ma part c'est plutot des problemes)

j'espere que vous serez nombreux
Merci d'avance.

mardi 29 avril 2003 à 09:54:57 | Re : VB6 et CATIA V5

isa911

Salut,

J'essaye de developper sur V5 R10....
On peut être arriver à faire quelque chose à 2 ...

As tu trouver des infos quelque par (en francais) ?

Isa911

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Spip
>
> VB6 permet des acces au logiciel de CAO CATIA V5. Ce message a pour sel but de prende des contacts avec des programmeurs pouvant m'aider en VB6 pour creer des programmes pour CATIA V5 et pouvour echanger notre savoir et nos problemes sur ce sujet. (pour pa ma part c'est plutot des problemes)
>
> j'espere que vous serez nombreux
> Merci d'avance.
>
>
lundi 6 octobre 2003 à 15:18:42 | tracer des lignes sous CATIA

elguevel

bonjours,

je possède CATIA V5R10, et je suis en train d'ecrire une macro VB pour crée un tableau de nomenclature jusque là pas de probleme par contre je voudrai mettre des lignes de se tableau en gras on ma dit que ce n'etait pas possible, donc j'ai crée des lignes "Line2D" par dessus ce la fonctionne très bien mais je ne sais pas comment modifier l'epaisseur de ses lignes et ce que quelqu'un sait ???

Et pendant que j'y suis si qulqu'un sait comment crée un rectangle (toujours sur un plan 2D) et grisé l'interieure de celui ci .. çà serai que du bonheure !

Merci d'avance, c'est pour mon boulot et c assez urgent

:)
vendredi 18 juin 2004 à 08:30:31 | Re : VB6 et CATIA V5

iotaory

salut, pour mon boulot je dois creer une macro sous catia v5 r12. j'ai des petit probleme avec la fonction getlength. si quelq'un a deja utilisé cette fonction, je veux bien un peu d'aide, merci.

ps: je peut vous transemettre mon code, donnez moi simplement votre e-mail, a+
mercredi 11 août 2004 à 16:45:30 | Re : VB6 et CATIA V5

RMamat

Dim TheSPAWorkbench
Dim TheMeasurable ' As Measurable
Dim referenceObject
Dim Reference
Dim selectedElement
Dim Coords_CDG_DEC1(2)
Dim Direction(2)

Set selection1 = CATIA.ActiveDocument.Selection
Set selectedElement = selection1.Item(1)
Set referenceObject = selectedElement.Reference
Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench")
Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(referenceObject)

TheMeasurable.GetCOG (Coords_CDG_DEC1)
Angle = TheMeasurable.Angle
aire = TheMeasurable.Area
nom = TheMeasurable.GeometryName
TheMeasurable.GetDirection (Direction)
longueur = TheMeasurable.Length
TheMeasurable.Perimeter
lundi 30 mai 2005 à 14:02:03 | Re : VB6 et CATIA V5

ensiame

Bonjour à tous,

je travaille sur un logiciel en VB qui me génère un fichier texte contenant des coordonnées de points. J'aimerai pouvoir en fait créer automatiquement un solide dans Catia à aprtir de ces points. Ceci dit, j'ignore absolument tout des iens entre VB et Catia : pouvez-vous m'aider ? D'où sort l'objet CATIA auquel il est fait allusion dans le code ci-dessus ... ?

Merci d'avance

jeudi 28 juillet 2005 à 23:10:13 | Re : VB6 et CATIA V5

OlivierM92

Le mot cle CATIA permet l appel aux librairies propriétaires de Catia interprétables par VB.
Pour avoir la liste des objets, methodes et propriétés, tu peux faire un listing de tous les objest dans le browser de VB6, ou bien navigeur dans la doc (A partir de la doc CAA) dans Automation Home.

lundi 21 novembre 2005 à 10:37:47 | Re : VB6 et CATIA V5

pzyphf

Bonjour

Je recherche des livres afin de creer des macro sous catia. J'ai des bonnes connaissances en VB mais je dois ecrire des macro sous catia pour mon boulot mais je ne connais pas les objects disponible sous catia ainsi que leurs  propriétés

Quelqu'un pourrait il m'indiquer des référence de livre parlant de la création de macro sous Catia V5

Merci

lundi 21 novembre 2005 à 17:27:59 | Re : VB6 et CATIA V5

RMamat

Dans l'install de catia, cherche un fichier V5automation.chm.
Il y a toute la doc VB catia.
Sinon dans l'install de catia il y plusieurs macro comme exemple

vendredi 25 novembre 2005 à 18:46:59 | Re : VB6 et CATIA V5

OlivierM92

Dans la rubrique automation, en cliquant sur les differents workshops (les pavés) tu trouveras des Uses Cases (cas d ecole), c est a peu pret le seul moyen que je connaisse pour mettre le pied dans la prog catia... sans court.

1 2

Cette discussion est classée dans : vb6, catia, problemes, v5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes techniques sur VB6 [ par Ali ] Bonjour , je m'appelle Ali, et je debute aussi sur VB dans ma société. En fait je suis encore étudiant et j'effectue un stage dans une entreprise. El Excel vers VB (catia V5) [ par CAOVINCE ] Bonjour à tousVoila mon pb, j'ai une petite appli qui ouvre un fichier catia V5 enregistré en stp en invisible, qui tri une chaîne de caractères et qu Récupération langue Catia v5 et séparateur décimal [ par haiduc ] Bonjour, J'ai besoin de récupérer la langue de l'interface (menus, messages, etc.) du logiciel Catia v5. Je n'arrive pas à la trouver... De même, j' vb6 XP et 98 [ par cauroir ] Bonjour,J'ai developpe une appli en vb sur un poste xpJe l'ai installe sur un poste win 98L'utilisateur a eu plusieurs problemes, j'ai recupere tous l Prb CATIA + VBA ! [ par CdXie ] Je développe actuellement une application sous CATIA V5 en VBA et je souhaite insérer dans un formulaire des entités graphiques du type cercle, segmen Liste des routines VBA Catia V5 [ par progpy32ab ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe une liste (Pas obligatoirement exhaustive) des routinescatia V5. Telles que par exemple extraction d'entités de Macro de conversion dans catia v5 [ par Arzhel ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen (une macro me semble correspondre le plus à ma démarche) de convertir un caractère quelquonque en entitées filair Pb Catia v5 et Visual Basic [ par manud31 ] Bonsoir à tous,Je crée actuellemement une macro visual basic pour catia v5. Ma question est :Comment puis-je rendre la page catia active (par click su CATIA V5 - VB - drafting - tolerances geometriques [ par vkieffer ] Je cherche à récupérer dans un VBScript les tolérances géométriques contenues dans un drafting CATIA V5.Pour l'instant, je parviens à récupérer les co CATIA V5 et/ou Internet [ par chocolatgc ] Salut à tousje suis un petit nouveau sur ce Site que j'ai découvert agréablement par hazard.J'ai deux questions très distincts à poser :1-Est-ce que q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales