Accueil > Forum > > > > VB6 et CATIA V5
VB6 et CATIA V5
dimanche 7 juillet 2002 à 11:25:24 |
VB6 et CATIA V5

Spip
|
Spip VB6 permet des acces au logiciel de CAO CATIA V5. Ce message a pour sel but de prende des contacts avec des programmeurs pouvant m'aider en VB6 pour creer des programmes pour CATIA V5 et pouvour echanger notre savoir et nos problemes sur ce sujet. (pour pa ma part c'est plutot des problemes) j'espere que vous serez nombreux Merci d'avance.
|
|
mardi 29 avril 2003 à 09:54:57 |
Re : VB6 et CATIA V5

isa911
|
Salut,
J'essaye de developper sur V5 R10.... On peut être arriver à faire quelque chose à 2 ...
As tu trouver des infos quelque par (en francais) ?
Isa911
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Spip > > VB6 permet des acces au logiciel de CAO CATIA V5. Ce message a pour sel but de prende des contacts avec des programmeurs pouvant m'aider en VB6 pour creer des programmes pour CATIA V5 et pouvour echanger notre savoir et nos problemes sur ce sujet. (pour pa ma part c'est plutot des problemes) > > j'espere que vous serez nombreux > Merci d'avance. > >
|
|
lundi 6 octobre 2003 à 15:18:42 |
tracer des lignes sous CATIA

elguevel
|
bonjours,
je possède CATIA V5R10, et je suis en train d'ecrire une macro VB pour crée un tableau de nomenclature jusque là pas de probleme par contre je voudrai mettre des lignes de se tableau en gras on ma dit que ce n'etait pas possible, donc j'ai crée des lignes "Line2D" par dessus ce la fonctionne très bien mais je ne sais pas comment modifier l'epaisseur de ses lignes et ce que quelqu'un sait ???
Et pendant que j'y suis si qulqu'un sait comment crée un rectangle (toujours sur un plan 2D) et grisé l'interieure de celui ci .. çà serai que du bonheure !
Merci d'avance, c'est pour mon boulot et c assez urgent
:)
|
|
vendredi 18 juin 2004 à 08:30:31 |

iotaory
|
salut, pour mon boulot je dois creer une macro sous catia v5 r12. j'ai des petit probleme avec la fonction getlength. si quelq'un a deja utilisé cette fonction, je veux bien un peu d'aide, merci.
ps: je peut vous transemettre mon code, donnez moi simplement votre e-mail, a+
|
|
mercredi 11 août 2004 à 16:45:30 |

RMamat
|
Dim TheSPAWorkbench Dim TheMeasurable ' As Measurable Dim referenceObject Dim Reference Dim selectedElement Dim Coords_CDG_DEC1(2) Dim Direction(2)
Set selection1 = CATIA.ActiveDocument.Selection Set selectedElement = selection1.Item(1) Set referenceObject = selectedElement.Reference Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench") Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(referenceObject)
TheMeasurable.GetCOG (Coords_CDG_DEC1) Angle = TheMeasurable.Angle aire = TheMeasurable.Area nom = TheMeasurable.GeometryName TheMeasurable.GetDirection (Direction) longueur = TheMeasurable.Length TheMeasurable.Perimeter
|
|
lundi 30 mai 2005 à 14:02:03 |

ensiame
|
Bonjour à tous,
je travaille sur un logiciel en VB qui me génère un fichier texte contenant des coordonnées de points. J'aimerai pouvoir en fait créer automatiquement un solide dans Catia à aprtir de ces points. Ceci dit, j'ignore absolument tout des iens entre VB et Catia : pouvez-vous m'aider ? D'où sort l'objet CATIA auquel il est fait allusion dans le code ci-dessus ... ?
Merci d'avance
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 23:10:13 |

OlivierM92
|
Le mot cle CATIA permet l appel aux librairies propriétaires de Catia interprétables par VB.
Pour avoir la liste des objets, methodes et propriétés, tu peux faire
un listing de tous les objest dans le browser de VB6, ou bien navigeur
dans la doc (A partir de la doc CAA) dans Automation Home.
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 10:37:47 |

pzyphf
|
Bonjour
Je recherche des livres afin de creer des macro sous catia. J'ai des
bonnes connaissances en VB mais je dois ecrire des macro sous catia
pour mon boulot mais je ne connais pas les objects disponible sous
catia ainsi que leurs propriétés
Quelqu'un pourrait il m'indiquer des référence de livre parlant de la création de macro sous Catia V5
Merci
|
|
lundi 21 novembre 2005 à 17:27:59 |

RMamat
|
Dans l'install de catia, cherche un fichier V5automation.chm. Il y a toute la doc VB catia. Sinon dans l'install de catia il y plusieurs macro comme exemple
|
|
vendredi 25 novembre 2005 à 18:46:59 |

OlivierM92
|
Dans la rubrique automation, en cliquant sur les differents workshops
(les pavés) tu trouveras des Uses Cases (cas d ecole), c est a peu pret
le seul moyen que je connaisse pour mettre le pied dans la prog
catia... sans court.
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, catia, problemes, v5
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problemes techniques sur VB6 [ par Ali ]
Bonjour , je m'appelle Ali, et je debute aussi sur VB dans ma société. En fait je suis encore étudiant et j'effectue un stage dans une entreprise. El
Excel vers VB (catia V5) [ par CAOVINCE ]
Bonjour à tousVoila mon pb, j'ai une petite appli qui ouvre un fichier catia V5 enregistré en stp en invisible, qui tri une chaîne de caractères et qu
Récupération langue Catia v5 et séparateur décimal [ par haiduc ]
Bonjour, J'ai besoin de récupérer la langue de l'interface (menus, messages, etc.) du logiciel Catia v5. Je n'arrive pas à la trouver... De même, j'
vb6 XP et 98 [ par cauroir ]
Bonjour,J'ai developpe une appli en vb sur un poste xpJe l'ai installe sur un poste win 98L'utilisateur a eu plusieurs problemes, j'ai recupere tous l
Prb CATIA + VBA ! [ par CdXie ]
Je développe actuellement une application sous CATIA V5 en VBA et je souhaite insérer dans un formulaire des entités graphiques du type cercle, segmen
Liste des routines VBA Catia V5 [ par progpy32ab ]
Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe une liste (Pas obligatoirement exhaustive) des routinescatia V5. Telles que par exemple extraction d'entités de
Macro de conversion dans catia v5 [ par Arzhel ]
Bonjour à tous, Je cherche un moyen (une macro me semble correspondre le plus à ma démarche) de convertir un caractère quelquonque en entitées filair
Pb Catia v5 et Visual Basic [ par manud31 ]
Bonsoir à tous,Je crée actuellemement une macro visual basic pour catia v5. Ma question est :Comment puis-je rendre la page catia active (par click su
CATIA V5 - VB - drafting - tolerances geometriques [ par vkieffer ]
Je cherche à récupérer dans un VBScript les tolérances géométriques contenues dans un drafting CATIA V5.Pour l'instant, je parviens à récupérer les co
CATIA V5 et/ou Internet [ par chocolatgc ]
Salut à tousje suis un petit nouveau sur ce Site que j'ai découvert agréablement par hazard.J'ai deux questions très distincts à poser :1-Est-ce que q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|