Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image [ Divers / General ] (mqsi)

lundi 14 janvier 2008 à 15:09:30 | vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

mqsi

slt tous mes amies,
je cherche comment charger une image tif (exemple c:\tmp\image.tif) dans un contole Picture1 ou dans un contole image

et merci d'avance

lundi 14 janvier 2008 à 15:38:03 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

Exploreur

Membre Club
Salut,

Et ton aide en ligne...elle te sert à quoi...lol...?

PictureBox.Picture = LoadPicture("TonCheminImage")

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 14 janvier 2008 à 15:56:59 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

mqsi

voila ce que j'ai fait mais ne marche pas ,

Dim x As Picture
Set x = LoadPicture("c:\tmp\image.tif")
Set Picture1.Picture = x

mais ça marche pour les images qu'ont l'extension "bmp"

lundi 14 janvier 2008 à 16:04:11 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

Exploreur

Membre Club
Re,

Et tu en devine quoi, d'après toi ?? Que la Picturebox n'affiche pas les images au format .Tif

Un peu de lecture

A+
Exploreur

lundi 14 janvier 2008 à 16:19:04 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

mqsi

exactement  le PictureBox n'affiche pas les images tif ,!!!! quand j'affiche les images bmp ça marche bien,

lundi 14 janvier 2008 à 16:23:41 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

Exploreur

Membre Club
Et oui......

Puis pour information, quand tu veux "éffacer" ou faire un clear de ta PictureBox(aucune image), c'est :

Picture1.Picture = LoadPicture("")
Ou
Picture1.Picture = Nothing ' Préférable

A+
Exploreur

lundi 14 janvier 2008 à 19:07:04 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pas la peine de poster en doublon!

en effet pour charger "une image", c'est loadpicture
en effet aussi, VB ne prend pas le format TIF

regarde cette source, tu pourras alors dessiner ton image sur le HDC de la picturebox
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : vb6, image, charger, tif, uneimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TIF image avec VB6 [ par Alex001 ] Salut tous le mondes,Je voudrais savoir comment affiche le Format image Tif dans une appli avec VB6..C'est urgent, merci a tous de votre aide .ALEX001 charger une image dans une frm (VB6.0) [ par salim0shark ] salutje travaille un projet de gestion de vidéothèque et j'aimerai bien que dans mon (frmfilm) que lorsque je parcours ma base de donnée (la liste de Charger une image animée en vb6 [ par bonagad ] bonjour les amis,J'ai téléchargé certaines images animées que je désire les charger en vb6.ces images sont essentiellement des gif animés.J'utilise un Charger une image, Ecrire dessu et la sauvegarder sous excel Vb [ par guilletx ] Bonjour, Je voudrais pouvoir charger une image (jpeg) sous excel, via Vb. Puis ecrire dessu et enfin la sauvegarder.J'ai essayé beaucoup de choses, no VB6 createur de jeu PB [ par panicq ] Bonjour à tous je suis dans la réalisation d'un créateur de jeu vidéo et un pb s'oppose à moi:quand l'utilisateur charge une image de personnage j'aim charger image? [ par tonito55 ] je cherche à charger une image perso dans un document word ou excel et j'utilise Vb 2003et je souhaiterais choisir l'emplacement sur la page et la tai Image web dans une picture box (sur VB6) [ par sabyss ] Salut, Je cherche depuis quelques temps a afficher une image qui se trouve sur un site web dans une picturebox, le tout sur VB6. j'ai déjà tenté pas Image et Access [ par crn_c21 ] Bonjour, En VB6 je me connecte en ADO sur une base de données? Dans une table j'ai un champ DESSIN de type objectole qui comporte une image lié à l'en Image dans Word [ par jackpseudo ] Avec VB6, j'ai besoin d'insérer une image dans word et de modifier sa taille.J'ai réussi à insérer une image en copiant le code de la macro Word (inse vb6 /sql [ par ksaars ] salut je travaille sous vb6 et je voudrais savoir comment enregistrer une image dans une base de donnée sql et la récupérer par la suite.j'ai pas trou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.