begin process at 2012 02 17 03:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

lundi 14 janvier 2008 à 15:09:30 | vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

mqsi

slt tous mes amies,
je cherche comment charger une image tif (exemple c:\tmp\image.tif) dans un contole Picture1 ou dans un contole image

et merci d'avance
lundi 14 janvier 2008 à 15:38:03 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

Exploreur

Membre Club
Salut,

Et ton aide en ligne...elle te sert à quoi...lol...?

PictureBox.Picture = LoadPicture("TonCheminImage")

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 14 janvier 2008 à 15:56:59 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

mqsi

voila ce que j'ai fait mais ne marche pas ,

Dim x As Picture
Set x = LoadPicture("c:\tmp\image.tif")
Set Picture1.Picture = x

mais ça marche pour les images qu'ont l'extension "bmp"
lundi 14 janvier 2008 à 16:04:11 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

Exploreur

Membre Club
Re,

Et tu en devine quoi, d'après toi ?? Que la Picturebox n'affiche pas les images au format .Tif

Un peu de lecture

A+
Exploreur

lundi 14 janvier 2008 à 16:19:04 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

mqsi

exactement  le PictureBox n'affiche pas les images tif ,!!!! quand j'affiche les images bmp ça marche bien,
lundi 14 janvier 2008 à 16:23:41 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

Exploreur

Membre Club
Et oui......

Puis pour information, quand tu veux "éffacer" ou faire un clear de ta PictureBox(aucune image), c'est :

Picture1.Picture = LoadPicture("")
Ou
Picture1.Picture = Nothing ' Préférable

A+
Exploreur

lundi 14 janvier 2008 à 19:07:04 | Re : vb6+charger uneimage tif dans controle picture ou image

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pas la peine de poster en doublon!

en effet pour charger "une image", c'est loadpicture
en effet aussi, VB ne prend pas le format TIF

regarde cette source, tu pourras alors dessiner ton image sur le HDC de la picturebox
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : vb6, image, charger, tif, uneimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TIF image avec VB6 [ par Alex001 ] Salut tous le mondes,Je voudrais savoir comment affiche le Format image Tif dans une appli avec VB6..C'est urgent, merci a tous de votre aide .ALEX001 charger une image dans une frm (VB6.0) [ par salim0shark ] salutje travaille un projet de gestion de vidéothèque et j'aimerai bien que dans mon (frmfilm) que lorsque je parcours ma base de donnée (la liste de Charger une image animée en vb6 [ par bonagad ] bonjour les amis,J'ai téléchargé certaines images animées que je désire les charger en vb6.ces images sont essentiellement des gif animés.J'utilise un [déplacé VB.NET -> VB6] ajout des image .tif en vb6 [ par hamza2583 ] bjr as-qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour afficher des images .tif en vb.mon logiciel accepte des image jpeg mais il n'accepte pas la lecture d Charger une image dans une variable [ par PHILOUVB ] Bonjour à tous Voici mon petit soucis J'ai une dizaine de contrôle PictureBox que je vais appeler Pict1, Pict2... Lorsque je fais un clic droit sur c [Déplacé .Net --> VB6] VB5 : image dans un tableau [ par littlerogue ] Bonjour. Je dois rendre d'ici peu un projet qui concerne le traitement d'image bruitées (bruit de type salt and peper : certains pixel deviennent bla [VB6] redimensionner picture d'une form [ par Philippe734 ] Bonjour, J'assigne une image à la propriété picture d'une form mais l'image est beaucoup plus grand que la form. Je ne souhaite pas agrandir la form m Lire une image png dans un picturebox [ par bouchitostati ] Bonjour. J'utilise VB6. J'aimerai insérer une image png dans un picture box. Actuellement je lis des bmp via la fonction loadpicture. J'ai essayé d' Comment charger une base de donné dans un graphique en VB6 [ par mich3009 ] Bonjour à tous,J'aimerais connaitre la manière dont on fait un graphique en BV6 depuis ma base de données en access.Dans ma base je voudrais sélection charger image dans crystalreport [ par rabiae ] bonjour je travail sur vb.net 2008 je sais pas comment charger image dans crystalreport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales