begin process at 2010 03 21 09:45:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

[VB6]checkbox dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB6]checkbox dynamique

vendredi 20 juillet 2007 à 17:01:09 | [VB6]checkbox dynamique

kkhuet

Salut à tous,

j'aimerais lire dans un fichier ligne par ligne des infos et afficher chacune des lignes avec une checkbox, sachant que le nombre de lignes de mon fichier peut varier. Y a-t-il un moyen ?
Merci

vendredi 20 juillet 2007 à 17:49:40 | Re : [VB6]checkbox dynamique

Constant93

Oui, il y a un moyen d'avoir un nombre variable d'objets dans une collection ! Je l'ai déja fait avec vb5... je ne m'en rappelle pas par coeur comment, mais je sais qu'il disent comment dans l'aide de vb... Cherche "load object", ou "create object"...

Si ça ne marche pas, j'essaierai de le trouver pour toi.
Si tu ne sais pas comment créer une collection d'objets, tu dois juste mettre le même nom aux objets, mais pour faire une collection variable, moi j'ai créé un seul objet et je me suis servi des méthodes pour créer le reste...

Au revoir,
Constant93
lundi 23 juillet 2007 à 09:11:36 | Re : [VB6]checkbox dynamique

kkhuet

Bonjour,

merci pour la réponse aussi rapide, je ne connais pas du tout les collections d'objets, je vais me pencher là-dessus ce matin..

lundi 23 juillet 2007 à 09:35:12 | Re : [VB6]checkbox dynamique

kkhuet

Sinon je suis pas obligé de mettre des checkbox alors si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue !
mardi 24 juillet 2007 à 00:32:05 | Re : [VB6]checkbox dynamique

Constant93

Réponse acceptée !

Rebonjour !

J'ai un un flash :

Avec certains listbox on peut faire afficher des checkbox devant les items !

Mais ce n'est pas toutes les versions de listbox qui font ça.
Cependant je suis assez sûr que le listbox de Microsoft Forms 2.0 le fait.

Si tu ne sais pas comment ajouter des contrôles dans la barre d'outils, je peux t'expliquer.

Bye,
Constant93

mardi 24 juillet 2007 à 09:37:40 | Re : [VB6]checkbox dynamique

kkhuet

salut,

c'est trop génial ce que tu viens de trouver, c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, dynamique, checkbox, vb6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier XML en VB6 [ par freddy1787 ] Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et en parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6 [ par dadou20 ] bonjour a tousje voulais savoir comment peut on parcourir une ligne d'un fichier excel dans le but de trouver un elelement donné.parcourir une colonne VB6 Lire un Fichier avec condition [ par JeffC1977 ] Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau.frmCogo.txtFich CheckBox Dynamique [ par sihammaster ] bonjour a tous. J'ai besoin de votre aide, Je dois creer un groupe de CHECKBOX en fonction de nombre de Ligne d'un champ dans une table. chaque checkb control dynamique [ par raph007 ] Raph Bonjour a tousje crée des controles dynamique quand j'appuie sur un option button cela m'ouvre un fichier excel, me récupère les nom des sheets e parser et remplacer les lignes d'un fichiet txt [ par liia ] Bonjour à tous, J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes de la façon suivante: x1;y1;z1;w1 x2;y2;z2;w2 ...... ..... je doit lire chaque lig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales