Accueil > Forum > > > > [VB6]checkbox dynamique
[VB6]checkbox dynamique
vendredi 20 juillet 2007 à 17:01:09 |
[VB6]checkbox dynamique

kkhuet
|
Salut à tous, j'aimerais lire dans un fichier ligne par ligne des infos et afficher chacune des lignes avec une checkbox, sachant que le nombre de lignes de mon fichier peut varier. Y a-t-il un moyen ? Merci
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 17:49:40 |
Re : [VB6]checkbox dynamique

Constant93
|
Oui, il y a un moyen d'avoir un nombre variable d'objets dans une collection ! Je l'ai déja fait avec vb5... je ne m'en rappelle pas par coeur comment, mais je sais qu'il disent comment dans l'aide de vb... Cherche "load object", ou "create object"...
Si ça ne marche pas, j'essaierai de le trouver pour toi. Si tu ne sais pas comment créer une collection d'objets, tu dois juste mettre le même nom aux objets, mais pour faire une collection variable, moi j'ai créé un seul objet et je me suis servi des méthodes pour créer le reste...
Au revoir, Constant93
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 09:11:36 |

kkhuet
|
Bonjour,
merci pour la réponse aussi rapide, je ne connais pas du tout les collections d'objets, je vais me pencher là-dessus ce matin..
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 09:35:12 |

kkhuet
|
Sinon je suis pas obligé de mettre des checkbox alors si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue ! 
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 00:32:05 |

Constant93
|
Réponse acceptée !
Rebonjour !
J'ai un un flash :
Avec certains listbox on peut faire afficher des checkbox devant les items ! Mais ce n'est pas toutes les versions de listbox qui font ça. Cependant je suis assez sûr que le listbox de Microsoft Forms 2.0 le fait. Si tu ne sais pas comment ajouter des contrôles dans la barre d'outils, je peux t'expliquer. Bye, Constant93
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 09:37:40 |

kkhuet
|
salut, c'est trop génial ce que tu viens de trouver, c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup !!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, dynamique, checkbox, vb6
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un fichier XML en VB6 [ par freddy1787 ]
Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et en
parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6 [ par dadou20 ]
bonjour a tousje voulais savoir comment peut on parcourir une ligne d'un fichier excel dans le but de trouver un elelement donné.parcourir une colonne
VB6 Lire un Fichier avec condition [ par JeffC1977 ]
Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau.frmCogo.txtFich
CheckBox Dynamique [ par sihammaster ]
bonjour a tous. J'ai besoin de votre aide, Je dois creer un groupe de CHECKBOX en fonction de nombre de Ligne d'un champ dans une table. chaque checkb
control dynamique [ par raph007 ]
Raph Bonjour a tousje crée des controles dynamique quand j'appuie sur un option button cela m'ouvre un fichier excel, me récupère les nom des sheets e
parser et remplacer les lignes d'un fichiet txt [ par liia ]
Bonjour à tous, J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes de la façon suivante: x1;y1;z1;w1 x2;y2;z2;w2 ...... ..... je doit lire chaque lig
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|