begin process at 2012 02 14 00:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

vb6 - code source HTML dans Treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6 - code source HTML dans Treeview

jeudi 19 juillet 2007 à 10:37:10 | vb6 - code source HTML dans Treeview

oliversleep

Salut, je sais sais qu'il existe quelques sources sur le site qui permettent de représenter le code source d'une page HTML obtenue par un webbrowser dans un composant treeview. Mais aucune des sources ne correspond à ce que je recherche. Je voudrais pouvoir créer une arborescence comme le ferait avec un fichier XML, j'ai déjà essayé d'utiliser un programme dédié aux fichier xml avec une page html, mais beaucoups de balises uniques posent problème, et comme quasiment aucune page n'est conforme à la norme xhtml... ça risque de bien poser problème.

Je recherche un système permettant de représenter ma page html ainsi :

html
|---head
|   |---title
|---body
    |---div "nom du div"
    |   |---texte ou autre div ou autre
    |...

Voilà en gros.
Si vous avez une idée, je suis preneur. Actuellement je récupère que les balises entrantes, genre <html> et non les fermantes (</html>). Donc je me dis que je peux tenter une recherche lexicale sur la balise fermante correspont avec gestion de l'arborescence. Mais est-ce la meilleur méthode ?

Merci d'avance

jeudi 19 juillet 2007 à 10:54:39 | Re : vb6 - Webbrowser dans Treeview

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
post renommé

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 19 juillet 2007 à 13:57:21 | Re : vb6 - code source HTML dans Treeview

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ouai c'est possible mais il va falloire mettre la main a la patte car à ma connaissance aucun controle ne fait ça en standard. Donc il faut creer le code de parsing de de remplissage du treeview.

C'est plutot simple comme demarche :

tu lit ton fichier html puis a chaque occurence de < tu stock crée un noeud puis a chaque occurence de > tu referme le noeud (bon ok c'est tres simplifié mais le principe y est)

@+

[Code]E.B.[/Code]
jeudi 19 juillet 2007 à 14:41:23 | Re : vb6 - code source HTML dans Treeview

oliversleep

ouais

c'est ce que je voyai...

Merci :p
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : page, recherche, html, treeview, webbrowser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le controle WebBrowser [ par Belial ] bonjour, mon prob :dans une form j'affiche la page html d'un moteur de recherche avec : webbrowser1.navigate moteurderecherche cette page a un control SVp Je voudrais savoir comment enregistrer automatiquement une page en html [ par lexius32 ] llllllllll-llvll-llllllllllSVp Je voudrais savoir comment enregistrer automatiquement une page en html exe recherche un ocx pour lire/ecrire dans un formulare page web [ par np78 ] bonjour,Mon traitement (genre copernic):Voila, actuellement j'utilise le webbrowser de microsoft pour afficher une page (exemple yahoo.fr) puis je rem Comment enregistrer une page HTML via le contrôle WebBrowser? [ par Sylvain20007 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment on peut enregistrer une page HTML à partir du contrôle WebBrowser en la renommant et en indiquant le dossie Recherche d'une chaine de caractère dans page html [ par Chewba ] Bonjour à tous,Je suis occupé à faire une application dans le style de la source : "http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18579", qui va rechercher les WebBrowser et modification de la mise en page ! [ par guilleto ] Bonjour à tous !Comme le sujet l'indique j'ai un petit problème concernant un contrôle WebBrowser !!J'affiche dans ce contrôle une page HTML (locale) recherche ligne sur page html avec VB6 (urgent) [ par 22max ] Voila, je crée une appli mais celle-ci a besoin d'aller rechercher des lignes d'information sur internet (ex: je dois aller rechercher la ligne suivan Generation de page HTML [ par Philippe ] salut,je suis a la recherche d'un moyen de faire genere a excel des pages HTML par rapport un a nom de fichier (une photo) puis de l'enregistre dans u Expert Webbrowser récupération page HTML [ par Spylover ] Bonjour,je suis à la recherche d'une documentation ou aide concernant la commande Webbrowser1.document, en effet, personne n'arrive à m'expliquer comm html & webbrowser [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales