begin process at 2012 02 12 11:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB6][ComboBox]Erreur 380 Aléatoire ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB6][ComboBox]Erreur 380 Aléatoire ??

vendredi 31 mars 2006 à 17:30:04 | [VB6][ComboBox]Erreur 380 Aléatoire ??

ZeMoskito

Bonjour à tous :) Voici mon problème (mon sujet était déjà pas mal explicite je pense ;) J'ai deux fichiers Excel avec beaucoup de VB/VBA derrière. Dans un cas les macros se déroulent sans accrocs (désolés ;)), dans le deuxième cas j'ai droit à la fameuse erreur d'exécution 380 ("Impossible de définir la propriété .text", "Valeur de propriété non valide"). Donc mon problème ne se trouve pas vraiment dans cette erreur car j'ai réussi à la "corriger", mais dans le fait qu'il y'ait un comportement disctinct pour deux macros identiques... et j'aimerais bien savoir pourquoi afin que celà ne puisse pas se reproduire ! Voici le code en question: [CODE] Private Sub UserForm_Activate() 'lecture de la periode m_sPeriode = GetPeriod() With ComboBoxMonth 'Sélection de la période en cours If HasValue(m_sPeriode) Then .text = m_sPeriode <== [u]c'est ici que l'erreur était levée[/u] Else .ListIndex = 0 End If End With End Sub '******************************************************************* 'Initialisation de la fenetre '******************************************************************* Private Sub UserForm_Initialize() Dim dDate As Date Dim sYear As String Dim i As Integer Dim iFin As Integer Dim sItem As String On Error Resume Next sYear = Format(Date, "yyyy") iFin = CInt(Format(Date, "mm")) 'Remplissage avec un glissement sur une année With ComboBoxMonth For i = iFin To 1 Step -1 sItem = NumberToMonth(i) & " " & sYear .AddItem (sItem) Next For i = 12 To (iFin + 1) Step -1 sItem = NumberToMonth(i) & " " & CStr(CInt(sYear) - 1) .AddItem (sItem) Next End With End Sub [/CODE] En fait le problème semble venir du fait qu'il faille remplir la combo et initialiser la propriété text dans la même fonction (en l'occurence j'ai mis tout ces traitement dans l'activate et ça passe sans problème dans les deux cas). OR, si c'est vraiment le problème (classique pour les list et combo) pourquoi est-ce que celà fonctionne dans un cas et pas dans l'autre !?? Je teste évidemment les deux sur ma machine donc hardware et software sont identiques dans les deux cas... voyez vous une anomalie quelconque qui pourrait expliquer ce type de comportement ?? Merci de votre écoute dans tous les cas ! :D
vendredi 31 mars 2006 à 17:42:17 | Re : [VB6][ComboBox]Erreur 380 Aléatoire ??

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Jamais rencontré cette erreur.
Quand l'erreur survient, que vaut m_sPeriode ?
Existe t-il dans la liste une donnée qui vale cette valeur ?
Un .Text est un texte alors que m_sPeriode semble être numérique --> Essaye avec CStr(m_sPeriode)

Personnellement, j'évite d'utiliser .Text d'un Combo.
Eventuellement, ajoute un DoEvents après le GetPeriod(), ça laissera le temps à la Combo de se rafraichir et de renseigner son .Text
Fait plutôt une boucle du style :
For r = 0 To Combo.ListCount -1
   If CStr(m_sPeriode) = Combo.List(r) Then
      Combo.ListIndex = r
      Exit For
   End If
Next r
' Cas où la boucle n'a rien trouvé : r vaut maxi de r +1, donc Combo.ListCount
If r = Combo.ListCount Then Combo.ListIndex = -1

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
lundi 3 avril 2006 à 09:59:26 | Re : [VB6][ComboBox]Erreur 380 Aléatoire ??

ZeMoskito

Merci pour ta réponse ! la variable m_sPeriode est une chaine et lors de l'affectation elle est non nulle "DECEMBRE 2004" par exemple. Il y'a peut-être un problème avec une valeur identique, et ça expliquerait donc pourquoi le problème n'est pas présent dans les deux cas... je vais vérifier ça tout de suite ;) Merci beaucoup pour ta participation, car c'est la qu'on voit que certains problème pourtant "simpl" nous échappe complètement à force d'avoir le nez dans le code !! Bon je vais voir ça et je te confirme si c'est ça ;) PS: merci aussi pour ta boucle, je vais voir ce que je vais en faire :D
lundi 3 avril 2006 à 10:01:48 | Re : [VB6][ComboBox]Erreur 380 Aléatoire ??

ZeMoskito

Quoi que non... maintenant que j'y pense j'y avais pensé déjà ^_^, et même avec une valeur en dur "toto" non présente dans la combo ca avait planté pareil... mais je vais quand même revoir mon affectation et la remplacer par ta boucle ! Merci ;)
lundi 3 avril 2006 à 10:40:43 | Re : [VB6][ComboBox]Erreur 380 Aléatoire ??

ZeMoskito

Réponse acceptée !
Ca roule :) merci beaucoup, avec l'utilisation des listIndex c'est passé comme sur des roulettes. Dommage que les messages de VB ne soit pas plus explicite ou qu'il n'interdise pas ces fonctionnalités, car si un coup ca marche et un coup ca marche pas c'est un peu galère... Mais merci beaucoup, ton éclairage m'a apporté la lumière ;) @++ et encore merci

Cette discussion est classée dans : problème, end, erreur, cas, sitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec axis [ par J-F ] Bonjour,J'ai en permanence ce message d'erreur :"la méthode hasaxis de l'objet "_chart" a échoué"Je parviens pas à trouver l'erreur dans mon code :Wit DataEnvironment [ par Marco ] J'ai un problème de connexion avec le controle DataEnviromnent :Je me connecte à un base Oracle (sous NT) via l'objet CONNECTION d'un controle "DataEn Problème avec mon programme.. arretz le prog en cas d'erreur... [ par Flynn ] Bonjour :)je me susi crée une application qui permet de saisir un pass, un pseudo et un numéro qui vous identifie.. Je comptais mettre sur programme s Problème sur la gestion d'erreur d'access 2000 [ par nitocris ] J'essaye de gérer les erreurs d'un des formulaire de ma base. Voila le bout de code que j'essaye de compléter:Private Sub Form_Error(DataErr As Intege Erreur ActiveX [ par yoda ] Salut Quand je veux lancer un programme fait en VB et qui contient des activeX genre Calendar.ocx j'ai une erreur qui apparait.erreur d'exécution '429 Problème de tranfert vers un serveur FTP Help Help Urgent [ par fredo ] Dans la procedure voici ce qu'il y a :With InetFtpDirect .URL = AdrFTP 'Adresse de l'url .UserName = CodeAccessFTP 'Login .Password = Pas Problème d'éxécution d'une requete dans une routine de gestion d'erreur [ par Euskadi ] Salut,Voila, dans une routine de gestion d'erreur j'exécute une requete sur ma base Access2000 : aucun message d'erreur mais elle ne fonctionne pas.Je SVP : pas d'erreur quand teste de l'appli dans VB, mais problème lors de l'execution en exe [ par dfeyer ] Certain de mes formulaires qui s'execute sans problème quand je teste l'application sous VisualBasic, mais dès que je compile un exe et que je l'execu variables : dépassement de capacité [ par david ] J'ai créé un programme vba avec des variables et j'ai un problème puisque lorsque je lance le débogueur un message d'erreur m'indique : "erreur d'exéc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales