Accueil > Forum > > > > VB6 Combobox zone de texte ADO
VB6 Combobox zone de texte ADO
mardi 3 février 2004 à 12:03:59 |
VB6 Combobox zone de texte ADO

abderrahimm
|
Bonjour, Comment faire pour remplir un combobox avec la liste des produits dans ma table et dans une zone texte la valeur du tarif corréspondant au produit et qui se trouve dans l'autre colonne de la même table. Merci
|
|
mardi 3 février 2004 à 13:29:57 |
Re : VB6 Combobox zone de texte ADO

ndsaerith
|
en imaginant la table: PRODUITS (num, nom, prix) (par contre c en dao, je caonnais pas ado, mais le schéma est le meme :-) )
Déclarations
dim db as dao.database dim rq_prod as dao.recordset dim libelle as string dim numero as integer dim rq_num as dao.recordset
Proc au chargement du formulaire set db = opendatabase ("chemin de la base") set rq_prod = db.openrecordset ("select * from produits") if rq_prod.recordcount >0 (si il y a bien des enregistrements) rq_prod.movefirst (se mettre sur le premier) do while rq_prod.eof = false (tant que ce n'est pas la fin des enregistrements) macombo.additem rq_prod!nom (ajouter dans la combo le nom du produit qui est pointé en ce moment) loop (refaire) else (sinon) macombo.text = "pas encore de produits enregistrés" (indiquer qu'il n'y a pas d'enregistrements) endif (fin si) fin proc
Proc sur clic sur macombo libelle = macombo.text (on prend le texte, enfin le produit qui a été choisi) set rq_num = db.openrecordset ("select * from produits where nom = '"& libelle &"' ") (requete pour récupérer les données qui lui correspondent) monlabel.caption = rq_num!prix (prendre le prix du produit et l'afficher dans le label) finproc
Bien sur il faut que tout tes noms de produits soient differents. :-) Je ne sais pas pour différencier ce genre de choses, c d'ailleur ce que je recherche actuellement aussi.
Voila en esperent que ça va t'aider un peu.
A plus
|
|
mardi 3 février 2004 à 19:32:09 |
Re : VB6 Combobox zone de texte ADO

zious
|
je souhaite un coup de main pour mon projet faire
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, ado, texte, vb6, zone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
combobox [ par vbmin ]
Salut tous le mondeje voudrai afficher une donnée d'une table dans la zone de texte appartir du contrôle combobox, qui est liér à une autre table, sac
vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation [ par 22max ]
Voila, je souhaite faire, par exemple : si var = 2 alors , créer une txtbox.Mais je ne sais pas créer un objet en programation. D'avance, merci.Le22 B
zone texte combobox bleue [ par rober ]
Bonsoir,Pourrait on me dire pourquoi quand je lance mon programme la zone texte d'un combobox est sur fond bleue.Y a t'il un parametre a declarer pour
VB6 ado + Combobox [ par marcgiraud ]
salut tout le monde,Voici mon code le probléme c'est qu'il m'affiche m'est champs dans ma list box mais tous les champs et pas seulement seul de la ta
vb6 et crystal report 8.5 [ par Xman_fr ]
Bonjour j'ai un problème avec vb6 et crystal report 8.5<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-micr
Compter les lettres d'un fichier texte [ par 3xplo ]
Bonjour, j'ai un exercice dans lequel je dois créer un programme qui analyse un fichier texte pour compter le nombre de "a", de "b", de "c" ..., de "z
ADO VB6 sous VB.NET [ par filou ]
Bonjours,J'ai vu sur le site qu'il était possible de travailler avec ADO DE vb6 dans VB.NET en ajoutant les réferences ADO.J'aimerai savoir comment il
remplir les champs LCS par script [ par jeanlouisv ]
Bonjour ami programmeur, je souhaiterai avoir qq explication et si possible une réponse concernant mon programme: le but de celui etant de remplir les
zone de texte [ par hellouma ]
je ss débutante en vb et je vx savoir comment ecrire que lorsque une zone de texte n'est pas numérique faire un msg box
print dans une picturebox [ par astvt ]
Bonjour, j'ai besoin dans mon programme de simulation de microprocesseur, d'afficher du texte dans une feuille qui contient une zone picturebox.Avec l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|