begin process at 2010 02 10 01:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VB6 Combobox zone de texte ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 Combobox zone de texte ADO

mardi 3 février 2004 à 12:03:59 | VB6 Combobox zone de texte ADO

abderrahimm

Bonjour,
Comment faire pour remplir un combobox avec la liste des produits dans ma table et dans une zone texte la valeur du tarif corréspondant au produit et qui se trouve dans l'autre colonne de la même table.
Merci
mardi 3 février 2004 à 13:29:57 | Re : VB6 Combobox zone de texte ADO

ndsaerith

en imaginant la table:
PRODUITS (num, nom, prix)
(par contre c en dao, je caonnais pas ado, mais le schéma est le meme :-) )

Déclarations

dim db as dao.database
dim rq_prod as dao.recordset
dim libelle as string
dim numero as integer
dim rq_num as dao.recordset

Proc au chargement du formulaire
set db = opendatabase ("chemin de la base")
set rq_prod = db.openrecordset ("select * from produits")
if rq_prod.recordcount >0 (si il y a bien des enregistrements)
rq_prod.movefirst (se mettre sur le premier)
do while rq_prod.eof = false (tant que ce n'est pas la fin
des enregistrements)
macombo.additem rq_prod!nom (ajouter dans la combo
le nom du produit qui est pointé en ce moment)
loop (refaire)
else (sinon)
macombo.text = "pas encore de produits enregistrés"
(indiquer qu'il n'y a pas d'enregistrements)
endif (fin si)
fin proc

Proc sur clic sur macombo
libelle = macombo.text (on prend le texte, enfin le produit
qui a été choisi)
set rq_num = db.openrecordset ("select * from produits where nom = '"& libelle &"' ") (requete pour récupérer les données qui lui correspondent)
monlabel.caption = rq_num!prix (prendre le prix du produit et l'afficher dans le label)
finproc

Bien sur il faut que tout tes noms de produits soient differents. :-) Je ne sais pas pour différencier ce genre de choses, c d'ailleur ce que je recherche actuellement aussi.

Voila en esperent que ça va t'aider un peu.

A plus
mardi 3 février 2004 à 19:32:09 | Re : VB6 Combobox zone de texte ADO

zious

je souhaite un coup de main
pour mon projet
faire

Cette discussion est classée dans : combobox, ado, texte, vb6, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par vbmin ] Salut tous le mondeje voudrai afficher une donnée d'une table dans la zone de texte appartir du contrôle combobox, qui est liér à une autre table, sac vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation [ par 22max ] Voila, je souhaite faire, par exemple : si var = 2 alors , créer une txtbox.Mais je ne sais pas créer un objet en programation. D'avance, merci.Le22 B zone texte combobox bleue [ par rober ] Bonsoir,Pourrait on me dire pourquoi quand je lance mon programme la zone texte d'un combobox est sur fond bleue.Y a t'il un parametre a declarer pour VB6 ado + Combobox [ par marcgiraud ] salut tout le monde,Voici mon code le probléme c'est qu'il m'affiche m'est champs dans ma list box mais tous les champs et pas seulement seul de la ta vb6 et crystal report 8.5 [ par Xman_fr ] Bonjour j'ai un problème avec vb6 et crystal report  8.5<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-micr Compter les lettres d'un fichier texte [ par 3xplo ] Bonjour, j'ai un exercice dans lequel je dois créer un programme qui analyse un fichier texte pour compter le nombre de "a", de "b", de "c" ..., de "z ADO VB6 sous VB.NET [ par filou ] Bonjours,J'ai vu sur le site qu'il était possible de travailler avec ADO DE vb6 dans VB.NET en ajoutant les réferences ADO.J'aimerai savoir comment il remplir les champs LCS par script [ par jeanlouisv ] Bonjour ami programmeur, je souhaiterai avoir qq explication et si possible une réponse concernant mon programme: le but de celui etant de remplir les zone de texte [ par hellouma ] je ss débutante en vb et je vx savoir comment ecrire que lorsque une zone de texte n'est pas numérique faire un msg box print dans une picturebox [ par astvt ] Bonjour, j'ai besoin dans mon programme de simulation de microprocesseur, d'afficher du texte dans une feuille qui contient une zone picturebox.Avec l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales