Accueil > Forum > > > > VB6 Combobox zone de texte ADO
VB6 Combobox zone de texte ADO
mardi 3 février 2004 à 12:03:59 |
VB6 Combobox zone de texte ADO

abderrahimm
|
Bonjour, Comment faire pour remplir un combobox avec la liste des produits dans ma table et dans une zone texte la valeur du tarif corréspondant au produit et qui se trouve dans l'autre colonne de la même table. Merci
|
|
mardi 3 février 2004 à 13:29:57 |
Re : VB6 Combobox zone de texte ADO

ndsaerith
|
en imaginant la table: PRODUITS (num, nom, prix) (par contre c en dao, je caonnais pas ado, mais le schéma est le meme :-) )
Déclarations
dim db as dao.database dim rq_prod as dao.recordset dim libelle as string dim numero as integer dim rq_num as dao.recordset
Proc au chargement du formulaire set db = opendatabase ("chemin de la base") set rq_prod = db.openrecordset ("select * from produits") if rq_prod.recordcount >0 (si il y a bien des enregistrements) rq_prod.movefirst (se mettre sur le premier) do while rq_prod.eof = false (tant que ce n'est pas la fin des enregistrements) macombo.additem rq_prod!nom (ajouter dans la combo le nom du produit qui est pointé en ce moment) loop (refaire) else (sinon) macombo.text = "pas encore de produits enregistrés" (indiquer qu'il n'y a pas d'enregistrements) endif (fin si) fin proc
Proc sur clic sur macombo libelle = macombo.text (on prend le texte, enfin le produit qui a été choisi) set rq_num = db.openrecordset ("select * from produits where nom = '"& libelle &"' ") (requete pour récupérer les données qui lui correspondent) monlabel.caption = rq_num!prix (prendre le prix du produit et l'afficher dans le label) finproc
Bien sur il faut que tout tes noms de produits soient differents. :-) Je ne sais pas pour différencier ce genre de choses, c d'ailleur ce que je recherche actuellement aussi.
Voila en esperent que ça va t'aider un peu.
A plus
|
|
mardi 3 février 2004 à 19:32:09 |
Re : VB6 Combobox zone de texte ADO

zious
|
je souhaite un coup de main pour mon projet faire
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, ado, texte, vb6, zone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
combobox [ par vbmin ]
Salut tous le mondeje voudrai afficher une donnée d'une table dans la zone de texte appartir du contrôle combobox, qui est liér à une autre table, sac
vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation [ par 22max ]
Voila, je souhaite faire, par exemple : si var = 2 alors , créer une txtbox.Mais je ne sais pas créer un objet en programation. D'avance, merci.Le22 B
zone texte combobox bleue [ par rober ]
Bonsoir,Pourrait on me dire pourquoi quand je lance mon programme la zone texte d'un combobox est sur fond bleue.Y a t'il un parametre a declarer pour
VB6 ado + Combobox [ par marcgiraud ]
salut tout le monde,Voici mon code le probléme c'est qu'il m'affiche m'est champs dans ma list box mais tous les champs et pas seulement seul de la ta
VBA, recupération d'une valeur de zone de texte dans un string. [ par sepultur68a ]
Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un script en VBA, access 2007, et VB version 6.3. J'ai dans un formulaire une zone de texte ou je saisie une a
afficher une valeur d'une table dans une zone de texte [ par luchoo ]
[b]bonjour, je voudrais au clique sur une valeur de la zone de liste déroualnte afficher une valeur d'une table dans une zone de texte dans un formula
Moyenne de plusieurs champs dans formulaire [ par raph66 ]
Bonjour Je cherche a utiliser la fonction "AVG" ou "moyenne" pour calculer la moyenne de plusieurs zone de texte dans un formulaire. Dans les propr
Fichier text,vb6 [ par noussaDardouri ]
Salut, je veux écrire un programme vb6 qui permet d' afficher le texte sélectionner dans un fichier texte indiquer . Mais ,je trouve un problème dan
-VB6- Couleur texte dans fenètre titre [form] [ par eckostreet ]
bonjour a tous Je cherche une fason de changer la couleur du texte dans la barre titre. Faite quelque test avec l'Api SetSysColors et chercher dans l
vb6 Ado chercher code doublon [ par zidane22 ]
Bonjour à tous Je cherche un code ou une requette qui va me permettre de savoir si un nom dans un champ (name) existe plus de 3 fois et un chiffre dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|