Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6 ComboBox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (JeffC1977)

vendredi 24 février 2006 à 21:34:34 | VB6 ComboBox

JeffC1977

Salut...

Je suis à la recherche "du comment faire"

pour que si je choisi le mot Mètre qui est dans un ComboBox automatiquement cela supprimera le mot Pied dans un autre ComboBox.  ComboBox.RemoveItem "Pied"

Mais je ne sais pas où mettre le code pour que ca fonctionne   Dans mon Activate de ma Form... ????
J'ai aussi essayé de le mettre dans un Private Sub ComboBox_Change() et mettre une condition mais ca fonctionne pas non plus...

Je ne sais plus....

Marci d'avance..

vendredi 24 février 2006 à 23:48:07 | Re : VB6 ComboBox

MasterHack

salut
ComboBox.RemoveItem "Pied"<< ceci ne suprimera pas l'entree Pied , cette fonction demande un index entier pas une valeur string.

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy

vendredi 24 février 2006 à 23:52:48 | Re : VB6 ComboBox

Shuyah2004

Bonjour,

Met ton code dans l'évènement  click associé à la combobox. C'est à dire par exemple:

Private Sub ComboBox_Click

_____________________ Cas pratique

Private Sub ComboBox1_Click()
'On utilisa la clause de sélection multiple (case), qui te permet de
'programmer toutes les réactions possibles dans la combobox2 par
'rapport à un choix de l'utilisateur dans la combobox1

'On aurait pu aussi écrire ComboBox1.text (qui retourne la valeur
'de la combo. Mais la propriété Text étant la propriété par défaut
'Combobox1.Text et ComboBox1 boutit au même résultat: la valeur
'sélectionnée de la combo.
Select Case ComboBox1
    Case "Kilomètre"
        ComboBox2.RemoveItem 0
    Case "Mètre"
        ComboBox2.RemoveItem 2
    Case "Centimètre"
        ComboBox2.RemoveItem 3
    Case "Décimètre"
        ComboBox2.RemoveItem 1
    Case Else
        'Si aucune des conditions précedentes n'est remplie
        'on affiche un message de bénédiction
        MsgBox "GOD Bless You!!"
End Select
End Sub

Private Sub Form_Load()
'Effacement de la combobox1. Au chargement de la feuille cela
'n'est pas obligatoire, c'est juste pour te
'montrer l'utilisation du code
ComboBox1.Clear
'Remplissage de la combobox1 de quelques valeurs
ComboBox1.AddItem "Kilomètre"
ComboBox1.AddItem "Mètre"
ComboBox1.AddItem "Centimètre"
ComboBox1.AddItem "Décimètre"
'Effacement ComboBox2
ComboBox2.Clear
'Remplissage de la combobox2 de quelques valeurs
ComboBox2.AddItem "Coude"  'index 0 de la liste
ComboBox2.AddItem "Genou"   'index 1 de la liste
ComboBox2.AddItem "Pied"
ComboBox2.AddItem "Hibou"
ComboBox2.AddItem "Chou"    'ainsi de suite
End Sub
________________________ Fin

Shuyah

Cette discussion est classé dans : combobox, vb6, mot, fonctionne, pied

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 Combobox [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un petit problème avec le combobox. Comment on fait pour que lorsque je clique sur un élément qui est dans mon combobox, dans un textbox Combobox ne fonctionne q'une fois [ par mingou ] Bonjour,  Nous avons un blême avec VB6 concernant une petite application de notre crû, tous nos combox avec liste de choix ne fonctionne qu'une Modifier mot de passe access en vb6 [ par patrice974 ] Bonjour.Comment puis-je modifier directement depuis VB6 le mot de passe d'une base access.Merci par avance. verifier existance mot de passe vb6 [ par jijidiscover ] Bonjour,J'ai un formulaire qui se compose de trois textbox1.pour saisir l'ancien mot de passe2.pour saisir le noveau mot de passe3.pour resaisisser le Roulette de la souris [ par Yves37 ] Bonjour à tous,Pouvez-vous me dire comment faire fonctionner la roulette de défillement de ma souris dans l'éditeur de VB6 ?J'utilise une souris Micrs vb6 combobox [ par caro93150 ] Bonjour à toutes et à tous.J'aimerais savoir comment on fait pour bloquer la saisie dans un combobox en visual basic 6.0 Merci.J'attend vos réponses a VB6 ACCESS ET MOT DE PASSE [ par darkstation666 ] Bonjour,j'ai un brobleme de connexion à une base de données Access protégée par mot de passej'arrive pas a me connecter. mais en enlevant le mot de pa S'assurer que 2 mots ne sont pas réservés sous VB6 [ par jmfmarques ] Bonjour,Question étrange, mais je ne possède pas VB6 et ne peux vérifier.Je suis en train de concocter un petit code astucieux destiné à éviter d'util Mot de passe sur feuille excel [ par tomatomic ] Est-il possible de faire sauter la protection d'une feuille excel a partir de VB6, en sachant que le code posté sur VBFrance du genre (for...next,for. XP et VB6 PUT ne fonctionne pas [ par heribert ] Bonjour à tous,j'avais développé une petite macro sous excel avec l'instruction PUT pour écrire dans un fichier ASCII.Sous WIN2000 aucun problème, sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.