begin process at 2010 02 10 07:23:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

VB6: Comment attacher une table Oracle ds une base Access par code?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6: Comment attacher une table Oracle ds une base Access par code?

mercredi 17 mai 2006 à 11:05:42 | VB6: Comment attacher une table Oracle ds une base Access par code?

ernestal

Bonjour ,
Voilà:
j'ai une application développée sous VB6 dans laquelle j'ai une base access contenant
aussi des tables attachées d'une base oracle.
Cette appli fonctionne très bien sur mon ordi et dans tous ceux ayant une base oracle avec le même SID.
Je veux généraliser:
on doit pouvoir entrer les paramètres de connexion une seule fois,
et je voudrai attacher les tables dans ma base access automatiquement, une fois la connexion établie.
J'ai créé une connexion ADODB, et je peux avoir accès aux données Oracle,
mais une simple requête croisée entre une table access et une table Oracle n'est pas possible???:
exemple: update table_access inner join table_Oracle on ...
         Insert into table_access select * from table_oracle

Je suis bloqué à ce niveau, car les tables access et Oracle n'appartenant pas à la même base, une telle requête renvoit toujours un message d'erreur.
je peux aussi utiliser le recordset de ma connexion pour solutionner le problème, mais le code devient très lourd!
La meilleure solution semble donc de parvenir à attacher à access les tables oracle!

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : access, base, table, oracle, attacher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attacher une table Oracle ds une base Access par code [ par ernestal ] Bonjour , Voilà: j'ai une application développée sous VB6 dans laquelle j'ai une base access contenant aussi des tables attachées d'une base oracle. Attacher une table Oracle ds une base Access par code:VB6 [ par ernestal ] Bonjour ,Voilà:j'ai une application développée sous VB6 dans laquelle j'ai une base access contenant aussi des tables attachées d'une base oracle.Cett VB6:Attacher par code une table oracle ds une base access [ par ernestal ] Bonjour ,je suis un jeune développeur VB6 et suite à quelques problèmes que j'ai eus, Je me permets de vous écrire pour vous les soumettre et j'espère copier une table access vers une table d'une base de données oracle via VB urgent? [ par jiraf ] j'ai fait le code d'insertion des enregistrements d'une table Access vers une table d'une base de données Oracle via VB mais il me signale une erreur Problème avec des fichiers lies d'une base de données ACCESS [ par manujelena ] J'utilise dans mon application une source de données provenant d'une base de données ACCESS. Dans cette base de données  j'ai des tables que j'ai créé connection base access [ par mtctls ] salut tout le monde;j'ai une base access comportant deux table article et fournisseur et une interface pour chaque table avec chaqu'une des option:ajo DataTable et access [ par narvis25 ] Bonjour,je developpe une appliaction sous vb.net qui est connectée à une base access.Je veux vider une table de la base , je vide donc la datatable co copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via VB?urgent?urgent?urgent? [ par jiraf ] j'ai ecrit le code d'insertion d'une table access vers une table d'une base de données oracle via VB mais il me signale une erreur "ODBC--échec d'inse comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb [ par jiraf ] comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales