Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6 CommonDialog Filename = *.jpg [ Divers / Débutants ] (MagDix)

jeudi 8 juin 2006 à 18:57:49 | VB6 CommonDialog Filename = *.jpg

MagDix

Salut

Je cherche depuis plusieurs dizaines de minutes comment faire pour faire une condition à savoir:

Si mon fichier ouvert avec un CommonDialog est = *.JPG alors

If CommonDialog1.FileName = "*.jpg" Then
        MsgBox "allo"
End If

Qu'est ce qui remplace la * dans VB6

merci

jeudi 8 juin 2006 à 19:00:20 | Re : VB6 CommonDialog Filename = *.jpg

crenaud76

Réponse acceptée !
CE n'est pas l'étoile qui cloche !! C'est le signe égal ! Le '=' teste une égalité stricte ! Pour tester une correspondance à un masque, il faut utiliser l'opérateur 'Like', comme ceci ... If CommonDialog1.FileName LIKE "*.jpg" Then MsgBox "Nice picture buddy !" End If

Cette discussion est classé dans : vb6, filename, commondialog, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment sauver un picture box en jpg [ par fredo ] bonsoir,je débute sous vb6. j'ai appris sur ce site à sauver un picturebox mais l'image est sauvée au format bmp. existe-t-il une instruction pour sau Acces common dialog microsoft [ par zolt4n ] chalut jai un common dialog microsoft . J'aimerai faire deux chose 1.pouvoir ne faire que une ligne dans ma boite ouvrir avec juste un champs image qu VB6 Problème avec un commondialog [ par Sytchev3 ] Dans mon application en VB6, j'utilise un composant commondialog avec pour action showsave (enregistrer sous) est-il possible de rendre le bouton enre redimensionner jpg VB6 [ par many_mal ] j'ai besoin d'aide. Je ne reussi pas a redimensionner un jpg.Est possible simplement ? si oui comment ?Many CommonDialog [ par erefdatacomputing ] Bonjour !!J'ai sur une Form, une CommonDialog qui à pour fonction d'afficher des fichiers jpg et bmp uniquement, en vu d'une ouverture eventuelle.Pour VB6 CommonDialog Open L*.* [ par JeffC1977 ] Salut à tous..J'aimerais que lorsque mon CommonDialog "OPEN" s'ouvre. Je vois que les fichiers ayant l'extenssion .txt et contenant la lettre L dans l Filtre CommonDialog [ par moi4975 ] Voila j'aimerais bien pouvoir ouvrir des fichiers jpg , gif et bmp  sans devoir changer "fichiers de types " dans ma commondialog !!! Vous me suivez ? verouiller une table access (vb6) [ par azizika ] svp je veux verouller une table access pour tous les utilisateur de la base de donnée d'une maniere constantes (pour une longue durée ) et non seuleme Click sur la bar Bleu de la Form vb6 ? [ par Bubar92Bubar92 ] bonjour detection du click comment ? a+ VB6 - débutant et variables en grand nombre ! [ par smilingjoe2 ] Bonjour à tous, Est- il possible de gérer les variables d'un form à partir d'une base de donnée (Access dans mon cas) ??? |             | coefA  |coe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.