Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [vb6] comparer seulement les mois de dates au format jj/mm/aaaa [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (tof008)

vendredi 17 juin 2005 à 09:03:36 | [vb6] comparer seulement les mois de dates au format jj/mm/aaaa

tof008

Membre Club
Bonjour
Voila mon probleme : je voudrais, dans une base Access, comparer uniquement le mois de dates. Quelqu'un aurait il une solution?

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

vendredi 17 juin 2005 à 09:16:35 | Re : [vb6] comparer seulement les mois de dates au format jj/mm/aaaa

BUZZ2K

Réponse acceptée !
Month(TaDate) sa doit te retourner le mois normalement ...

Var1 = Month(TaDate1)
Var2 = Month(TaDate2)
If Var1 = Var2 Then
   MsgBox ("Les Mois sont identiques")
Else
   MsgBox("Ils le sont pas")
EndIf

vendredi 17 juin 2005 à 09:25:50 | Re : [vb6] comparer seulement les mois de dates au format jj/mm/aaaa

tof008

Membre Club
Merci beaucoup pour le debloquage du matin....
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

Cette discussion est classé dans : comparer, vb6, dates, mois, seulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer les dates [ par tran ] Bonjour,savez vous comment comparer 2 dates (> ou Merci - Tran comparer les dates entre les deux période [ par thuhien ] Bonjour,J'ai 2 textboxtextbox1.text=01/09/yyyy de systemtextbox2.text=31/08/yyyy de systemje voulais selectionner tous les service dans la table servi PB Urgent calcul sur les dates [ par DarwinZ ] Bonjour,Je souheterais ajouter 3 mois a une date donnee.par ex : 01/01/2001 + 3mois = 01/03/2001 en gerant le nbre de jour du mois ...Merci de votre r Comparaison des dates [ par castrum ] J'ai un code qui doit s'activer lorsque la date du système est la même que dans la basse de données ou celle de la base de dopnnées est plus vieille.l Requête SQL sous VB6 [ par jeanluc ] SalutJ?ai problème de requête SQL et cherche une solution :Je cherche à extraire des infos dans une table(ACCESS 2000)Voici ma requêtemaRequete = "SEL Probleme de date entre VB6 et Access 2000 [ par pisko ] Salut,J'ai un soucis quant aux échanges de dates entre un prog VB6 et Access.J'ai une table qui contient des champs date au format "date abgrégée" don nombre d'années de mois et jours entre 2 dates [ par FloZix ] J'ai besoin de faire un prog qui calcul le nbre d'années de mois et de jours qu'il y a entre deux dates mais je ne sais pas comment faire.J'attend vot algorithme de dates!!!!!!!!!! [ par stagiaireiut ] Bonjour, j'ai besoin d'aide, je recherche 1algorithme pour les dates, en fait, je souheterais afficher dans une listbox toutes les dates du mois avec calcul sur les dates anciennes [ par ngar ] Au risque de paraître un peu pénible aux initiés, je cherche à faire des opérations sur les dates... ce qui revient à calculer l'âge (sous la forme an Comparer 2 dates [ par patl76 ] Salut a tous !!Une p' tite question vite fait au connaisseurs ...J' ai 2 dates ( en string ) rentrées ds 2*3 combobox ( un pour le jour , un pour le m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,117 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.