begin process at 2012 02 13 08:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

VB6 & Control Array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 & Control Array

mercredi 18 juin 2008 à 22:51:16 | VB6 & Control Array

Airel35

Bonjour,

Voilà, comme c'est dit dans le titre j'ai un léger problème avec VB6... enfin, ce n'est pas vraiment un problème mais une lacune de ma part.

En fait je viens de découvrir les tableaux de contrôle car j'ai un Form où il y à des centaine de picture box.
Donc y'a un moment où VB6 m'a chi** dans les pattes en me disant que je dépassais le nombre maximum... à ma grande surprise.

J'ai donc chercher comment faire, et je suis tomber sur les tableaux de contrôle.
Ca marche très bien MAIS :

J'ai 20 lignes de picture box et chaque ligne comporte 22 picture box.
Pour se repérer chaque picture porte porte le nom suivant :
image <n° de ligne> (N° image)

Exemple : Pour l'image 4 de la ligne 3 :
image3(4)

Et je veux que lorsque mon form se charge, toutes ces picture box charge la même image.

Si je n'avais eu qu'une seule ligne c'était ultra simple, je faisait :

For nb = 1 to 22
------ Let me.image1(nb).picture = 'image a charger'
Next nb

Mais je voudrais imbriquer 2 boucle For pour faire 20 fois les 22, une sorte de :

For nb1 = 1 to 20
          For nb2 = 1 to 22
                    Let me.image.nb1(nb2).picture = 'image a charger'
          Next nb2
Next nb1

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 18 juin 2008 à 23:20:04 | Re : VB6 & Control Array

Airel35

Réponse acceptée !
Nan ben j'ai rien dit je viens de trouver... ça fait 2heures que je tente des trucs, et là j'ai une idée... j'me dit "c'est pas ça quand même, c'est trop simple." et bingo ça marche.

J'ai pas l'air d'un con du coup.

Si ça peut aider (mais bon maintenant que je vois la solution, j'me demande qui à part moi n'y arriverai pas... ) :

For nb1 = 1 To 20
    For nb2 = 0 To 22
        Let ligne = "image" & nb1
        Let Me.Controls(ligne)(nb2).Picture = LoadPicture(Dossier & Fichier)
    Next nb2
Next nb1

Voilà, désolé.
Si un modérateur passe dans le coin, qu'il supprime ce sujet inutile.
mercredi 18 juin 2008 à 23:37:36 | Re : VB6 & Control Array

lermite222

Membre Club
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il est possible de sélectionner un contrôle d'après une variable pour le nom
Mais il est possible de mettre 440 contrôles avec des index de 1 à 440
et lorsque tu veux sélectionner un ligne tu commence a (Ligne x 22)
A+
mercredi 18 juin 2008 à 23:52:42 | Re : VB6 & Control Array

lermite222

Membre Club
Beh non, faut pas effacer parce que c'était pas évident de trouver et ca fonctionne impec.
Ca peu toujours servir.
A+
jeudi 19 juin 2008 à 01:05:58 | Re : VB6 & Control Array

LIBRE_MAX

Salut,
ça marche dans ton cas peut être, mais pas toujours vrai !
Si j' ai un Label3(5), ça bloquera au niveau de
C' est pourquoi il faudra ajouter un test sur le type du control.
If TypeOf  Me.Controls(ligne)(nb2) Is Image Then
End If

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
jeudi 19 juin 2008 à 01:10:06 | Re : VB6 & Control Array

LIBRE_MAX

Ah oui, désloé !

le nom du control est dans ligne.
J' ai confondu avec l' index dans la collection Controls de la feuille.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

Cette discussion est classée dans : vb6, image, box, for, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image web dans une picture box (sur VB6) [ par sabyss ] Salut, Je cherche depuis quelques temps a afficher une image qui se trouve sur un site web dans une picturebox, le tout sur VB6. j'ai déjà tenté pas Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ] Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100  une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo [VB6] Frame ou picture box transparents [ par MafiaKid ] Voila, j'aimerais connaitre le moyen, en VB6 pour metre le fond d'une picture box ou d'une frame transparent, plutot que les couleurs que la palette m mettre une image dans une picture box [ par fenlabize ] Bonjour a tous,j'ai un pb en vba. je veux mettre des images dans une picture box selectionnés a partir d'un combobox, le tout situé dans un meme userf Changer l'image d'un Picture Box [ par mast ] Bonsoir!Mon projet est enregistré dans C:\VB\Project1\ et toutes mes images sont dans le sous-répertoire \images\. J'essais de changer l'image pour un picture box pb [ par VBREP ] salutje voudrais afficher une image en taille reel impressionsans modifier la taille de mon picture boxafin extraire une position reel dans l'image d' sauvegarder une image dans une picture box [ par jeanjeank40 ] salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme qui me bloquedebutant en vb6 je pense que l'un(e) d'entre vous sera capable de m' decouper une picture box [ par stephkaiser ] J'aimerais pouvoir decouper une image dans une picturebox . Faire un genre de maillage et pouvoir traiter chaqe petit bout d'image. Est ce possible de recadrer une image dans une picture box?????????????, [ par zwarul ] salut voila ce que je veux c'est recadrer une image qui est dans une picture box (c:\temp.bmp)ou alors la recadrer directement sans même passer par un Picture dans VB6 [ par JeffC1977 ] Salut...Juste une petite question bête....Quand j'insère une image et que je veux la retirer comment on fait ????? Il m'arrive d'insérer un image et l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales