begin process at 2010 02 10 01:01:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

[VB6] : Création composant et enregistrement d'une propriété

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB6] : Création composant et enregistrement d'une propriété

lundi 14 février 2005 à 09:24:06 | [VB6] : Création composant et enregistrement d'une propriété

Foub12

Bonjour,

pour un projet, je dois créer un composant ActiveX en Visual Basic 6...
Et j'ai un petit problème avec l'enregistrement d'une propriété...
La valeur sélectionné par le programmeur n'est pas accessible au moment de
l'exécution...

Dans mon UserControl :

1) je déclare un nouveau type :

Public Enum Cycle
      [12H]
      [24H]
 End Enum

2) je déclare une variable :

Dim selectMode As Boolean

3) créations des méthodes GET & LET :

Public Property Get Mode() As Cycle
     Mode = selectMode
 End Property

Public Property Let Mode(ByVal NewValue As Cycle)
     selectMode = NewValue
     PropertyChanged "Mode"
 End Property

4) enregistrement des propriétés :

Private Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
     selectMode = PropBag.ReadProperty("Mode", 1)
 End Sub

Private Sub UserControl_WriteProperties(PropBag As PropertyBag)
     PropBag.WriteProperty "Mode", selectMode, 1
 End Sub

J'ai donc un problème lors de l'enregistrement de la propriété...
En effet, lorsque j'essaye de tester cette propriété dans une autre
méthode LET d'une autre propriété, selectMode égale toujours 0...
Je comprends pas... HELP ME !!!!

Merci d'avance.
Fabien

lundi 14 février 2005 à 09:58:02 | Re : [VB6] : Création composant et enregistrement d'une propriété

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si ta variable SelectMode est un booléen, tu ne peux pas stocker un cycle dedans ! Déclare ta variable SelectMode de type Cycle à la place !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
lundi 14 février 2005 à 10:30:18 | Re : [VB6] : Création composant et enregistrement d'une propriété

Foub12

Hum,

désolé j'ai ensuite essayé avec un boolean mais cela ne marche toujours pas !
Effectivement, au départ, je déclarais bien selectMode avec le type Cycle :

Dim selectMode As Cycle

Donc, cela ne vient pas de çà....

Fabien
lundi 14 février 2005 à 11:09:14 | Re : [VB6] : Création composant et enregistrement d'une propriété

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non mais déjà, tu ne peux pas te servir d'un booleen pour stocker cà sans faire un cast explicite, car , si ma mémoire est bonne :
Public Enum Cycle
      [12H] = 1
      [24H] = 2
 End Enum

Et de doute façon, c'est loin d'être intuitif de faire des variables qui stocke des types de données différents !

Sinon, qu'entend-tu par "orsque j'essaye de tester cette propriété dans une autre
méthode LET d'une autre propriété, selectMode égale toujours 0" ?

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
jeudi 29 décembre 2005 à 19:34:22 | Re : [VB6] : Création composant et enregistrement d'une propriété

carlos

salut je veut savoir comment tu enregestre ton activex ,
parce que qu'on je veut ouvrir la page html  qui contient mon application  dans le dossier il ne s'affiche pas ...et merci

Cette discussion est classée dans : enregistrement, end, propriété, mode, selectmode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer un enregistrement [ par Charlie ] Allo... j'essaie d'effacer, dans ma table Data, tous les enregistrements dont le champ Name correspond a un certain nom.A toute les fois qu'il arrive Effacer un enregistrement [ par Charlie ] Allo... j'essaie d'effacer, dans ma table Data, tous les enregistrements dont le champ Name correspond a un certain nom.A toute les fois qu'il arrive Propriété des fenêtres [ par Capo ] Sur window XP, comment peux-t'on vérifier dans un programme VB si les fenêtres sont en mode XP ou en mode classique (Vérification dans la propriété d' suppression d'enregistrement [ par nikostaf ] bonjour, J'ai un ptit prob de suppression dans ma base ADoJe voudrais supprimer tt les enregistrementsvoici mon code:With VISUALISATION.Adoenr.records [VB] [ par Shark-Man ] Salut tout le monde !Voila au moment de lire un enregistrement :CODE Public Type Profil Police As String Taille As Single Bold As B Changer la propriété URL d'un scriptler en mode runtime [ par thegecko ] Urgent!!! J'ai insérer un controlé Internet (scriptlet) et c'est super bien on met l'adresse de la page html (qui se trouve sur mon pc) kon veut visio cherche propriété indiquant le nombre d'enregistrement d'un record set sous access2000 [ par nitocris ] Dans un formulaire de base access j'ai 2 nombre en bas prés des boutons de déplacement.Le premier et l'enregistrement actuelle.Qui doit corresponde a VB + Excel : ajouter / modification / suppression de ligne qui ne fonctionne pas [ par Nixo ] Bonjour,comme le souligne le titre du sujet, je rencontre un problème au niveau de l'édition de la base.Pour être plus clair : Je navigue dans la base Exécution trop rapide [ par themik ] Voici mon code:------------------    If Mid(Data, 1, 4) = "USER" Then        If Trim(Mid(Data, 5, 12)) = Nick Then            ListeADD = 5 + 12        Composant personalisé structure [ par XGuarden ] Bonjours, vouci une description de mon probleme.Si je déclare dns mon controle une variable:Private mysize As size    Public Property ThisSize() As si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales