|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : [VB6] Création Lecteur Audio [ Multimédia / Audio ] (ScSami)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 15 décembre 2006 à 09:41:45 |
[VB6] Création Lecteur Audio

ScSami
|
Hi guys,
Voilà, j'en ai marre. Je veux me créer mon propre lecteur Audio pour lire mes MP3, OGG et autres. Le tout dans un esprit de simplicité absolue. Je veux pas plein de paramètres dont je n'ai que faire. Tout ce que je veux, outre une gestion de listes de fichiers et des tags v3 (MP3) c'est que le lecteur puisse lire "tous" les formats. Je m'y connais pas vraiment en la matière mais je ne veux pas utiliser de DLL extérieur.
Il va sans dire que j'ai installé tout plein de codecs sur ma bécane (et WinAMP également). Donc, comment faire un lecteur qui reconnaisse automatiquement le format et utilise les bons codecs ? Peut-on imposer, dans le soft, l'utilisation d'un codec spécifique (ce serait vraiment super pratique) ?
Donc, si une bonne âme qui s'y connait un peu mieux que moi peut de dire par quel bout je dois prendre le problème ce serait bien...
Pi... entre nous, je suis pas trop DirectX... Mais s'il fallait quand même passer par là, y'a-t-il des différences majeurs, coté DirectAudio entre Dx8 et Dx9 (parce que je n'ai que de la doc pour Dx8 [du moins en français... vaut pas m'embêter]) ???
Merci par avance.
Enjoy 
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
|
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 14:06:05 |
Re : [VB6] Création Lecteur Audio

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Salut,
Regarde du coté de l'api mciSendStringA, il lit partiquement tout en fonction de tes codecs. Après, pour les TAG, je sais pas trop, regarde du coté des sources qui en font la lecture.
__________ Kenji
|
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:17:39 |
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:26:00 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Heu, je crois que cette api et principalement utilisé par tout les lecteurs. Voilà sa déclaration :
|
|
Private Declare Function mciSendStringA Lib "winmm.dll" (ByVal lpstrCommand As String, _ ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, _ ByVal hwndCallback As Long) As Long
|
|
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)
|
Je m'en suis principalement servi pour lire de la vidéo mais elle marche aussi pour l'audio. Pour la séléction des codecs, ca fait en fontion des propriétés d'encodage du fichier.
__________ Kenji
|
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:35:47 |
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:37:16 |

ScSami
|
Arf, c'est bon, je l'ai trouvé sur le site de AllAPI...
MERCI ENCORE !
(A se demander pourquoi les mecs se font chier avec WMP !!!)
|
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:39:30 |
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:40:29 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Ha ... alors la j'en sais absolument rien. Je sais qu'elle marche "terriblement" sous Xp et Vista. Faut tester sur les autres. Je n'ai pas non plus trouvé de docs completes sur celle-ci
__________ Kenji
|
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:42:02 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Sans doute, le mci reprends surmant cette api et quelques autres.
__________ Kenji
|
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:49:41 |
|
Cette discussion est classé dans : vb6, lire, création, lecteur, audio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment lire une piste d'un CD audio avec MCISendString en selectionnant sa piste et son lecteur [ par globule ]
Bonjour, Comment lire une piste d'un CD audio avec MCISendString en selectionnant sa piste et son lecteur. J'ai trouvé différente source sur le forum,
probleme avec lecteur audio [ par Neoowam ]
Bonjour je suis débutant en VB et souhaite faire un petit lecteur audio qui peut lire une liste de sons(MP3,wav ou autre), j'ai trouver quelque truc d
[vb6] Probleme lire fichier xml [ par dirickles ]
slt a ts,j ai un gros probleme pour extraire des données d un fichier xml que je créais.voici mon fichier xml : ? 0</REPONS
Création d'un fichier d'installation de mon application en VB6 [ par basamir ]
Bonsoir,je reviens vers vous pour vous demander comment faire pour rendre mon application développée en VB6 distrubuable sous forme d'un fichier d'ins
création d'une BD via sql serveur et vb6 [ par crawler009 ]
Salut a tous,Voila je cherche a créer une base de données avec SQL server. celui-ci est installé sur une autre machine du reseau. Je veux donc créer l
Lecteur de MP3 cryptés [ par PrinceSilk ]
Bonjour,J'ai développé un programme cryptant mes MP3 par segmentation et retournement de séquence. (en gros, mon fichier passe de AaBbCcDdEeFfGgHhIiJj
Création d'une base access à partir VB6 ? [ par chefinf ]
Bonjour, Comment créer une nouvelle Base de données Access avec un code VB6? Pouvez vous me donner le code? Merci d'avance..
Plantage lors de la création de l'exe [ par nungern ]
Bonjour à tous,Lorsque je crée un executable avec VB6, L'IDE plante et j'obtiens l'erreur suivante dans les journaux de windows :
LECTEUR AUDIO - Animation Flash [ par zodiaque11 ]
Salut j ai réalisé un lecteur audio et dans la page d acceuil j ai inseré une animation flash mais le probleme c ke je vx lors ke l utilisateur clique
[VB6 et MySQL] lire un fichier dans la BDD [ par kkhuet ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour aller sauvegarder et lire un fichier texte enregistré dans ma BDD, je dis bien le fichier et non pas le
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|