begin process at 2012 02 15 10:15:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation

mardi 24 mai 2005 à 01:32:03 | vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation

22max

Membre Club
Voila, je souhaite faire, par exemple : si var = 2 alors , créer une txtbox.
Mais je ne sais pas créer un objet en programation. D'avance, merci.
Le22

Besoin d'argent ? En s'amusant ?
[ Lien ]

mardi 24 mai 2005 à 02:12:19 | Re : vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation

jpleroisse

Bonsoir,
Pour essayer cet exemple, place un CommandButton et un TextBox sur ta Form.

Option Explicit
Private WithEvents txtObj As TextBox

Private Sub txtObj_Click()
   MsgBox "Ceci est un TextBox ajouté de façon dynamique."
End Sub

Private Sub Command1_Click()
Dim Var
Var = Text1.Text
If Var = 2 Then
   Set txtObj = Controls.Add("VB.TextBox", "txtObj")
   With txtObj
      .Visible = True
      .Width = 1570
      .Height = 375
      .Text = "Bonjour"
      .Top = 500
      .Left = 500
   End With
End If
End Sub

jpleroisse

mardi 24 mai 2005 à 08:37:04 | Re : vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Attention si tu execute deux fois ce code il plante car il faut specifier un nom d'objet different a chaque fois

i = i +1
Set txtObj = Controls.Add("VB.TextBox", "txtObj" & i)

@+

E.B.
mardi 24 mai 2005 à 09:10:31 | Re : vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation

yohan49

Membre Club
tu peux aussi faire comme ca
sur ta forme , place un textbox nomé text1 et met lui l'index 0

private sub command1_click

dim X as integer

for X = 1 to 10
  load text1(X)
  text1(X).visible = true
  text1(X).top = (text1(X-1).top + text1(X-1).height + 100)
next

ca creer 9 text box les une au dessus des autres espace de 100
mardi 24 mai 2005 à 09:12:42 | Re : vb6 : Créeation d'une zone de texte en programmation

yohan49

Membre Club
j'me suis plante dans les parenthese :

text1(X).top = (text1(X-1).top + text1(X-1).height)  + 100

Cette discussion est classée dans : texte, vb6, programmation, zone, créeation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 Combobox zone de texte ADO [ par abderrahimm ] Bonjour,Comment faire pour remplir un combobox avec la liste des produits dans ma table et dans une zone texte la valeur du tarif corréspondant au pr ACCESS: Etat et zone de Texte [ par Adagyo ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème:J'aimerais accèder "en écriture" à la propriété 'Text' ou 'Value' d'une zone de texte, mais je n'y arrive executer une commande depuis une zone de texte [ par zmaai ] dans mon projet je veux creer une commande nommée "execute" qui execute le texte d'une zone de texte. comme si la commane "execute contient les lignes format cellule excel en texte (vb6) [ par lhonolulu ] bonjour,lors de l'export des résultats d'une requête sql, j'ai un problème de format. J'aimerai que toute mes cellules soient en format texte et non e afficher un texte en "estompe" [ par doyen ] Salut, est-il possible d'afficher un texte en estompé ( pour montrer que la zone qui suit ( par ex zone de texte ) ne peut pas avoir le focus(On le zone de texte Access 2000 [ par yaya31 ] Bonjour,Voila mon probleme:J ai un formulaire access avec des zones de texte.J aimerais que certaines zones de texte se mettent a jour par rapport a d supprimer le bip [ par cedpar ] BonjourJ'aimerai savoir comment on peut faire pour supprimer le bip que le PC fait lorsque l'on appuie sur entrée sur une zone de texte, même lorsque mise a jour de zone de texte access2000 [ par yaya31 ] Bonjour,Voila mon probleme:J ai un formulaire access avec des zones de texte.J aimerais que certaines zones de texte se mettent a jour par rapport a d Boucle for avec zone de texte [ par ludol ] J'ai un souci :J'ai 10 zone de texte dans un formulaire AccessJe souhaite mettre le contenu de ses zones de texte dans une table T_1 (contenant 2 cha Garder une zone de texte proportionnelle à une form [ par Reelaxman ] Bonjour !J'ai fait une application qui permet de compter le nombre de caractères contenue dans une zone de texte, mais voila: un saut de ligne vaut 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales