begin process at 2012 02 14 10:13:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB6 DbCombo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 DbCombo

mardi 3 septembre 2002 à 10:51:40 | VB6 DbCombo

phinebacker

Comment peut on pré-positionner par défaut une dbcombo sur un élément de la liste.
Avec une combo simple on utilise listindex (de memoire) mais avec la dbcombo, j'trouve pas l'équivalent....
Cela me permetrai d'avoir un élément de la liste pré-sélectionné lors de la création d'une fiche dans ma base de données:
Click creation fiche --> Dbcombo.SelectedItem=2

Merci
mardi 3 septembre 2002 à 11:08:28 | Re : VB6 DbCombo

imer

Peut être avec la propriété Text ?
Dbcombo.Text = "xxx"

-------------------------------
Réponse au message :

Comment peut on pré-positionner par défaut une dbcombo sur un élément de la liste.
Avec une combo simple on utilise listindex (de memoire) mais avec la dbcombo, j'trouve pas l'équivalent....
Cela me permetrai d'avoir un élément de la liste pré-sélectionné lors de la création d'une fiche dans ma base de données:

Merci
mardi 3 septembre 2002 à 11:28:09 | Re : VB6 DbCombo

phinebacker

Bin écoute, c pas élégant mais c simple et ça marche !
Le pb c que l'orthographe du champs ne doit pas être modifiée, c pourquoi j'aurai préféré une référence à l'index et pas au champ...
M'enfin faute de grives on mange des merles...

Merci à toi

Si quelqu'un a une autre idée la question de fond reste ouverte...
Réponse au message :

Dbcombo.Text = "xxx"

Réponse au message :

Merci

mardi 3 septembre 2002 à 11:29:07 | Re : VB6 DbCombo

phinebacker

Bin écoute, c pas élégant mais c simple et ça marche !
Le pb c que l'orthographe du champs ne doit pas être modifiée, c pourquoi j'aurai préféré une référence à l'index et pas au champ...
M'enfin faute de grives on mange des merles...

Merci à toi

Si quelqu'un a une autre idée la question de fond reste ouverte...
Réponse au message :

Dbcombo.Text = "xxx"

Réponse au message :

Merci

Cette discussion est classée dans : élément, vb6, liste, pré, dbcombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier les éléments d'une DBCombo [ par thomrico ] Bonjour,J'ai une liste déroulante de type DBCombo qui est relié à une base de données. Donc ma liste est composée des élements enregistrés dans cette Retirer des composantes [ par Amonbofis ] Bonjour!Quelqu'un peux me dire comment retirer des composantes de la listede VB6?Ici je veux dire, quand on veux ajouter une composante au projet,par ComboBox modifiable [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche du code source me permettant De gérer le contrôle ComboBox ayant une liste (propiété List ; ou résultat d'une requête SQL listIndex en access [ par Shirya ] bonjour, je suis dans mon code vb en access et làa, j'Essaye de faire "list1.listIndex=0" pour qu'il sélectionne le premier élément de ma liste, mais liste déroulante en vb6 [ par fgadenne ] je voudrais savoir si il existe un control vb6 qui me permette d'auto renseigner une liste déroulante avec un champ d'une table accessmerci d'avance Se débrancher sur 1 form à partir d'un élément d'une liste ! [ par Sophie42 ] Bonjour,J'affiche une liste de données provenant d'une table et je voudrai en cliquant sur 1 élément de cette liste (la ligne ) pouvoir me débrancher vb6 datagrid et dbcombo [ par qnm ] comment rendre une colonne de dbgrid, dbcombex : pour une table cours, selectionner un nom de prof de la table prof merci *** DATACOMBO S.V.P *** [ par Heny ] Salut a tous J?utilise un datacombo pour remplir des champs a partir d?une table Access j?utilise pour ce la ce code'Afficher les informations dans le Mettre un élément d'un liste en tête ??? [ par joko77 ] Bonjour !J'aimerais savoir comment faire pour que le dernier élément ajouter à une ComboBox via une InputBox (qui écrit dans un fichier texte) se mett Ajouter un élément à liste mais impossible de le charger [ par Le_Chapelier ] Je suis sous access 2002, et j'ai un problème assez embettant. L'application marche entièrement, mais 1 fois sur 2 lorsque je lance le programme et qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales