begin process at 2010 02 10 17:36:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

VB6 : Déplacer un Objet d'une forme à l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 : Déplacer un Objet d'une forme à l'autre

lundi 21 avril 2008 à 11:49:20 | VB6 : Déplacer un Objet d'une forme à l'autre

IcebergMan

Bonjour,

Je souhaiterai déplacer un commandbutton d'une form à l'autre, est-ce possible en VB6.  J'essaie via cette ligne de code, mais c'est pas possible :

Set Form1.Command1.Container = Form2.Picture1

Je reçois l'erreur 425 Invalide Object Use.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Icebergman
lundi 21 avril 2008 à 12:03:24 | Re : VB6 : Déplacer un Objet d'une forme à l'autre

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Tu ne peux tout simplement pas ainsi (la propriété Container n'est applicables qu'aux containers de la même Form)
La propriété Parent (qui, elle, concerne des Forms différentes) n'est quant à elle qu'en lecture seule.

lundi 21 avril 2008 à 13:24:55 | Re : VB6 : Déplacer un Objet d'une forme à l'autre

IcebergMan

ok,

Mais j'ai trouvé cette fonction en effectuant de plus amples recherches. Est-il possible de l'utiliser pour changer la propriété Parent?

Public Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hWndChild As Long, ByVal hWndNewParent As Long) As Long
lundi 21 avril 2008 à 15:38:11 | Re : VB6 : Déplacer un Objet d'une forme à l'autre

jmfmarques

Membre Club
Ben... essaye et reviens
mercredi 19 novembre 2008 à 17:00:17 | Re : VB6 : Déplacer un Objet d'une forme à l'autre

Ouneufe

Salut

Et bien, IceBergMan, cette API fonctionne à merveille. Je suis même parvenu à placer une form dans une pictureBox.

Cette discussion est classée dans : vb6, possible, objet, forme, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer plusieurs forme en même temps [ par iena03 ] Bonjour à tous,Je débute dans VB6 mais j'ai déjà utilisé VBA notamment dans Excel.J'ai une application qui se compose de plusieurs Form. J'aimerais qu C++ TO VB6 - BYTE[6] Possible ? [ par kakenette ] Comment je pourrais traduire ceci en VB ? ------C++------BYTE Maison[6] = {0x0F, 0x84, 0x5B, 0x01, 0x00, 0x00};------<br / [VB6]Comment insérer un objet dans une Form pendant l'exécution du programme? [ par ryukat666 ] Voilà, question très bête, mais j'ai besoin d'ajouter des objets au fur et à mesure, le problème c'est que je ne l'ai jamais fait, et je n'arrive pas Mise en forme tableau dans word [ par StanG ] Bonjour,J'aimerai vous soumettre 2 questions  :1. Pour écrire dans Word j'utilise  :Open "c:\montexte.doc" For Append As 1Print #1, "Bonjour"Close #1E Exploiter un .xls en VB6 [ par alias666 ] Bonjour,J'ai parcouru le forum pour savoir si cela était possible de parcourir un fichier .xls en VB6 cependant la majeure partie des posts restent sa Export Dbase (.DBF) [ par tiloulousup ] Bonjour, Dans le cadre d'une application que je suis en train de dévélopper sous VB6, je confronte au besoin de pouvoir faire des exports au format Aide pour MFC [ par JG83 ] Bonjour,je travail sur des données que je dois classer suivant des seuils.Pour cela j'utilise la mise en forme conditionnel. Je différencie les cellul opengl bug texture [ par Guigar ] Bonjour a tous petite question technique En fait j'ai un programme en VB6 qui me lit des fichier 3ds (ainsi que les textures .bmp) et me l'afficheJe l Reduire une forme en vb6 [ par spootnic22 ] bonjour,j'ai une application en vb6 qui contient  plus de 2 Forme, lorsque je suis en mode "Contrôleur" la forme 2 s'affiche et autre la forme 1 s'aff fermer une forme sous VB6 [ par lionel55 ] salut à tous,j'ai fait un form sous VB6 et j'ai créer un bouton et j'aimerais que lorsque je clique sur ce bouton cela ferme ma form mais quel code me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales