Accueil > Forum > > > > VB6 Drag & Drop de fichier sur une application
VB6 Drag & Drop de fichier sur une application
mardi 23 octobre 2007 à 19:48:14 |
VB6 Drag & Drop de fichier sur une application

cuq
|
Bonjour,
J'ai une question laissée en suspend depuis pas mal de temps : Comment faire un drag & drop de fichier sur une appliaction. Au lieu d'utiliser un menu Ouvrir je voudrais glisser un fichier sur un programme pour l'ouvrir . Je n'ai pas trouvé sur le site d'exemple . ou alors j'ai cherché avec les mauvais mot clé.
Avez_vous une idée ?
Par avance merci.
Cuq
|
|
mardi 23 octobre 2007 à 20:00:28 |
Re : VB6 Drag & Drop de fichier sur une application

jack
|
Salut Pourtant, en cherchant "drag drop" parmi les sources en VB6, il y a ce qu'il faut ! Regarde cette source qui t'inspirera peut-être < clique ici >Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 09:47:57 |

cuq
|
Ben NON perdu ...
C'est pas le DRAG and DROP de Control à control à l'intérieur d'une appli mais un drag and drop de l'explorateur windows sur mon appli. Un peu comme word ou autre appli windows. Tu cliques sur un fichier que tu amènes sur la form principal de ton programme. Le but est de récupérer le nom du fichier "Laché" sur la form pour ensuite l'ourvrir avec une fonction de ton appli.
J'ai essayé des trucs avec OLESTART_DRAG et data.files mais je récupère rien ?
Et j'ai rien trouvé sur le site parlant d'une solution. Il y a plusierus messages qui pose la même question mais toujours sans réponse ( enfin en VB6) donc peut être cela n'est-il tout simplement pas possible ?
Laurent
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 10:19:31 |

cuq
|
Réponse acceptée !
Vive .... Moi.
En charchant cette fois non pas avec drag and drop mais avec un mot plus ciblé (Data.files.count) j'ai trouvé ... et sur VBfance
http://www.vbfrance.com/infomsg_DRAG-FICHIER-DEPUIS-EXPLORER-VERS-ZONE-TEXTE-FEUILLE_153.aspx
J'était sur la bonne voie il falliat mettre jsute les propriété du drag and drop à manuel:
ce qui donne donc :
Private Sub Form_OLEDragDrop(Data As DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single) Debug.Print "Form_OLEDragDrop=" & Data.Files.Item(Data.Files.Count) End Sub
avec Me.OLEDropMode = 1 ' manual
Idem pour un control picture avec :
OLEDragMode=0 'Manual OLEDropMode=1 'Manual
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, application, vb6, drag, drop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Drag& Drop de l'application au bureau [ par CrazyMan19 ]
salut tt lemonde je vx faire un truc c'est comme le style des application comme winrar de drag&drop un fichier de l'application vers une destiniation
Drag Drop d un textbox VB6 vers(/à partir de) une autre application [ par gleport ]
Bonjour,j'ai créé un OCX en VB6 pour l utiliser dans une application externe non développée en VB6 (en Magic V9 ou e-developper pour les amateurs!).J'
Drag Drop [ par gleport ]
Bonjour,j'ai créé un OCX en VB6 pour l utiliser dans une application externe non développée en VB6 (en Magic V9 ou e-developper pour les amateurs!).J'
Drag and drop de fichier avec postemessageA sous VB6 [ par littleGirl ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir si je pourrais simuler Drag and drop de fichier par exemple je dois cliquer droit avec la souris sur un fichier et l
cryptage application (vb6 utilisant liste et fichier texte [ par bayrem2 ]
salut,je suis debutant en informatique , je une application vb que je la termine, je suis demandé de la crypte , mais je sais pas que çc veut dire cry
problème méthode vb6 [ par fabrice2205 ]
Bonjour,J'ai un projet en vb6 sous excel 97 où je voulais ouvrir un fichier pour lire des infos dedans. Je voulais ouvrir une fenêtre parcourir pour q
drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une appli pour ouvrir le fichier avec cette derniere [ par HTMLer ]
Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un connait le mecanisme lorsque l'on fait un drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une application pour ouvr
Comment faire pour n'avoir qu'un seul fichier [ par benzatte ]
Bonjour a tous Ayant l'habitude de travailler sous VBA Excel, j'avais créer une application qui utilisait un tableau a 2 entrées (d'un longueur de 15
URGENT : Problème de DRAG'N DROP entre application et un de ses plug-in (ActiveX) ? [ par cotmar ]
Bonjour,On me demande aujourd'hui de réaliser un OCX qui vient se plugger en quelques sortes dans une application.Cet OCX est un onglet qui vient se r
Récupérer le nom d'un fichier par Drag&drop dans Excel 2000 [ par L_Stout ]
Bonjour,Je fais une macro qui à besoin d'un nom de fichier en entrée. Et je souhaite que l'utilisateur puisse lancer la macro directement en déplaçant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|