Accueil > Forum > > > > VB6 erreur d'execution 76
VB6 erreur d'execution 76
mardi 6 mars 2007 à 15:13:37 |
VB6 erreur d'execution 76

lbrbsb
|
Bonjour, Voici mon problème (qui n'en est peut être pas un...) : J'ai créé une appli qui fonctionne comme je le souhaite (l'executable fait appel à des fichiers images dans différents sous répertoires) mais quand j'exécute cet executable dans un autre répertoire (que celui où il a été créé, j'ai une erreur du type "erreur d'execution 76" "chemin d'accés introuvable c:\xxx\images\toto.bmp" Que ce passe t il ? ai je oublié quelque chose à la compile ou cela n'est pas possible "compiler une appli avec les liens et les fichiers associés" ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a la solution , merci d'avance.
LBEFS
|
|
mardi 6 mars 2007 à 15:18:00 |
Re : VB6 erreur d'execution 76
|
mardi 6 mars 2007 à 15:49:24 |

casy
|
Effectivement tout dépend de comment sont appelées tes images dans le code et ou elles se trouvent lorsque tu change le répertoire de l'appli
Il est toujours dangereux (et considéré comme mauvais code par nombres de programmeurs) de mettre des chemins absolus en dur dans le code.
Il est toujours préférable de se référer à des chemins pouvant etre variables mais connus, App.Path, %Windows%, %ProgramFiles%, %User%, ........
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 6 mars 2007 à 16:22:41 |

lbrbsb
|
Merci pour vos réponses (Drikce 06 & Casy) pour info voici la méthode que j'utilise pour appeller mes images : Image3.Picture = LoadPicture(App.Path + "\Images_DMD\TMs.bmp"). Où est mon erreur ? cela n'est il pas possible ?
Merci à vous !
LBEFS
|
|
mardi 6 mars 2007 à 16:26:01 |
|
mardi 6 mars 2007 à 16:32:27 |

lbrbsb
|
Oui , je crée mon appli dans le repertoire XXX puis je crée plusieurs sous répertoires dont "Images_DMD".
@+
LBEFS
|
|
mardi 6 mars 2007 à 16:42:18 |
|
mardi 6 mars 2007 à 16:46:39 |

casy
|
Tu dis que ça plante lorsque tu execute ton appli depuis un autre répertoire que celui ou il est créer. Est-ce que cett autre répertoire possède la structure des sous répertoires avec tes images ????
Pour concatener des chaines on peut utiliser le + ou le &, mais c'est tout de même plus propre avec le &. Le + dans certains cas peut etre interpreté comme une addition au lieu d'une concaténation, surtout s'il y a des nombres en jeu.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 6 mars 2007 à 17:04:04 |

hamster man
|
Bonsoir,
Personnelement je ne vois pas ou serait ton erreur dans ton code pour appeler les images, moi meme j'utilise cette methode et ca marche tres bien !
peut etre aurais tu plus de details? ou un bout de code en plus?? ou alors les majuscules non.
ou alors si jamais tu veux lancer ton appli d'autre part, vu que tes images sont dans le repertoire d'origine, il faut que tu fasse un raccourci, et non pas une copie du XXX.exe
je sais pas si je m'exprime bien mais pour moi c'est ce qui est possible de se passer vu ce que tu dis!
|
|
mardi 6 mars 2007 à 18:23:50 |

lbrbsb
|
Bonsoir, Je pense que le + ou le & n'ont pas d'incidence dans mon cas de figure. Effectivement Hamster Man a raison avec le raccourci : pas de pb ... mais mon soucis est de distribuer mon appli à mes collégues et mes clients sans pour autant fournir tous les répertoires et donc toutes les images et fichiers qui s'y trouvent.Je pensais que la compilation se chargerait de tout cela.Est ce possible ?
Merci à vous.
LBEFS
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, vb6, erreur, execution, créé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB6 erreur execution 429 ? [ par bouf ]
Salut à tous,j'ai créé un prog en VB6 sous 98 qui fonctionne. C'est un treeview qui me donne des données d'une base access...rien de compliqué. Quand
Erreur d'execution '713' pour VB6 [ par helard ]
Bonjour A tous, Je crise avec un problème sur mon programme VB, qui utilise une base access et qui genere un etat, sur mon pc tout marche bien, sur un
Erreur d'execution 91 [ par sly ]
Hello !J'ai dévellopé une appli qui contient une feuille excel (OLE), qui elle même contient des macros. J'ai installé cette appli sur plusieurs poste
Erreur automation [ par JeanMimi75 ]
probleme avec .exe (source VB6)j'ai le message d'erreur suivant :Erreur d'execution '-2147417848 (80010108)':erreur automationL'objet invoque s'est d
Erreur d'execution VB6 géré par une DLL .net [ par buggie02 ]
bonjour,J'ai une fonction dans une DLL qui execute une appli via les proprietés de la class Process
Erreur d'install d'une appli écrite en VB6 [ par tolt ]
Bonjour, J'ai fait une petite aplli ou j'ai utilisé l'outil VB6 pour générer mon install qui fonctionne jusque là sans problème sous XP, VISTA. Sauf
Erreur d'execution '49': convention d'appel de DLL incorrecte [ par papse ]
Salut à tout le mondeje fais une application sur vb6 utilisant une DLLj'ai creer ma DLL et elle s'est bien compilé et je l'ai essayé et à chaque fois
VB6->VB2008 erreur sur array. [ par ben008 ]
Bonjour , Suite a l'upgrade d'un code depuis VB6 vers VB 2008 j'obtiens une erreur sur un tableau : [code=vb] Dim arrComputers As Object
Gestion d'erreur sur VB6 [ par Manau81 ]
Bonjour et merci d'avance ; je veux contrôler une fonction avec un gestionnaire d'erreur de la forme [code=vb]on error goto ERR_Msg commande1 commande
Probleme execution appli [ par serialv2 ]
Bonjour, Voila dans une appli qui enregistre des donnees +200000 avec un traitement dessus,j'ai mis sur ma form un label qui dit "X articles traites s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|