begin process at 2010 03 20 18:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

VB6 erreur d'execution 76

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 erreur d'execution 76

mardi 6 mars 2007 à 15:13:37 | VB6 erreur d'execution 76

lbrbsb

Bonjour,
Voici mon problème (qui n'en est peut être pas un...) :
J'ai créé une appli qui fonctionne comme je le souhaite (l'executable fait appel à des fichiers images dans différents sous répertoires) mais quand j'exécute cet executable dans un autre répertoire (que celui où il a été créé,  j'ai une erreur du type  "erreur d'execution 76" "chemin d'accés introuvable c:\xxx\images\toto.bmp"
Que ce passe t il ? ai je oublié quelque chose à la compile ou cela n'est pas possible "compiler une appli avec les liens et les fichiers associés" ?

Si l'un ou l'une d'entre vous a la solution  , merci d'avance.

LBEFS

mardi 6 mars 2007 à 15:18:00 | Re : VB6 erreur d'execution 76

Drikce06

Membre Club
Salut tout dépend où sont tes images! Dans le repertoire de l'appli ou dans un répertoire qui est tjrs le même? Si c'est dans le répertoire de L'appli utilisse App.Path pour les chemins!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mardi 6 mars 2007 à 15:49:24 | Re : VB6 erreur d'execution 76

casy

Membre Club
Effectivement tout dépend de comment sont appelées tes images dans le code et ou elles se trouvent lorsque tu change le répertoire de l'appli

Il est toujours dangereux (et considéré comme mauvais code par nombres de programmeurs) de mettre des chemins absolus en dur dans le code.

Il est toujours préférable de se référer à des chemins pouvant etre variables mais connus, App.Path, %Windows%, %ProgramFiles%, %User%, ........

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 6 mars 2007 à 16:22:41 | Re : VB6 erreur d'execution 76

lbrbsb

Merci pour vos réponses (Drikce 06 & Casy) pour info voici la méthode que j'utilise pour appeller mes images : Image3.Picture = LoadPicture(App.Path + "\Images_DMD\TMs.bmp").
Où est mon erreur ? cela n'est il pas possible ?

Merci à vous !

LBEFS
mardi 6 mars 2007 à 16:26:01 | Re : VB6 erreur d'execution 76

Drikce06

Membre Club
Lors de l'installation de ton appli tu créé bien ses sous répertoires dans le repertoire de ton appli? Mais question sont un peu bête mais j'essaye de voir ce qui peut bugger!

Drikce 06

mardi 6 mars 2007 à 16:32:27 | Re : VB6 erreur d'execution 76

lbrbsb

Oui , je crée mon appli dans le repertoire XXX puis je crée plusieurs sous répertoires dont "Images_DMD".

@+

LBEFS
mardi 6 mars 2007 à 16:42:18 | Re : VB6 erreur d'execution 76

Drikce06

Membre Club
Ce n'est pas un & normalement au lieu d'un +?

Drikce 06

mardi 6 mars 2007 à 16:46:39 | Re : VB6 erreur d'execution 76

casy

Membre Club
Tu dis que ça plante lorsque tu execute ton appli depuis un autre répertoire que celui ou il est créer. Est-ce que cett autre répertoire possède la structure des sous répertoires avec tes images ????

Pour concatener des chaines on peut utiliser le + ou le &, mais c'est tout de même plus propre avec le &. Le + dans certains cas peut etre interpreté comme une addition au lieu d'une concaténation, surtout s'il y a des nombres en jeu.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 6 mars 2007 à 17:04:04 | Re : VB6 erreur d'execution 76

hamster man

Bonsoir,

Personnelement je ne vois pas ou serait ton erreur dans ton code pour appeler les images, moi meme j'utilise cette methode et ca marche tres bien !

peut etre aurais tu plus de details? ou un bout de code en plus??
ou alors les majuscules non.

ou alors si jamais tu veux lancer ton appli d'autre part, vu que tes images sont dans le repertoire d'origine, il faut que tu fasse un raccourci, et non pas une copie du XXX.exe

je sais pas si je m'exprime bien mais pour moi c'est ce qui est possible de se passer vu ce que tu dis!

mardi 6 mars 2007 à 18:23:50 | Re : VB6 erreur d'execution 76

lbrbsb

Bonsoir,
Je pense que le + ou le & n'ont pas d'incidence dans mon cas de figure.
Effectivement Hamster Man a raison avec le raccourci : pas de pb ... mais mon soucis est de distribuer mon appli à mes collégues et mes clients sans pour autant fournir tous les répertoires et donc toutes les images et fichiers qui s'y trouvent.Je pensais que la compilation se chargerait de tout cela.Est ce possible ?

Merci à vous.

LBEFS

1 2

Cette discussion est classée dans : appli, vb6, erreur, execution, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 erreur execution 429 ? [ par bouf ] Salut à tous,j'ai créé un prog en VB6 sous 98 qui fonctionne. C'est un treeview qui me donne des données d'une base access...rien de compliqué. Quand Erreur d'execution '713' pour VB6 [ par helard ] Bonjour A tous, Je crise avec un problème sur mon programme VB, qui utilise une base access et qui genere un etat, sur mon pc tout marche bien, sur un Erreur d'execution 91 [ par sly ] Hello !J'ai dévellopé une appli qui contient une feuille excel (OLE), qui elle même contient des macros. J'ai installé cette appli sur plusieurs poste Erreur automation [ par JeanMimi75 ] probleme avec .exe (source VB6)j'ai le message d'erreur suivant :Erreur d'execution '-2147417848 (80010108)':erreur automationL'objet invoque s'est d Erreur d'execution VB6 géré par une DLL .net [ par buggie02 ] bonjour,J'ai une fonction dans une DLL qui execute une appli via les proprietés de la class Process Erreur d'install d'une appli écrite en VB6 [ par tolt ] Bonjour, J'ai fait une petite aplli ou j'ai utilisé l'outil VB6 pour générer mon install qui fonctionne jusque là sans problème sous XP, VISTA. Sauf Erreur d'execution '49': convention d'appel de DLL incorrecte [ par papse ] Salut à tout le mondeje fais une application sur vb6 utilisant une DLLj'ai creer ma DLL et elle s'est bien compilé et je l'ai essayé et à chaque fois VB6->VB2008 erreur sur array. [ par ben008 ] Bonjour , Suite a l'upgrade d'un code depuis VB6 vers VB 2008 j'obtiens une erreur sur un tableau : [code=vb] Dim arrComputers As Object Gestion d'erreur sur VB6 [ par Manau81 ] Bonjour et merci d'avance ; je veux contrôler une fonction avec un gestionnaire d'erreur de la forme [code=vb]on error goto ERR_Msg commande1 commande Probleme execution appli [ par serialv2 ] Bonjour, Voila dans une appli qui enregistre des donnees +200000 avec un traitement dessus,j'ai mis sur ma form un label qui dit "X articles traites s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales