begin process at 2012 02 16 14:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB6: Evenements et récursivité?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6: Evenements et récursivité?

vendredi 30 janvier 2004 à 17:26:24 | VB6: Evenements et récursivité?

YAKA

Bonjour à tous... Bonjour la casse tete ...
Je viens de passer un bout de temps sur un prb que je vous soumet.
Faite une classe, C1_cls, avec:
- une proporiété SonName as string (Get et Let)
- une propriete Item as C1_cls (Get et Set)
- un evenement Name_event(abln as boolean) -pourquoi pas

Le but est d'imbriquer une suite de de classe C1_cls et de pouvoir remonter les evenements a TOUS les niveaux.
Par exemple, l'evenement Raiseevent pourrait se mettre au niveau du Get SonName() as string en renvoyant TRUE s'il n'est pas vide.

(J'ai mis le code de 2 exemples. L'un s'appelle CaMarche.vbp et l'autre CaMarchePas.vbp)

La structure devient:
C1_cls.item
|
|==>C1_cls.item
|
|==> C1_cls.item
etc.

THE probleme:
A partir du niveau 3 l'evenement ne remonte plus au niveau de l'utilisateur de la classe C1_cls ou alors j'ai un msg "reference circulaire".

qui sait comment faire?

Par merci car moi j'y arrive pas !!

Alors que si je fais la meme chose avec
La theorie, c'est expliquer mais rien ne fonctionne.
La pratique, c'est faire fonctionner sans savoir pourquoi.
(d'apres Albert Einstein)
vendredi 30 janvier 2004 à 17:46:13 | Re : VB6: Evenements et récursivité?

YAKA

Desole. j'ai pas vu comment rajouter le fichier Zip des codes exemples.
Si on m'explque je le fais.

La theorie, c'est expliquer mais rien ne fonctionne.
La pratique, c'est faire fonctionner sans savoir pourquoi.
(d'apres Albert Einstein)

Cette discussion est classée dans : item, classe, evenements, cls, c1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT "declarations et utilisation de classes" [ par nabilac ] bonjour,j'ai un pb avec les declarations et utilisation de classesen fait, j'ai une classe "C1" qui peut (contenir ou faire reference?????) a un attr Collections de classes en VB [ par aKheNathOn ] J'ai codé une classe ayant des evenements, maintenant j'ai besoin de la dupliquer X fois, comme je le ferais avec un groupe de controles... seulement Pb transfert données dans fichier excel [ par masena ] Bonjour, J'utilise un algorythme de copie de données contenu dans un tableau bidimmensionnel dans Excel. Je copie les données cellule par cellule de Choix d'une méthode, classe ou bien ? [ par Adn56 ] Bonsoir la team, J'ai une question pour vous, je vous expose le besoin (trés simple mais bon) Je dois traiter et sauvegarder une affaire, cette affair fonction pour renvoyer un groupe de listViewItem [ par Adn56 ] Bonsoir, je pensais avoir déja posé la question, mais je la retrouve pas [^^peur] je perds la ^boule^ ? Bref voici le soucis que je n'arrive pas à dép Fonction Rang() [ par PatrickYohann ] Bonjour à tous. Je ne suis pas un As en programmation et j'ai besoin de votre aide pour réaliser en vba une fonction équivalente à la fonction Rang()d Perte de propriété d'un objet [ par baz187rem ] Bonjour, J'ai créer une classe qui hérite d'une objet c1winflexgrid. Dans cette classe, on ajoute juste un menu contextuel. Lors du design, sur un Update dataset & clé primaire auto increment [ par dullbrain ] Bonjour à tous, je suis actuellement en train de travailler avec une base données. Dans celle ci se trouve une table USERS avec 4 champs plus un en a Besoin Aide Concaténation en VB ?? [ par nico8001 ] Bonjour, j'ai un probleme pour mon projet en visual basic 2008 enfaite j'ai une base de données access 2000 avec 4 champs ( N°Machine , NomMachine classe c# sous vb.net [ par chasseurdedemon ] bonjour, je suis débutant et je cherche à utiliser une classe c sharp dans un programme en vb.net. je suis sous visual studio 2010, j'ai vue qu'il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales