Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6: Evenements et récursivité? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (YAKA)

vendredi 30 janvier 2004 à 17:26:24 | VB6: Evenements et récursivité?

YAKA

Bonjour à tous... Bonjour la casse tete ...
Je viens de passer un bout de temps sur un prb que je vous soumet.
Faite une classe, C1_cls, avec:
- une proporiété SonName as string (Get et Let)
- une propriete Item as C1_cls (Get et Set)
- un evenement Name_event(abln as boolean) -pourquoi pas

Le but est d'imbriquer une suite de de classe C1_cls et de pouvoir remonter les evenements a TOUS les niveaux.
Par exemple, l'evenement Raiseevent pourrait se mettre au niveau du Get SonName() as string en renvoyant TRUE s'il n'est pas vide.

(J'ai mis le code de 2 exemples. L'un s'appelle CaMarche.vbp et l'autre CaMarchePas.vbp)

La structure devient:
C1_cls.item
|
|==>C1_cls.item
|
|==> C1_cls.item
etc.

THE probleme:
A partir du niveau 3 l'evenement ne remonte plus au niveau de l'utilisateur de la classe C1_cls ou alors j'ai un msg "reference circulaire".

qui sait comment faire?

Par merci car moi j'y arrive pas !!

Alors que si je fais la meme chose avec
La theorie, c'est expliquer mais rien ne fonctionne.
La pratique, c'est faire fonctionner sans savoir pourquoi.
(d'apres Albert Einstein)

vendredi 30 janvier 2004 à 17:46:13 | Re : VB6: Evenements et récursivité?

YAKA

Desole. j'ai pas vu comment rajouter le fichier Zip des codes exemples.
Si on m'explque je le fais.

La theorie, c'est expliquer mais rien ne fonctionne.
La pratique, c'est faire fonctionner sans savoir pourquoi.
(d'apres Albert Einstein)

Cette discussion est classé dans : item, classe, evenements, cls, c1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT "declarations et utilisation de classes" [ par nabilac ] bonjour,j'ai un pb avec les declarations et utilisation de classesen fait, j'ai une classe "C1" qui peut (contenir ou faire reference?????) a un attr Collections de classes en VB [ par aKheNathOn ] J'ai codé une classe ayant des evenements, maintenant j'ai besoin de la dupliquer X fois, comme je le ferais avec un groupe de controles... seulement VBA Access : définir une classe [ par cahier ] Bonjour a tous,J'essaie de faire un truc tout bete : definir une classe.Cependant, je lorsque je fais appel à ma classe, la méthode (procédure) défini listview et index de l'item selectionné [ par zenzo ] Bonjour à tous comment avoir l'index de l'item selectionné dans un listview c'était très facile en vb mais je bloque vraiment.Merci à tous d'avanceCor URGENT! : Détection d'appui touche [ par goguys ] Bonjour, j'ai un problème pour détecter l'appui sur une touche. J'ai une "MDIform" sur laquelle sont placées 2 "Form". Une de ces "Form" me perme Problème de classe .NET [ par Freemind ] Comment faire en sorte que la classe devienne un des objet qu'elle contient. Ex : la classe X contient un objet Y, comment faire pour que X soit egal [VB.NET] remplir un form a partir d'une classe [need HELP inside] [ par nanus ] Je me doute que ça doit pas etre tres clair comme soucis.Je détaille :J'ai un form qui contient un ListView, avec des renseignements sur des gens. Jus Err : Class not registered.... [ par philoo91 ] Bonjour,Apres avoir créée sous VB6 une dll avec une collection de classe de type persistable, je l'utilise dans un autre groupe de projet (un projet a Héritage DLL VB.NET [ par skowee59 ] Slt tout le monde,Voilà ce que je veux faire : (j'espère être + clair avec un exemple :D )Produit.Vetement.Ajouter()Produit.Vetement.Modifier()Produit Destruction de collection => mon appli reste en memoire apres fermeture de celle-ci (please help me !) [ par ymerej ] Salut,dans mon appli VB j'ai des collections d'instance de classe.+ concretement :G une classe vanne, une classe projet et une classe programmeLa clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.