Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier [ Archives Visual Basic / Divers ] (forum_ma)

mercredi 12 avril 2006 à 15:59:03 | [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier

forum_ma

Bonjour tlm!

J'ai un petit probleme avec VB6 et Excel...  Mon programme prend des data pour les mettres dans excel, jusque la pas de probleme...  Mon probleme est lorsque je veux fermer le fichier, il me demande touojurs : Voulez-vous réellement sauvegarder?.   Il ne faudrait pas qu'il me demande sa et qu'il sauvegarde automatique.. Je ne suis pas certains si cela est possible... Voici mon codes :

'Chemin du fichier a modifier à chaque installation
        Dim repertoire As String
        repertoire = "C:\fichier.xls"
     'Ouverture de l'application
        Set appexcel = New Excel.Application
    'Gestion du fichier et ouverture statique
        appexcel.Workbooks.Open repertoire
     'Visualisation en fond d'ecran la page excel
        appexcel.Visible = False

*** ICI JE RENTRE LES DATAS ***

'Fermer le fichier excel
         appexcel.Workbooks.Close   
'MON PROBLÈME EST ICI

Je cherche donc une facon de fermer mon fichier sans qu'il me pose la question, ou en pouvant répondre automatiquement a la question...

Merci d'avance!

mercredi 12 avril 2006 à 16:08:58 | Re : [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier

mrdep1978

Salut, Il faut passer le paramètre True à la fonction Close pour qu'il force l'enregistrement. (Pour info : avec False, il ferme sans enregistrer) Call appexcel.Workbooks.Close(True)

mercredi 12 avril 2006 à 16:19:51 | Re : [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier

forum_ma

Merci de m'avoir répondu si vite, mais j'ai essayé ce que tu m'as propossé et voici l'erreur :

Run-time error '450':
Wrong number of arguments or invalid property assigment

J'ai touver appexcel.SaveWorkspace  mais sa me demande ou le saver parce que le fichier est ouvert en read-only...

Je continu a chercher, si vous pouvez m'aider sa serait très apprécier!!

Merci!

mercredi 12 avril 2006 à 17:21:33 | Re : [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier

mrdep1978

Réponse acceptée !
Excuse moi, j'ai répondu trop vite : le "appexcel.Workbooks.Close" n'a pas d'arguments. Si tu l'utilises comme ça, il va fermer tous les fichiers Excels ouverts. Je pense que la manière la plus propre est d'affecter un objet de type Classeur à chaque fichier que tu ouvres : Dim l_WorkBook as Object 'As WorkBook si tu as mis Excel dans les références de ton projet) Set l_WorkBook = appexcel.Workbooks.Open (repertoire) ... 'Exemple d'utilisation de l_Workbook : Remplit la cellule A1 l_Workbook.WorkSheets("Feuil1").Range("A1").Value = "toto" ... 'Fermet le classeur Call l_WorkBook.Close(True) 'Quitte Excel appexcel.Quit

mercredi 12 avril 2006 à 19:16:10 | Re : [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier

forum_ma

Sa marche mais j'ai un petit probleme...  Je dois presque absolument traiter les cases avec (1,1) au lieu de "A1"  Parce que j'ai a peu pres 3000 lignes de data et environs 20 colonnes de data...  Faque sa va bcps mieu gerer avec (1,1) comme je fesais au début..  Mais bon j'va essayer de regarder sa, mais si tu sais comment faire gene toi pas ;)

Merci bcps!!

mercredi 12 avril 2006 à 19:17:49 | Re : [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier

forum_ma

Finalement j'ai déja trouvé!!

l_WorkBook.Worksheets(1).Cells(1, 17).Value = "sadasdas"

sé pratiquement la meme chose que tu m'avais donné...

MERCI BCPS!!!

mercredi 12 avril 2006 à 19:23:59 | Re : [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier

forum_ma

Juste pour etre certain que si quelqu'un retombe sur le sujet, qu'il comprenne bien voici le résultat final :

'Chemin du fichier a modifier à chaque installation
        Dim repertoire As String
        repertoire = "C:\fichier.xls"
     'Ouverture de l'application
        Set appexcel = New Excel.Application

Dim l_WorkBook As Workbook 'si tu as mis Excel dans les références de ton projet)
        Set l_WorkBook = appexcel.Workbooks.Open(repertoire)

'Visualisation en fond d'ecran la page excel
        appexcel.Visible = False

'TRAITER DATA ICI
        l_WorkBook.Worksheets(1).Cells(1, 1).Value = "Cycle number"  'un exemple

'Fermet le classeur
        Call l_WorkBook.Close(True)
    'Quitte Excel
        appexcel.Quit

Voila Il faut que le fichier existe et que la référence pour "Microsft Excel X.0 Object Library" soit sélectionné

Cette discussion est classé dans : fichier, vb6, excel, probleme, appexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec excel et vb6 [ par UrbanSyphon ] Bonjour,Je voudrai dans une de mes pages après avoir entré des valeurs dans des textbox et avoir appuyé sur mon bouton validé qu'il enregistre mes val probleme vb6 et open office [ par UrbanSyphon ] Bonjour,J ai un petit probleme je fais un logiciel pour un particulier qui n'a pas excel mais son équivalent gratuit openoffice.Donc je voudrai utilis Enregistrement fichier depuis VB2008 [ par SeKo54 ] Bonjour,A partir d'une application VB2008 j'ouvre un fichier Excel, effectue diverses opérations puis enregistre les modifications. Le problème est qu Probleme Requete excel [ par drik56 ] Bonjour,J'ai un fichier excel avec des requetes sur un serveur interne qui mache très bien mais dont l'actualisation se fait par macro.J'ai envoyer le [ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL [ par simodel ] Bonjour,je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obt exel vers vb6 et vers exel [ par toxixx ] Bonjours j'ai une exportation a effectuer d'une base de donnée en Dbase convertit en fichier excel vers un autre fichier excel modifier par une appli lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] bonjour à tous,j'ai un fichier excel que je veux lire et écrire dans une base access à partir de vb6.je veux de l'aide. merci et bonne journéePhino lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] slt,je veux le code de lecture d'un fichier excel et d'insertion dans une base de données access au niveau de vb6 Creer un fichier Excel avec VB6 [ par Gegeleblond ] Bonjour,Je sais qu avec la commande Workbooks.Open Filename:="C:\Documents\toto.xls", j ouvre un fichier deja existant avec VB6 mais  j aimerais pouvo Probleme Excel 97, a l'aide ! [ par djtrefle ] Bonjour, j'ai un souci avec Excel 97. Je sais, c'est vieux mais j'ai pas le choix c'est pour une entreprise. En fait a partir de VB6 j'ecris des donne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.