Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable [ Base de données / ADO & DAO ] (Thanos_the_yopper)

jeudi 15 mai 2008 à 18:00:31 | VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Thanos_the_yopper

Bonjour,
J'essaye d'ouvrir un fichier excel via VB6 pour y récupérer des données, comme pour une base de données. J'ai un problème qui est que quand dans une colonne, il y a du texte et du numérique, il prend pour format le type le plus présent et renvoi null pour le reste.
En faisant des recherches, j'ai vu qu'il fallait ajouté IMEX=1 à ma connexion pour qu'il prenne tout en texte. Le problème, c'est que quand je rajoute ça, j'ai le message d'erreur suivant : Pilote ISAM introuvable
Toujours en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait mettre à jour la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines\Excel ou ré-enregistrer la dll. La clé est bonne, j'ai fais un Regsvr32 sur la dll, mais rien n'y fait, j'ai toujours l'erreur.
Voilà le code pour la connexion :

Set db = CreateObject("ADODB.Connection")
db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=MonFichier.xls;Extended Properties=Excel 8.0; IMEX=1"

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance

Final Fantasy Memories
Zelda Memories

vendredi 16 mai 2008 à 10:14:09 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour une fois que l'on a une chaine de connection correcte ^^

http://www.connectionstrings.com/?carrier=excel

vendredi 16 mai 2008 à 11:02:54 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Thanos_the_yopper

Final Fantasy Memories
Zelda Memories

vendredi 16 mai 2008 à 11:13:15 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Renfield

semble manquer un morceau de ta réponse

vendredi 16 mai 2008 à 11:20:37 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Thanos_the_yopper

Effectivement o_O

Je disais donc que la chaine n'était pas si correcte que ça puisque qu'il me manquait des quotes.
Ce qui donne ça en vrai :

db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=MonFichier.xls;Extended Properties=""Excel 8.0; IMEX=1"""

Mais ton lien m'a mis sur la piste ! Merci bien :D

Final Fantasy Memories
Zelda Memories

vendredi 16 mai 2008 à 11:23:07 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Renfield

exact, bien vu.

note le lien dans un coin de a tête, on le transmet sur le forum deux-trois fois par jour

Cette discussion est classé dans : vb6, excel, excell, pilote, isam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE PILOTE ISAM DANS .exe (vb6,access 2000) [ par yoann le troll expert en vb6 ] J'utile vb6,access2000,w98 en dao avec msflexgrid, ça compile fort bien mais l'executable déclenche erreur 3170 prob de pilote ISAM, si quelqu'un a dé Excel et objet data (pilote isam) [ par molpfr ] J'ai visual basic 6 et office 2000 et quand je veux utiliser une feuille excel comme support de donnée pour Data Control, je peux renseigner les champ pilote isam introuvable [ par Pataphysique ] Bonjour,J'ai une application en VB6 SP6 qui fait un accés à excel via un Data qui fonctionnait sous NT.Depuis que je suis passé en XP SP2, j'ai un mes Creer un fichier Excel avec VB6 [ par Gegeleblond ] Bonjour,Je sais qu avec la commande Workbooks.Open Filename:="C:\Documents\toto.xls", j ouvre un fichier deja existant avec VB6 mais  j aimerais pouvo Reporter couleur d'une cellule excel (formule conditionnelle) dans VB6 [ par doudoujet ] Bonjour, je souhaite que mes Textbox dans VB6 prennent la couleur de certaines cases dans Excel... Le problème est que ces cellules dans Excel sont av Parcourir un tableau excel en VB6 [ par lisco ] Bonjour j'ai un projet en vb6 et j'ai des problemes .Alors j'ai un fichier excel , avec les cellules remplies, j'ai la cellule A qui contient mes titr [ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL [ par simodel ] Bonjour,je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obt Probleme avec excel et vb6 [ par UrbanSyphon ] Bonjour,Je voudrai dans une de mes pages après avoir entré des valeurs dans des textbox et avoir appuyé sur mon bouton validé qu'il enregistre mes val Etats sur VB6 [ par azahiri ] Salut les amis,J'ai une Appli sur VB6 et mes etats sont sur Excel et quand je lance l'impression ça prend trop de temps pour remplir ces etats depuis Pilote Isam introuvable [ par stouareg ] bonjour;On a créé une application sous VB6, celle ci fonctionne avec une base de données ACCESS 2003, non protégée avec un mot de passe, partagée sous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.