begin process at 2012 02 17 01:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

jeudi 15 mai 2008 à 18:00:31 | VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Thanos_the_yopper

Bonjour,
J'essaye d'ouvrir un fichier excel via VB6 pour y récupérer des données, comme pour une base de données. J'ai un problème qui est que quand dans une colonne, il y a du texte et du numérique, il prend pour format le type le plus présent et renvoi null pour le reste.
En faisant des recherches, j'ai vu qu'il fallait ajouté IMEX=1 à ma connexion pour qu'il prenne tout en texte. Le problème, c'est que quand je rajoute ça, j'ai le message d'erreur suivant : Pilote ISAM introuvable
Toujours en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait mettre à jour la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines\Excel ou ré-enregistrer la dll. La clé est bonne, j'ai fais un Regsvr32 sur la dll, mais rien n'y fait, j'ai toujours l'erreur.
Voilà le code pour la connexion :

Set db = CreateObject("ADODB.Connection")
db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=MonFichier.xls;Extended Properties=Excel 8.0; IMEX=1"

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
vendredi 16 mai 2008 à 10:14:09 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour une fois que l'on a une chaine de connection correcte ^^

http://www.connectionstrings.com/?carrier=excel

vendredi 16 mai 2008 à 11:02:54 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Thanos_the_yopper

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
vendredi 16 mai 2008 à 11:13:15 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Renfield

semble manquer un morceau de ta réponse
vendredi 16 mai 2008 à 11:20:37 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Thanos_the_yopper

Effectivement o_O

Je disais donc que la chaine n'était pas si correcte que ça puisque qu'il me manquait des quotes.
Ce qui donne ça en vrai :

db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=MonFichier.xls;Extended Properties=""Excel 8.0; IMEX=1"""

Mais ton lien m'a mis sur la piste ! Merci bien :D

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
vendredi 16 mai 2008 à 11:23:07 | Re : VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable

Renfield

exact, bien vu.

note le lien dans un coin de a tête, on le transmet sur le forum deux-trois fois par jour

Cette discussion est classée dans : vb6, excel, excell, pilote, isam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE PILOTE ISAM DANS .exe (vb6,access 2000) [ par yoann le troll expert en vb6 ] J'utile vb6,access2000,w98 en dao avec msflexgrid, ça compile fort bien mais l'executable déclenche erreur 3170 prob de pilote ISAM, si quelqu'un a dé Excel et objet data (pilote isam) [ par molpfr ] J'ai visual basic 6 et office 2000 et quand je veux utiliser une feuille excel comme support de donnée pour Data Control, je peux renseigner les champ pilote isam introuvable [ par Pataphysique ] Bonjour,J'ai une application en VB6 SP6 qui fait un accés à excel via un Data qui fonctionnait sous NT.Depuis que je suis passé en XP SP2, j'ai un mes [VB6] fichier excel dans spreadsheet [ par swan94 ] Salut à tous,Comment fait on pour ouvrir un fichier .xls dans un composant spreadsheet ?Quelque chose doit m'echapper mais je n'arrive pas à trouver l sql sous Excell [ par taikibaybay ] une base de donnee sous Excel, je sais c galere, je fait des requette sql pour ajouter, insert, updater avec sql sous excel mais supprimer ca ne passe lien entre vb6 et excel [ par toucouljul ] bonjour a tousdonc voila mon pb je voudrais a partir du vb d'excel, pouvoir ajouté un nom dans une colonne d'excel que j'aurais predefinije m'explique Excel sous VB6 avec OWC10.dll [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,Cela fait maintenant 3 jours que je ne trouve pas la solution à mon problème !!! (Snif)Je suis en train de regarder de mani Sauver un classeur Excel via VB6 [ par Benoitbelotebis ] Bonjour,En VB6, je dois sauverder un classeur Excel en lui donnant un nom. Je me suis dis, facile, 2 min me suffiront. Bof, ça fait 2 semaines que je VB6. Edit ou Text Boxes [ par ottomar ] Pour utiliser des caractères arabes, comme sous excel par exemple. Quel contrôle sous VB6 prend les Unicodes et les affiche  ? Ceci afin de créer un p excel avec vb6 [ par sephiroth27 ] bonjour je souhaite trouvé la maniere de creer un fichier excel et d'écrire dedans qui pourai me donné les info via un tuto ou en code direct.merci d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales