begin process at 2012 02 15 05:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vb6 - excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6 - excel

jeudi 11 novembre 2004 à 16:54:59 | vb6 - excel

elbrahimo

Bonjour !!!

j'ai une application qui importe un fichier texte vers un fichier excel qui se déroule bien une premiere fois mais si je la relance sans quitter le projet ça beug ... je ne vois pas d'où ça vient
qqun peut m'aider ??? merci

voilà mon code :

Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

'Ouverture de l'application

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")

'Ouverture d'un fichier Excel
Workbooks.OpenText FileName:=Chemin, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=4, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

Set wbExcel = appExcel.ActiveWorkbook
Set wsExcel = wbExcel.ActiveSheet

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\Book1.xls", _
FileFormat:=17, CreateBackup:=False

wbExcel.Close 'Fermeture du classeur Excel
appExcel.Quit 'Fermeture de l'application Excel

jeudi 11 novembre 2004 à 18:05:56 | Re : vb6 - excel

Neo.balastik

Salut ;O)

Une bonne chose serait déjà de nettoyer tes objets en fin de code :

Set wsExcel = nothing
Set wbExcel = nothing
Set appExcel = nothing

Même si ca ne règle pas le problème je te le conseil vivement.

Guy
jeudi 11 novembre 2004 à 19:36:32 | Re : vb6 - excel

elbrahimo

effectivement ça ne régle pas le problème
jeudi 11 novembre 2004 à 19:43:58 | Re : vb6 - excel

Neo.balastik

Mais le conseil reste valable ;O)

Cette discussion est classée dans : fichier, application, excel, false, wbexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb excel [ par elbrahimo ] Bonjour !!!j'ai une application qui importe un fichier texte vers un fichier excel qui se déroule bien une premiere fois mais si je la relance sans qu pb d'ouverture d'excel sous vb6 [ par evilrico ] Bonjour à toutes et à tous j'èspère que les vaçances se passent bien pour tous le monde( pour les chanceux qui en prennent)une fois de plus je bloque Suppression de cellule dans excel [ par adjointstaso ] Il y a quinze jours que je galère sur ce code...Le but, récuperer des données dans "mon fichier txt", et supprimer dans une feuille excel le bloc port bg recurrent [ par evilrico ] Bonjour à tous et à toutesj'ai un msg erreur d'execution 1004Microsoft excel ne peut pas inserer ni déplacer une colonne dans 1 liste lorsque la comma Import fichier texte long sous Excel avec VBA [ par cam2d ] BonjourEst'il possible d'importer un fichier texte dans excel à partir de la 65537 eme ligne du fichier texte.J'ai essayé avec ça voir ci-dessous :    Faire apparaître la nouvelle feuille Excel [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Dans mon fichier Excel qui fonctionne avec des interfaces VBA, le fichier Excel est Application.Visible = False. À une certaine étape, [VB6 et Excel] Probleme de séléction de feuille [ par Brebiou ] Bonjour a tous,Voila je realise actuellement une application et j'ai un souciavec Excel...Je veux aller chercher une valeur dans une cellule, pour cel ouverture fichier excel [ par Xynder59 ] Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier excel avec vb mais lorsque je clique sur mon bouton, il me met un message :"automation error"voila mon code :Pr importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel [ par homerde ] Bonjour,je souhaite importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel.Comment faire? une feuille excel n'a que 65536 lignes, je Fermer excel [ par gouzou44 ] Bonsoir, J'ai un petit problème. J'ai fais une application qui a besoin de lancer plusieurs fois excel. Ce que je n'arrive pas a faire c'est de ferme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales