Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB6] Fonction Replace [ Divers / General ] (DarkFel)

mercredi 21 mai 2008 à 15:30:56 | [VB6] Fonction Replace

DarkFel

Bonjour. J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas dans mon cas.
J'ai une textbox et je voudrais que quand quelqu'un écrit ")" ou "(" ça le remplace par "{(}" ou ça "{)}" mais je n'y arrive pas.
J'utilise peut-être mal la fonction Replace ?

mercredi 21 mai 2008 à 15:39:11 | Re : [VB6] Fonction Replace

mortalino

Membre Club
salut,

si tu ne nous montre pas comment tu l'as utilisé, on est pas prêt de te dire si tu as une erreur ou non !

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

mercredi 21 mai 2008 à 15:42:47 | Re : [VB6] Fonction Replace

DarkFel

J'ai utilisé ça :

On Error Resume Next

chaine = Replace(Text1.Text, Text1.Text, Text1.Text)
Text4.Text = chaine
chaine = Replace(")", "{)}", "{)}")

(je sais pas dans quel private sub le mettre)

J'ai aussi utilisé ça :

Dim chaine As String
Dim Dst As String

Chaine = Text1.Text
Dst = Replace(Text1.Text,"{)}","{)}")

mercredi 21 mai 2008 à 15:48:26 | Re : [VB6] Fonction Replace

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Text1.Text =  Replace ( Replace (Text1.Text,  "(" "{(}" ),  ")" "{)}" )

@++

Forum Office & VBA

mercredi 21 mai 2008 à 15:50:18 | Re : [VB6] Fonction Replace

DarkFel

Ah oui effectivement je l'utilisais mal ! Merci à toi

mercredi 21 mai 2008 à 15:50:44 | Re : [VB6] Fonction Replace

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

chaine=Replace(Replace(Text1.Text, "(", "{(}"),")", "{)}")

C'est pas plus simple ou

chaine=Replace(Text1.Text, "(", "{(}")
chaine=Replace(chaine,")", "{)}")

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

mercredi 21 mai 2008 à 15:52:06 | Re : [VB6] Fonction Replace

NHenry

Membre Club
Bonjour

Je me suis fait grillé par mortalino, tant pis.

Mon site

mercredi 21 mai 2008 à 15:53:06 | Re : [VB6] Fonction Replace

mortalino

Membre Club
Nop,

Que tu le fasse en une ou deux fois imbriquées, c'est le même temps de traitement, je suppose.
Ma méthode économise ta variable.
Non ?

@++

Forum Office & VBA

mercredi 21 mai 2008 à 15:55:47 | Re : [VB6] Fonction Replace

NHenry

Membre Club
Bonjour

Tout à fait, mais je trouve que c'est un peu plus lisible.

Mon site

mercredi 21 mai 2008 à 15:57:27 | Re : [VB6] Fonction Replace

mortalino

Membre Club
Lol, salut NHenry. C'est vrai que ça embrouille un peu

@++

Forum Office & VBA

Cette discussion est classé dans : fonction, arrive, vb6, replace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction dans requête SQL sous VB [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,J'ai une requête SQL sous Access qui utilise la fonction Replace et elle marche très bien.sql = "Select * from Table where Champ1 = Rep Fonction Repalce [ par salska ] Hello tout le monde , Je voudrais utiliser la fontion Replace pour remplacer tout les " dans une phrase strNewText2 = Replace(strText2, """, "") faire un "GoTo" en vbs [ par D4rkM00n ] Voila j'ai fait un script en vbs avec une msgbox et je voudrais y mettre la fonction goto, pour faire un saut à un endroit donné en fonction de la rep fonction qui renvoie le nom du jour en VB6 [ par chocotte ] Bonjour a tousj'aurai besoin de faire une focntion qui me renvoie le nom du jour pour tester sui c un week endj'ai pas trouver une fonction interne a [vb6] fonction [ par tof008 ] bonjour!Voila mon probleme...Je fais une application sous vb6 en me connectant à une base access... Mais à chaque nouvelle form que je fais, j'appele Treeview en vb6 (question relativement simple) Question au propos de fonction [ par iian2 ] Allo,Bon en gros jai une fontion:   Function clickTvw(g As String) As Stringds ma fonction je verifie ceci:   If node = "toto" Thenil indique que mon Fonction Sum VB6 [ par VARACH ] bonsoirje cherche a avoir le resultat issu de la somme d un colonne excelA , je cherche a faire sum (colonneA ) mais je n y arrive pas , j arrive a fa Exécuter une fonction Excel depuis VB6 [ par Pachanka ] Bonjour, J'ai une fonction qui est dans un module excel que j'aimerais appeller depuis vb6, comment m'y prendre? J'utilise les liaisons tardives, les VB6 Fonction Dir [ par JeffC1977 ] J'aimerais savoir comment coder (si c'est possible) une facon pour dire que Si je vais dans un répertoire qui n'a aucun fichier alors....P.S. je n'uti probleme de fonction en vb6 [ par grand_dragon_rouge54 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un memory en vb6.J'ai donc fait la fonction suivante dans un module car j'en aurais besoin à ,plusieurs en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.