begin process at 2012 02 17 11:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

VB6 gestion fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 gestion fichier

mardi 27 mai 2008 à 11:15:33 | VB6 gestion fichier

biker45

Bonjour
je suis en train d'apprendre le VB6 avec les sources que j'ai, mais je bloque sur la gestion des fichiers.
Je souahite simplement copier un fichier dans un dossier. Voici les quelques lignes de commandes qui posent problèmes:

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
dossier = "C:\Documents and Settings\a8808535\Mes documents\dossier test"
fic1 = "C:\aaa\photo 1.jpg"
fso.CopyFile fic1, dossier

J'ai déclaré avant cela dossier et fic1 comme String, et quand j'execute cela, j'ai une erreur 70. La photo 1 que je veux déplacer est une vulgaire photo chopé sur internet. Si quelqu'un peu m'apporter ces lumières, cela m'aiderais beaucoups.
mardi 27 mai 2008 à 11:31:40 | Re : VB6 gestion fichier

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pas de FSO en vb6....
à exclure !

manque un  \ en fin :
dossier = "C:\Documents and Settings\a8808535\Mes documents\dossier test\"

mercredi 4 juin 2008 à 11:29:18 | Re : VB6 gestion fichier

biker45

ok merci

Cette discussion est classée dans : fichier, vb6, dossier, gestion, fic1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de fichier texte par VB6 [ par MEEDID ] Bonjour,Je capture des informations en provenance du port com du PC dans une fenêtre TextBox.d'un programme que j'ai écris en VB6.0Je cherche à présen Gestion de fichier-VB6 [ par manud31 ] Hello, Je voudrais protéger mon fichier VBA pour qu’il arrête de « boguer » à chaque coup que je veux le fermer, y a-t-il des instructi suppression automatique d'un dossier et/ou un fichier [ par bongila ] Je voudrais créer une petite application permettant de supprimer automatiquement un dossier et ou un fichier sans passer au corbeille en indiquant le VB6 & fichier binaire [ par FRatvks ] Bonjour,J'ai un souci a la sauvegarde des fichier en mode binaire :je recupere des info dans text1 que j'ai besoin de sauvegarder dans un fichier en f je cherche une application de gestion avec VB6 [ par opla13 ] salut, je veux développer un application de gèstion d'une societé mecanique_Auto avec vb6, si quelqu'un a développer une application semblable, même u Generer un liste de fichier [ par BLRGinofr ] Bonjour a tous,Je vous avoue je suis un grand debutant:Je vous expose mon probleme,J'ai un dossier "general" contenant des sous-dossier "1" et "2" con Création d'un fichier d'installation de mon application en VB6 [ par basamir ] Bonsoir,je reviens vers vous pour vous demander comment faire pour rendre mon application développée en VB6 distrubuable sous forme d'un fichier d'ins Aide pour un TrreView et ListView [ par J_il ] Bonjour à tous,J'ai un souci de compréhension ! J'ai fais énormément de recherche avant de finalement poser ma question car je n'arrive aps à comprend vbscript [ par marie059 ] Bonjour je dois crée un script en vbscript qui dans un dossier et sous dossier choisi authorisera uniquement la lecture pour les fichiers dont la dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales