Accueil > Forum > > > > VB6 et INSERT INTO (probleme)
VB6 et INSERT INTO (probleme)
dimanche 4 mai 2008 à 09:22:55 |
VB6 et INSERT INTO (probleme)

elnk
|
Bonjour, j ai un petit soucis sous VB6 lors de l execution de ma requete insert ja i le message d erreur suivant : ------------------------------------------------------------------ Erreur d'execution '-2147217900 (80040e14)' Erreur de synthaxe dans l instruction INSERT INTO ----------------------------------------------------------------- avec le code suivant : ------------------------------------------------------------ ' pour le premier horaire INSERT INTO requete6 = "INSERT INTO ALLERCOURS (ins_etr, cours_etr) VALUES (" & strIdInsc & "," & strIdCours & ")" If CboxAddJr.Text <> "" Or CboxAddJr.Text <> "Jour :" Then ' connexion à la base de donnée + recup de l ID du premier horaire Call connect_DB Rst.Open requete3, cnxConnect strIdCours = Rst("cours_id") cnxConnect.Close ' insertion des la table ALLERCOURS Call connect_DB cnxConnect.Execute requete6 cnxConnect.Close End If ---------------------------------------------------- Dans la base les champs ins_etr et cours_etr sont en Numérique
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 10:47:52 |
Re : VB6 et INSERT INTO (probleme)

Le grand Zorro
|
Bonjour, il ne manquerait pas des simples quotes entourant les variables chaines de caractères ? ainsi qu'un point virugule à la fin?
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 12:09:16 |

elnk
|
aussi, j av oublier de preciser que la base de donnée est une base access. Sinon, je en pense pas ke le " ; " util je ne m en suis jms servi en VB6 et les simples quotes ne fonctionne pas etant donné que dans ma base les champs sont de type : Numérique.
Sinon pour preciser j ai d abord 3 requete d insert puis ensuit 3 conditions , si elles sont valide elle execute chaqune leur requete d insert mais j ai toujours la meme erreur. Pour plus precision voici le code en entier ( long mais normalement asser simple ) :
Lors du debug l' erreur indique la ligne en rouge : ( donc l execution de la premier requete d insert ) -------------------------------------------------------------------------------------------------
' pour le premier horaire INSERT INTO requete6 = "INSERT INTO `ALLERCOURS` (ins_etr, cours_etr) VALUES (" & strIdInsc & "," & strIdCours & ")" ' Pour le second horaire INSERT INTO ( Si besoin ) requete7 = "INSERT INTO ALLERCOURS (ins_etr, cours_etr) VALUES (" & strIdInsc & "," & strIdCours2 & ")" ' Pour le troisieme horaire INSERT INTO ( Si besoin ) requete8 = "INSERT INTO ALLERCOURS (ins_etr, cours_etr) VALUES (" & strIdInsc & "," & strIdCours3 & ")" If CboxAddJr.Text <> "" Or CboxAddJr.Text <> "Jour :" Then ' connexion à la base de donnée + recup de l ID du premier horaire Call connect_DB Rst.Open requete3, cnxConnect strIdCours = Rst("cours_id") cnxConnect.Close ' insertion des la table ALLERCOURS Call connect_DB cnxConnect.Execute requete6 cnxConnect.Close End If If CboxAddJr2.Text <> "" Or CboxAddJr2.Text <> "Jour :" Then ' connexion à la base de donnée + recup de l ID du second horaire Call connect_DB Rst.Open requete4, cnxConnect strIdCours2 = Rst("cours_id") cnxConnect.Close ' insertion des la table ALLERCOURS Call connect_DB cnxConnect.Execute requete7 cnxConnect.Close End If If CboxAddJr3.Text <> "" Or CboxAddJr3.Text <> "Jour :" Then ' connexion à la base de donnée + recup de l ID du troisieme horaire Call connect_DB Rst.Open requete5, cnxConnect strIdCours3 = Rst("cours_id") cnxConnect.Close ' insertion des la table ALLERCOURS Call connect_DB cnxConnect.Execute requete8 cnxConnect.Close End If
|
|
lundi 5 mai 2008 à 00:17:40 |

LIBRE_MAX
|
Salut, Moi je vois des quotes de trop : ' ALLERCOURS ' .. Et un espace de moins : & ", " & requete6 = "INSERT INTO ALLERCOURS (ins_etr, cours_etr) VALUES (" & strIdInsc & ", " & strIdCours & ")"
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler. /PRE>
|
|
lundi 5 mai 2008 à 18:36:59 |

fabienfe
|
Réponse acceptée !
Salut, essaies en mettant ta variable strldCours = Rst("cours_id") avant ta requête ;) comme ceci :
If CboxAddJr.Text <> "" Or CboxAddJr.Text <> "Jour :" Then ' connexion à la base de donnée + recup de l ID du premier horaire Call connect_DB Rst.Open requete3, cnxConnect strIdCours = Rst("cours_id") cnxConnect.Close ' insertion des la table ALLERCOURS Call connect_DB requete6 = "INSERT INTO ALLERCOURS (ins_etr, cours_etr) VALUES (" & strIdInsc & "," & strIdCours & ")"
cnxConnect.Execute requete6 cnxConnect.Close End If
++ Yuka
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, vb6, into, etr, cnxconnect
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
INSERT INTO [ par elnk ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec une requete sql : Call connect_DB ' ouverture de la connexion 'INSERT nouvelle utilisateur strsql = "INSERT INTO
Requête insert into ? [ par bernett ]
J' ai un ptit prob avec une requête de type insert ss excel:cnx.execute ( "Insert into Table (ch1, ch2, ch3, ch4)Values (x1, x2, x3, x4)")avec x1 et x
Pb date dans INSERT INTO [ par PuppetMaster34 ]
Bonjourj'ai un pb lorsque je fais un INSERT INTO et que le champs date de naissance n'est pas renseigné.Voici le message : Type de données incompatibl
Insert into dans VBA [ par sergeszebe ]
Quelqu'un pourrait m'aider à chercher l'erreur qui se cache dans mon code:"erreur dans l'instruction insert into:"apres clic sur un boutons VALIDER L'
Insert into [ par Astro8899 ]
Bonjour tous le monde, Je suis en vb.net et je veux mettre les donnée afficher de mon listview dans une table en dbf.. Juste que la tous va bien ma
Verbe de commande non reconnu [ par drouault ]
Bonjour, Je me permet d'ecrireune question bete mais dont je n'arrive pas à trouver la solution : Je génére une requête SQL Insert into à partir des
insert into en vb - urgent [ par chaudier37 ]
Bonjourje voudrais avoir la syntaxe exacte pour faire une requête insert into en visual basic...très bien simple parce que je suis bete .s'il vous pla
Problème requete INSERT [ par desperados27 ]
Voilà un problème de "syntaxe dans la requete INSERT INTO" me dit VB2005INSERT INTO utiliser (NoVis, NoPoste, Date, Heure) VALUES (1, 9, #01/05/2007#,
probleme avec Insert Into [ par petchy ]
Bonjourj'ai un petit soucis avec "insert Into",voila le coderequete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr,nomenfant_ctr,prenomenfant_ctr,pere_ctr,mere_c
requete insert into dans une BD access [ par mannoula_2007 ]
bonjour à tous,SVP j'ai l'instruction suivante qui ne fonctionne pasDim Odbccommand1 As OdbcCommand = OdbcConnexion1.CreateCommand() Dim O
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|