begin process at 2010 02 10 12:45:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

vb6 et invite de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6 et invite de commande

mercredi 4 février 2009 à 21:20:24 | vb6 et invite de commande

gouzou44

Bonjour,

Je voudrais lancer des commande cmd avec vb6.
Voilà ce que je fais avec l'invite de commande pour lancer un catscript

1: C:\Documents and Settings\Julien>cd C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\GDAO\
2: C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\GDAO>gdao.catscript

Comment faire donc en vb pour qu'il execute mon catscript via l'invite de commande
Merci
GouZou
jeudi 5 février 2009 à 01:00:54 | Re : vb6 et invite de commande

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Essaye la commande Shell

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 5 février 2009 à 07:45:05 | Re : vb6 et invite de commande

gouzou44

Hum ok mais je fais quoi?
command = Shell("C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\GDAO\gdao.catscript")
Merci de m'aider
jeudi 5 février 2009 à 12:35:25 | Re : vb6 et invite de commande

jack

Avant de répondre, prends le temps d'aller dans l'aide de cette instruction et de l'essayer ...
jeudi 5 février 2009 à 12:46:03 | Re : vb6 et invite de commande

gouzou44

j'ai testé ca ca marche et testé plein d'autre truc comprend pas pourquoi ca veut pas
a = Environ$("Comspec") & " /c " & Chr(34) & "C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\GDAO\gdao.catscript" & Chr(34)
command = shell(a,0)
jeudi 5 février 2009 à 14:39:06 | Re : vb6 et invite de commande

jack

Réponse acceptée !
Mais pourquoi veux-tu compliquer ?
Par de ta base 
   Shell("C:\Documents and Settings\Julien\Bureau\GDAO\gdao.catscript")
Regarde dans l'aide de Shell les paramètres nécessaires
et c'est tout

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : vb6, and, commande, documents, invite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fusion de PDF [ par DARKALANE ] Bonjour tout le monde, Je me permet de vous écrire car d'habitude je trouve les solutions adéquate sur le net mais la, je beugue. Je souhaiterais fai supprimer les fichiers contenus dans un richtextbox [ par nicgosselin ] Je m'explique j'ai fais depuis déjà fort longtemps une appli qui me crée un fichier texte contenant un nombre X de fichiers dans plusieurs dossiers et Comment lancer une DLL depuis une invite de commande. [ par jeromedu01 ] Bonjour a tous,Premierement, je suis un grand debutant.J'ai une DLL du type :PublicClass MyMainClass<br / Trouver le dossier "Documents and Settings\NomUtilisateur [ par Polack77 ] Bon ba mon problème c'est que je cherche le dossier "Disque:\Documents and Settings\NomUtilisateur" et je trouve pas.Je suis en VBA Word, Office 2003M Crypteur XOR! [ par TaZ83 ] Salut!voilà j'ai un pb je voulais faire un crypteur 256 bits en XOR en vb6mais j'ai vu que pour le vbs la commande qui m'interessais à un moment donné Executer une commande VB6 sur un processus déjà ouvert. [ par Cataclymse ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour exécuter une commande VB6 sur un processus déjà ouvert. Je vous explique un peu plus : J'anime e Exécuter et récupérer la trace de l'invite de commande cmd.exe avec VB.NET [ par Crew215 ] Bonjour à tous,Environnement: XP SP2IDE: Visual Studio 2008 / Framework 3.5 / VB.NETJe développe une application , qui lance dynamiquement la compilat commande SQL sous VB6 [ par megblt ] Bonjour ,voila plusieurs jour que je galère avec cette commande où il y a une erreur de syntaxe que je ne trouve pascomd.CommandText = "UPDATE perempt Sendkeys and forget [ par quoitoidire ] Bonjour,J'envoie une commande vers l'application Autocad active en utilisant le code suivant:AcadHwnd = AutoCAD.Application.hwndSetActiveWindow (AcadH [déplacé VB6 -> VB..NET] lancement d'une application vb dans l'invite de commande [ par vquiblier ] Bonjour, J'essaye de lancer mon projet vb dans une invite de commande. Je tape ceci dans l''invite de commande ConsoleApplication1.application D:\temp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales