begin process at 2010 02 10 14:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB6] IsDate mais en tenant compte du format c'est possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB6] IsDate mais en tenant compte du format c'est possible ?

jeudi 23 mars 2006 à 14:19:57 | [VB6] IsDate mais en tenant compte du format c'est possible ?

CharlEm

Bonjour à tous et toutes,

mon cher boss  a eu une super idée, il veut que je récupère un chaine dans un textbox (jusque là ça va hein lol), que je vérifie si cette chaine est bien une date et si cette date est valide. Pour faire ça, je reçois deux paramètres (mais je peux en rajouter au besoin) qui sont la chaine et un format (AAAAMMJJ ou JJ/MM/AAAA ect ...).

Ce qui me gène très fort c'est que IsDate ne prend en compte que ce qui est sous la forme JJ/MM/AAAA ou MM/JJ/AAAA. Si je fais un IsDate(20060323) => False. Ce qui est génant aussi, c'est que le format doit être paramétrable dans le fichier ini (pour le récupérer ça va aussi).

Avez vous une idée de comment construire cette fonction ? J'ai déjà la début :

Public Function VerifDate(StrIn as String, FormatIn as String) as boolean
   If  Then
      VerifDate=True
   Else
      VerifDate=False
   End if
End Sub

Je m'excuse d'avance pour le mal de tête

Merci à tous et toutes.
jeudi 23 mars 2006 à 14:35:40 | Re : [VB6] IsDate mais en tenant compte du format c'est possible ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben à moins de faire ta propre fonction filtre, je vois pas trop !

Le mieux : convertir le texte saisit en format lisible par IsDate => si l'utilisateur saisit 20060302 le convertir en 02/03/2006 avant d'appeler isDate pour vérifier qu'il s'agit bien d'une date valide.

_

jeudi 23 mars 2006 à 14:35:50 | Re : [VB6] IsDate mais en tenant compte du format c'est possible ?

PhilocheMan

Salut,
Au pif sans tester :

Public Function VerifDate(StrIn as String, FormatIn as String) as boolean
VerifDate = IsDate(Format(StrIn,FormatIn))
End Function

Cette discussion est classée dans : format, chaine, compte, jj, isdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format de date... comment le modifier??? [ par noisy ] J'ai besoin d'utiliser la date du jour pour nomemr des fichier à sauvegarder, or, on ne peut pas le faire grâce à la date système (jj/mm/aa)J'aimerais dao, mdi et isdate [ par Altic ] Salut,_ y a t'il un moyen pour qu'une image se mette à la taille d'une feuille mdi mère_ sous access pour changer le format d'une date, soit on utilis Format Date [ par Altic ] Comment modifier le format date, car quand j'utilise isdate, que je met le jj/mm/aaaa et mm/jj/aaaa pour lui c'est pareil.Exemple:31/12/2000 et 12/31/ preformater une textbox au format jj/mm/aa [ par gotham1 ] pour faire apparaitre dans ma textbox le format jj/mm/aa que faut il faire..????? pour que les / reste constament et pour que l'utilisateur puisse tap Compte le nombre de caracteres d'1 chaine [ par pimousse75 ] Salut,je voudrais compter le nombre de _ d'une chaine. Y'a t il une fonction toute faite, ou dois-je la creer (c'est tres simple je sais !!!) ? A+ test du format d'une chaine de caractere (vb) [ par alex62fr ] Yo !!j'ai un fichier texte de donneesles lignes sont du genre :0920231A,04-fev-03 10:10,0000000023.00000,Xcomme chaque donée peut evoluer, je veux jus Format de date JJ/WW/AAAA [ par TheLsg ] Je suis un peu coincé parceque je dois traiter une date au format JJ/WW/AAAA ou WW est le n° de la semaine. Exemple, fin décembre, on autre 03/52/2003 Pb avec "Format" sur VB [ par MrMerdoku ] Salu, j'ai 1 prob de saisie de chaine de caractere ds 1 textbox. La source donne ca :Private Sub cmdValRes_Click() txtRessource = Format(txtRessour compte à rebours format hh:mm:ss [VB.net] [ par conan76 ] Bonjour, Je cherche à faire un compte à rebours au format hh:mm:ss depuis hier et pas moyen. Je suis sous VB.net, j'ai réussi quelques trucs du genr vérifier format d'une chaine (général) [ par themaste ] Slt a tous!!Voila en fait j'aimerais faire un truc tout simple, dont je n'ai pas trouver la solution en cherchant ds les posts.En fait, j'ai trouve pl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales