Accueil > Forum > > > > VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)
VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)
mercredi 21 juin 2006 à 14:11:20 |
VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

FPatrick
|
Bonjour à tous.
Existe-il un moyen simple et rapide pour connaitre le nom d'une bande dans un périphérique de sauvegarde type DAT/DLT ?
Je pense qu'on peut le faire a l'aide de WMI mais je ne vois pas la clé ou l'interrogatio à faire pour cette opération.
Rappel : on trouve le nom de la bande dans Gestion ordinateur Stockage amovible Bibliothèques [Nom du périphérique DAT DLT ...]
Merci d'avance pour toutes les informations communiquées et bonne journée.
PS : en ce 21 juin, bonne fête de la musique et vive l'été
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 14:30:29 |
Re : VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

fcampagne
|
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_tapedrive.asp peut etre que la dedans tu trouvera ton bonheur Bonne journée
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 08:46:09 |

FPatrick
|
J'ai déjà utilisé cette classe mais malheureusement on ne trouve que les propriétés du lecteur lui-même (en service, en veille, marque,...) mais on ne retrouve pas le nom de la bande qui est insérée dedans.
Merci pour ta réponse et pour les nouvelles recherches si tu en fais. Je continue à chercher de mon coté.
Bonne journée.
|
|
mardi 29 août 2006 à 17:57:51 |

aricie
|
Bonjour,
J'ai moi aussi besoin de cette information. Quelqu'un a t'il trouvé la solution ?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, lecteur, dat, bande, dlt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecteur DAT [ par Lolote ]
Bonjour à tous,Quotidiennement j'effectue des sauvegarde sur un lecteur de bande type DAT.Le serveur de sauvegarde se trouve 4 étages plus bas donc pa
Lecteur DAT [ par Francois ]
je voudrais connaitre la methode pourlister un lecteur DAT de sauvegardeavec VB .Merci
Sauvegarde sur bande... [ par Thomas ]
Y aurait-t-il quelqu'un qui sait comment "ouvrir" un lecteur de bande avec la fonction CreateFile. Selon Microsoft la syntaxe est la suivante: fHandle
MP3 et Media player sous VB6 [ par krmou ]
Je suis entrain de programmer un lecteur de MP3 en integrant mediaplayer comme lecteur et je n'arrive pas à lire la liste des fichiers *.mp3 en conti
DLT et CreateFile [ par cruchotlavache ]
Bonjour,ce que je cherche à faire est accéder à un lecteur DLT installé sur un serveur distant via VB et ainsi pouvoir controler son état. Je sais qu'
Comment formater un lecteur avec VB6? [ par xalimero ]
Bonjour tout le monde!!!J'ai un gros gros problème!!!On me demande pour mon stage de formater en FAT16 un lecteur sans que l'utilisateur ait besoin de
[VB6] Création Lecteur Audio [ par ScSami ]
Hi guys,Voilà, j'en ai marre. Je veux me créer mon propre lecteur Audio pour lire mes MP3, OGG et autres. Le tout dans un esprit de simplicité absolue
Vb6 - lire/écrire fichier .dat [ par mstarsup5 ]
Bonjour,Je cherche la syntaxe complète pour écrire et lire un fichier .dat s'il vous plait.Je connais la syntaxe pour les fichiers .txt, mais j'ai des
WMI : Nom du média dans un lecteur de bande [ par FPatrick ]
Je voudrais connaitre le nom du média (ou nom de la sauvegarde) se situant dans un lecteur de bande (de sauvegarde type dlt ,dat, ...) .Avec WMI, j'ar
Récupéré le statut du lecteur DAT [ par aforpien ]
Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application permettant d'effectuer les sauvegardes des serveurs de mes clients, je souhaiterai pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|