Accueil > Forum > > > > VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)
VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)
mercredi 21 juin 2006 à 14:11:20 |
VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

FPatrick
|
Bonjour à tous.
Existe-il un moyen simple et rapide pour connaitre le nom d'une bande dans un périphérique de sauvegarde type DAT/DLT ?
Je pense qu'on peut le faire a l'aide de WMI mais je ne vois pas la clé ou l'interrogatio à faire pour cette opération.
Rappel : on trouve le nom de la bande dans Gestion ordinateur Stockage amovible Bibliothèques [Nom du périphérique DAT DLT ...]
Merci d'avance pour toutes les informations communiquées et bonne journée.
PS : en ce 21 juin, bonne fête de la musique et vive l'été
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 14:30:29 |
Re : VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

fcampagne
|
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_tapedrive.asp peut etre que la dedans tu trouvera ton bonheur Bonne journée
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 08:46:09 |

FPatrick
|
J'ai déjà utilisé cette classe mais malheureusement on ne trouve que les propriétés du lecteur lui-même (en service, en veille, marque,...) mais on ne retrouve pas le nom de la bande qui est insérée dedans.
Merci pour ta réponse et pour les nouvelles recherches si tu en fais. Je continue à chercher de mon coté.
Bonne journée.
|
|
mardi 29 août 2006 à 17:57:51 |

aricie
|
Bonjour,
J'ai moi aussi besoin de cette information. Quelqu'un a t'il trouvé la solution ?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, lecteur, dat, bande, dlt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecteur DAT [ par Lolote ]
Bonjour à tous,Quotidiennement j'effectue des sauvegarde sur un lecteur de bande type DAT.Le serveur de sauvegarde se trouve 4 étages plus bas donc pa
Lecteur DAT [ par Francois ]
je voudrais connaitre la methode pourlister un lecteur DAT de sauvegardeavec VB .Merci
Sauvegarde sur bande... [ par Thomas ]
Y aurait-t-il quelqu'un qui sait comment "ouvrir" un lecteur de bande avec la fonction CreateFile. Selon Microsoft la syntaxe est la suivante: fHandle
MP3 et Media player sous VB6 [ par krmou ]
Je suis entrain de programmer un lecteur de MP3 en integrant mediaplayer comme lecteur et je n'arrive pas à lire la liste des fichiers *.mp3 en conti
DLT et CreateFile [ par cruchotlavache ]
Bonjour,ce que je cherche à faire est accéder à un lecteur DLT installé sur un serveur distant via VB et ainsi pouvoir controler son état. Je sais qu'
Comment formater un lecteur avec VB6? [ par xalimero ]
Bonjour tout le monde!!!J'ai un gros gros problème!!!On me demande pour mon stage de formater en FAT16 un lecteur sans que l'utilisateur ait besoin de
[VB6] Création Lecteur Audio [ par ScSami ]
Hi guys,Voilà, j'en ai marre. Je veux me créer mon propre lecteur Audio pour lire mes MP3, OGG et autres. Le tout dans un esprit de simplicité absolue
Vb6 - lire/écrire fichier .dat [ par mstarsup5 ]
Bonjour,Je cherche la syntaxe complète pour écrire et lire un fichier .dat s'il vous plait.Je connais la syntaxe pour les fichiers .txt, mais j'ai des
WMI : Nom du média dans un lecteur de bande [ par FPatrick ]
Je voudrais connaitre le nom du média (ou nom de la sauvegarde) se situant dans un lecteur de bande (de sauvegarde type dlt ,dat, ...) .Avec WMI, j'ar
Récupéré le statut du lecteur DAT [ par aforpien ]
Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application permettant d'effectuer les sauvegardes des serveurs de mes clients, je souhaiterai pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abordés: animations, 3...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|