begin process at 2010 03 21 18:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

mercredi 21 juin 2006 à 14:11:20 | VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

FPatrick

Bonjour à tous.

Existe-il un moyen simple et rapide pour connaitre le nom d'une bande dans un périphérique de sauvegarde type DAT/DLT ?

Je pense qu'on peut le faire a l'aide de WMI mais je ne vois pas la clé ou l'interrogatio à faire pour cette opération.

Rappel : on trouve le nom de la bande dans
Gestion ordinateur
Stockage amovible
Bibliothèques
[Nom du périphérique DAT DLT ...]

Merci d'avance pour toutes les informations communiquées et bonne journée.

PS : en ce 21 juin, bonne fête de la musique et vive l'été

mercredi 21 juin 2006 à 14:30:29 | Re : VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

fcampagne

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_tapedrive.asp
peut etre que la dedans tu trouvera ton bonheur
Bonne journée

jeudi 22 juin 2006 à 08:46:09 | Re : VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

FPatrick

J'ai déjà utilisé cette classe mais malheureusement on ne trouve que les propriétés du lecteur lui-même (en service, en veille, marque,...) mais on ne retrouve pas le nom de la bande qui est insérée dedans.

Merci pour ta réponse et pour les nouvelles recherches si tu en fais. Je continue à chercher de mon coté.

Bonne journée.

mardi 29 août 2006 à 17:57:51 | Re : VB6 et lecteur de bande (DAT,DLT, ...)

aricie

Bonjour,

J'ai moi aussi besoin de cette information. Quelqu'un a t'il trouvé la solution ?

Merci

Cette discussion est classée dans : vb6, lecteur, dat, bande, dlt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecteur DAT [ par Lolote ] Bonjour à tous,Quotidiennement j'effectue des sauvegarde sur un lecteur de bande type DAT.Le serveur de sauvegarde se trouve 4 étages plus bas donc pa Lecteur DAT [ par Francois ] je voudrais connaitre la methode pourlister un lecteur DAT de sauvegardeavec VB .Merci Sauvegarde sur bande... [ par Thomas ] Y aurait-t-il quelqu'un qui sait comment "ouvrir" un lecteur de bande avec la fonction CreateFile. Selon Microsoft la syntaxe est la suivante: fHandle MP3 et Media player sous VB6 [ par krmou ] Je suis entrain de programmer un lecteur de MP3 en integrant mediaplayer comme lecteur et je n'arrive pas à lire la liste des fichiers *.mp3 en conti DLT et CreateFile [ par cruchotlavache ] Bonjour,ce que je cherche à faire est accéder à un lecteur DLT installé sur un serveur distant via VB et ainsi pouvoir controler son état. Je sais qu' Comment formater un lecteur avec VB6? [ par xalimero ] Bonjour tout le monde!!!J'ai un gros gros problème!!!On me demande pour mon stage de formater en FAT16 un lecteur sans que l'utilisateur ait besoin de [VB6] Création Lecteur Audio [ par ScSami ] Hi guys,Voilà, j'en ai marre. Je veux me créer mon propre lecteur Audio pour lire mes MP3, OGG et autres. Le tout dans un esprit de simplicité absolue Vb6 - lire/écrire fichier .dat [ par mstarsup5 ] Bonjour,Je cherche la syntaxe complète pour écrire et lire un fichier .dat s'il vous plait.Je connais la syntaxe pour les fichiers .txt, mais j'ai des WMI : Nom du média dans un lecteur de bande [ par FPatrick ] Je voudrais connaitre le nom du média (ou nom de la sauvegarde) se situant dans un lecteur de bande (de sauvegarde type dlt ,dat, ...) .Avec WMI, j'ar Récupéré le statut du lecteur DAT [ par aforpien ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application permettant d'effectuer les sauvegardes des serveurs de mes clients, je souhaiterai pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales