begin process at 2010 09 06 04:01:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

VB6 : manipuler fichier csv en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 : manipuler fichier csv en réseau

samedi 3 janvier 2009 à 14:48:43 | VB6 : manipuler fichier csv en réseau

PROGRAMMIX

Bonjour et bonne année,

Je développe pour le moment un programme manipulant des fichiers csv.  Je sais que le mieux serait de mettre ces fichiers dans une base de données, mais la structure n'est pas encore suffisamment définie que pour passer à cette étape.

Le but de l'application est de permettre l'encodage par une personne et la consultation des données par d'autres personnes d'où l'installation des fichiers sur un réseau interne.

J'aimerais savoir comme m'y prendre pour indiquer aux "consultants" que "l'encodeur" est en train de travailler sur les fichiers (sachant que pour l'instant, le programme lit les données puis ferme les fichiers). 

Je pense par exemple aux fameux messages de Word ou Excel qui disent que "le fichier étant ouvert par X, désirez-vous l'ouvrir en lecture seule ou notifier...".

Et comment signaler la mise à jour des données aux "consultants" (ou au programme) pour un rechargement des données ?

Programmix
samedi 3 janvier 2009 à 15:00:29 | Re : VB6 : manipuler fichier csv en réseau

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

tu peux te faire un petit fichier lock à côté, lors du OPEN

s'il est présent, message "déjà en cours de..."
comme access....
nb : fichier non supprimable (pas de close #x avant celui du csv)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
samedi 3 janvier 2009 à 15:08:17 | Re : VB6 : manipuler fichier csv en réseau

PROGRAMMIX

Effectivement...

Pourquoi chercher à faire compliquer quand on peux faire simple...

Programmix

Cette discussion est classée dans : fichier, données, réseau, fichiers, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde de données [ par jannoman ] Salut !J'aimerai me faire un peu comme les fichiers *.pst d'outlook : sauvegarder dans un même fichier du texte, des images, ...Comment faire pour "co fichier de données [ par jannoman ] Salut ! J'aimerai me faire un peu comme les fichiers .pst de outlook, c'est à dire mettre dans un même fichier du texte, des images, ... Comment faire fichier de données [ par jannoman ] Salut !J'aimerai me faire un peu comme les fichiers *.pst d'outlook : sauvegarder dans un même fichier du texte, des images, ...Comment faire pour "co Importer des données de csv vers csv !!!! [ par hamster man ] Bonjour!J'ai un petit souci je suis debutant en basic : j'ai un programme qui genere un fichier csv contenant des données venant d'un automate. ce qu Base de données [ par gon_ak ] Bonjour à tous!C'est peut-être stupide ce que je vais vous demander mais comment récupère-t-on les données d'un fichier.csv avec du VB6?Comment fait-o Importer un fichier .txt [ par darkflyer ] bonjour,je souhaite cette fois ( pour les gens qui ont eu affaire à moi ;-) )importer toutes les informations d'un fichiers texte . en faite chaque li lecture fichier csv (vb.net) [ par lmb19 ] Bonjour,Je desire lire les données d'un fichier au format csvPaul;bleu;33;280Jean;rouge;24;170etc..j'utilise actuellement le code ci-dessous :Private RowSource et fichiers Excel [ par simplementyann ] Bonjour, Je cherche à alimenter le combo du formulaire d'un fichier excel A  avec les données situées dans un fichier B ? La Lecture de plusieurs fichiers csv [ par Claire7799 ] Bonjour, je débute en VB sous excel et je suis déjà confrontée à un problème: je souhaite ouvrir plusieurs fichiers.csv dans des feuilles excel afin e Utiliser Fichiers csv [ par Ricardo69 ] Bonjour,Je dois réaliser un programme en VBA sur excel me permettant de charger plusieurs fichiers csv (qui contiennent chacun des données différentes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales