begin process at 2012 02 09 03:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

VB6 : manipuler fichier csv en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 : manipuler fichier csv en réseau

samedi 3 janvier 2009 à 14:48:43 | VB6 : manipuler fichier csv en réseau

PROGRAMMIX

Bonjour et bonne année,

Je développe pour le moment un programme manipulant des fichiers csv.  Je sais que le mieux serait de mettre ces fichiers dans une base de données, mais la structure n'est pas encore suffisamment définie que pour passer à cette étape.

Le but de l'application est de permettre l'encodage par une personne et la consultation des données par d'autres personnes d'où l'installation des fichiers sur un réseau interne.

J'aimerais savoir comme m'y prendre pour indiquer aux "consultants" que "l'encodeur" est en train de travailler sur les fichiers (sachant que pour l'instant, le programme lit les données puis ferme les fichiers). 

Je pense par exemple aux fameux messages de Word ou Excel qui disent que "le fichier étant ouvert par X, désirez-vous l'ouvrir en lecture seule ou notifier...".

Et comment signaler la mise à jour des données aux "consultants" (ou au programme) pour un rechargement des données ?

Programmix
samedi 3 janvier 2009 à 15:00:29 | Re : VB6 : manipuler fichier csv en réseau

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

tu peux te faire un petit fichier lock à côté, lors du OPEN

s'il est présent, message "déjà en cours de..."
comme access....
nb : fichier non supprimable (pas de close #x avant celui du csv)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
samedi 3 janvier 2009 à 15:08:17 | Re : VB6 : manipuler fichier csv en réseau

PROGRAMMIX

Effectivement...

Pourquoi chercher à faire compliquer quand on peux faire simple...

Programmix

Cette discussion est classée dans : fichier, données, réseau, fichiers, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décortiquer un csv ?? [ par Phil ] Salut à ceux qui vont lire ma question.Je voudrais extraire des données d'un fichier *.csv et en trier une partie, mais le problème est qu'il contient Creer fichier Excel avec données d'un *.csv [ par guda ] J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv).Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv dans u Aide pour ecrire dans un fichier [ par WolfAryx ] Bonjours, J'ai créé un programme qui enregistre des données dans un fichiers text. Ces données sont sous cette forme :"Donné""DonnéB""DonnéC" Je vou Rennommer un fichier dont le nom est aléatoire. [ par niconic ] Bonjour, J'ai un appareil médical qui m'enregistre des données sur une disquette en fichiers .csv . J'ai élaboré un petit programme qui converti ces d Rennommer un fichier dont le nom est aléatoire. [ par niconic ] Bonjour, J'ai un appareil médical qui m'enregistre des données sur une disquette en fichiers .csv . J'ai élaboré un petit programme qui converti ces d forma des données lors de l'import dans Access [ par 1gazelle ] Bonjour a tous!alors voila, j'ai deux fonctions : une qui prend des données dans un document excel et qui les met dans un fichier CSV et une deuxieme Extraction de données [ par mad_kad ] -  Comment détecter un nouveau fichier qui est disposé dans un dossier contenant déja d'autres fichiers-  Comment ouvrir que se nouveau fichier et pas VBA : filtrage de données entre plusieurs fichiers [ par lagoutte_arnaud ] Salut,je suis débutant dans VBA, et je dois résoudre un petit problème.j'ai un fichier référence, et un fichier secondaire. je dois supprimer automati récupération donnée dans plusieurs fichiers excels [ par squale59 ] Bonjour,Je suis novice en VBA et je dois dans le cadre de mon stage traiter des données de plusieurs fichiers excels et d'une Base de données obsolète Problème : Temps d'execution de la commande OleDbDataAdapter.Update VB.Net [ par Dzvirfein ] Alors pour vous expliquer mon problème, J'utilise la technologie VB.Net et OleDb pour lire un fichier CSV et l'enregistrer dans une base de données A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales