Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (JeffC1977)

vendredi 28 avril 2006 à 13:31:54 | VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JeffC1977

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier les noms de ficihers dans un répertoire sélectionner.

Exemple, j'ai beaucoup de fichiers qui ont tous comme préfix 01__ et comme suffix _1_1
Entre ces 2 "textes" j'ai le nom de fichier que je voudrais faire apparaître dans le FileListBox
Exemple:
01__11A-5_1_1.htm devient 11A-5.htm
01__30B-134_1_1.htm devient 30B-134.htm

J'ai fais quelques test mais je n'y arrive pas...

Merci d'avance

vendredi 28 avril 2006 à 13:50:06 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
tu veux les renommer ou modifier leur affichage (donc dans un autre objet que le filelistbox)

vendredi 28 avril 2006 à 13:53:48 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JeffC1977

Salut

Je veux seulement modifier l'affichage...

vendredi 28 avril 2006 à 14:03:48 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

Alain Proviste

il faut passer par un listbox. tu peux pas editer un filelistbox

vendredi 28 avril 2006 à 14:16:24 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JeffC1977

Rebonjour...

Je ne m'y connaît pas beaucoup dans les FileListBox et Listview....

Mais est-ce que le ListView aurra les mêmes possibilité qu'un FileListBox...

C'est à dire que si je clique deux fois sur le fichier dans un ListView, il pourra s'ouvrir à l'aide de ShellExecute ??????

vendredi 28 avril 2006 à 20:46:20 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

Alain Proviste

oui c'est tout à fait possible. Le code pour le faire est à peine plus compliqué

samedi 29 avril 2006 à 10:11:17 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JMO

Membre Club
Bonjour, 'Extraction de chaine de caractères à partir d'une occurence ("Separator") MyString = "01__30B-134_1_1.htm" 'devient 30B-134.htm 'MyString = "01__30B-134_1_1.htm" 'devient 30B-134.htm MySeparator = "_" 'occurence à rechercher MyArray = Split(MyString, MySeparator, -1, 1) For i = 0 to UBound(MyArray) Resultat = Resultat &vbCrLf& " item=" & i & " " & MyArray(i) Resultat1 = MyArray(2) & Right(MyString, 4) Next 'MsgBox Resultat MsgBox "Chaine en entrée: " & MyString &vbCrLf&_ "Chaine en sortie: " & Resultat1 jean-marc

Cette discussion est classé dans : fichier, vb6, modifier, exemple, filelistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 ShellExecute + FileListBox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais faire ouvrir un fichier qui aparaît dans mon FileListBox avec la commande ShellExecuteJ'utilise une commande du genre dans mon prog Fichier texte dans VB6 [ par duff88 ] Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code qui pourrait ouvrir un fichier texte et prendre aléatoirement le texte d'une ligne et l'insérer dan Renommer fichier dans un filelistbox ou autres sous VB6 [ par micmond ] Bonjour,J'ai Visual Basic 6.01. Renommer un fichier sous l'application Visual Basic J'ai une filelistbox qui affiche une liste de fichiers d'une direc Chaine de caractére en VB6 [ par blueangel ] Bonjour tout le monde je travaille en VB6 mon pb est le suivant :j'ai une chaine Chaine string qui contient un nom d'un fichier exemple: MonFichier.fg (VB6/VBS) Modifier la date de modification d'un fichier [ par asecher ] Bonjour,J'ai bien trouvé des codes en C++ pour modifier la propriété "DateModified" d'un fichier (équivalent de la commande touch en Unix), mais je ne Lancer un fichier depuis VB6 [ par pelo21 ] Salut a vousQuel est le CODE pour lancer un fichier PDF ou un autre logiciel EX:le bloc Note a partir d'un logiciel VB6MerciPelo21 lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] bonjour à tous,j'ai un fichier excel que je veux lire et écrire dans une base access à partir de vb6.je veux de l'aide. merci et bonne journéePhino lire un fichier excel à partir de vb6 [ par ndaseraphin ] slt,je veux le code de lecture d'un fichier excel et d'insertion dans une base de données access au niveau de vb6 Modifier un fichier sur un serveur FTP en VB [ par Radion88 ] Bonjour,Je voudrais modifier (ou créér) un fichier sur un serveur FTP à partir d'un code Visual Basic (vb.net ou vb2005). J'y arrive parfaitement à cr Modifier image PNG VB6 [ par sooner ] Bonjour,je cherche le moyen de faire un programme en VB6 qui va modifier une image au format PNG afin d'activer le canal alpha sur une cou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.