begin process at 2012 02 17 02:03:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

vendredi 28 avril 2006 à 13:31:54 | VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JeffC1977

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier les noms de ficihers dans un répertoire sélectionner.

Exemple, j'ai beaucoup de fichiers qui ont tous comme préfix 01__ et comme suffix _1_1
Entre ces 2 "textes" j'ai le nom de fichier que je voudrais faire apparaître dans le FileListBox
Exemple:
01__11A-5_1_1.htm devient 11A-5.htm
01__30B-134_1_1.htm devient 30B-134.htm

J'ai fais quelques test mais je n'y arrive pas...

Merci d'avance
vendredi 28 avril 2006 à 13:50:06 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
tu veux les renommer ou modifier leur affichage (donc dans un autre objet que le filelistbox)
vendredi 28 avril 2006 à 13:53:48 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JeffC1977

Salut

Je veux seulement modifier l'affichage...
vendredi 28 avril 2006 à 14:03:48 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

Alain Proviste

il faut passer par un listbox. tu peux pas editer un filelistbox
vendredi 28 avril 2006 à 14:16:24 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JeffC1977

Rebonjour...

Je ne m'y connaît pas beaucoup dans les FileListBox et Listview....

Mais est-ce que le ListView aurra les mêmes possibilité qu'un FileListBox...

C'est à dire que si je clique deux fois sur le fichier dans un ListView, il pourra s'ouvrir à l'aide de ShellExecute ??????

vendredi 28 avril 2006 à 20:46:20 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

Alain Proviste

oui c'est tout à fait possible. Le code pour le faire est à peine plus compliqué
samedi 29 avril 2006 à 10:11:17 | Re : VB6 Modifier un nom de fichier dans un FileListBox

JMO

Membre Club
Bonjour, 'Extraction de chaine de caractères à partir d'une occurence ("Separator") MyString = "01__30B-134_1_1.htm" 'devient 30B-134.htm 'MyString = "01__30B-134_1_1.htm" 'devient 30B-134.htm MySeparator = "_" 'occurence à rechercher MyArray = Split(MyString, MySeparator, -1, 1) For i = 0 to UBound(MyArray) Resultat = Resultat &vbCrLf& " item=" & i & " " & MyArray(i) Resultat1 = MyArray(2) & Right(MyString, 4) Next 'MsgBox Resultat MsgBox "Chaine en entrée: " & MyString &vbCrLf&_ "Chaine en sortie: " & Resultat1 jean-marc

Cette discussion est classée dans : fichier, vb6, modifier, exemple, filelistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caractére en VB6 [ par blueangel ] Bonjour tout le monde je travaille en VB6 mon pb est le suivant :j'ai une chaine Chaine string qui contient un nom d'un fichier exemple: MonFichier.fg (VB6/VBS) Modifier la date de modification d'un fichier [ par asecher ] Bonjour,J'ai bien trouvé des codes en C++ pour modifier la propriété "DateModified" d'un fichier (équivalent de la commande touch en Unix), mais je ne VB6 ShellExecute + FileListBox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais faire ouvrir un fichier qui aparaît dans mon FileListBox avec la commande ShellExecuteJ'utilise une commande du genre dans mon prog Fichier texte dans VB6 [ par duff88 ] Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code qui pourrait ouvrir un fichier texte et prendre aléatoirement le texte d'une ligne et l'insérer dan Renommer fichier dans un filelistbox ou autres sous VB6 [ par micmond ] Bonjour,J'ai Visual Basic 6.01. Renommer un fichier sous l'application Visual Basic J'ai une filelistbox qui affiche une liste de fichiers d'une direc [BAR]Associer une extension de fichier à son application [ par deadfiredeadfire ] Bonjour à tous. J'ai un problème de programmation en VB6. je vais essayer d'être clair en prenant un exemple concret. Quand vous double cliquez sur modifier un fichier texte [ par figo566 ] voilà je voudrais créer un programme qui puisse écrire dans un fichier texte à un endroit précis sans rien écrasé.Comment je peux faire ?? MSXML reference schema [ par samouille666 ] salut à tous, voila je voudrais modifier en vba (excel 2003) et dynamiquement la structure d'un schema xml de ma composition. genre changer les attri Comment partager un fichier PostScript (ou pdf) en VB6? [ par saebe ] Quelqu'un a une idée? StringBuffer et comment chercher un texte oubien il existe une dll?oubien est-it possible de faire quelque chose avec ghostscrip Dans VB6, dans le menu Fichier, l'option "Créer mongprog.exe" est devenue inaccessible [ par Loyre ] Bonjour à tous,Je me tourne vers la communauté car je rencontre un problème sur VB6:A savoir :Dans le menu Fichier de VB6 , l'option "Créer mongprog.e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales