Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6 et MSCOMM [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (nazzguhl)

dimanche 11 janvier 2004 à 03:39:28 | VB6 et MSCOMM

nazzguhl

Bonjour,

j'ai un problème avec MSCOMM en protocole RTS en Qbasic ça marche et en VB6 non!
Mon problème envoyer des info sur le port com pour un programmateur de Microcontrôleur PIC, et la condition de ce programmateur et d'avoir pendant toute la connection le Break valide => MSCOMM1.BREAK=TRUE, pas de PB de programmation au démarrage le BREAK est bien valider les sur le port Com le break est à 1, mais dès qu'une autre commande est lancée le BREAK reste à True mais sur le port com le break passe à 0 :

MSComm1.CommPort = 2 'definition du No de port
MSComm1.Handshaking = comRTS ' protocol RTS
MSComm1.PortOpen = True 'ouverture du port com2
MSComm1.Break = 1
'bit 6 de com+3 (break)= mise en "program mode" du programmateur de PIC

MSComm1.DTREnable = 0 'out data 0
MSComm1.RTSEnable = 1 'RTS (clock)=1
'cette commande fait retomber le BREAK mais MSComm1.Break=True
...

Merci de votre aide
ACT

Cette discussion est classé dans : port, vb6, true, break, mscomm1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication VB6.0 et port série [ par melimeli1 ] j'ai téléchargé le programme d'émission et de réception ci dessous et j'ai fait la communication par un cable croisés mais malheureusement la connecti configurer un port PDF avec VB6 [ par hakama ] Je voudrais pouvoir modifier la valeur du port de mon imprimante Acrobat Distiller. La base de registre contient ces infos, je les modifie mais cela n TIMEREADUS pour port serial en VB6 [ par Alexdupont4 ] Lorsque j'utilise la fonction TIMEREADUS sur le port serial de mon PC, celui ci me renvoie une valeur négative. Je ne comprend pas pourquoi.Alex Mscomm [ par bentic ] Bonsoir,je me lance dans un utilitaire avec de trés grand  soucis de fonctionnement, vu mon niveau car la prog c un métier. M'enfin, je remercie d'ava Problème pgm VB6.0 et COMM1 [ par Tgrafik ] J'ai un problème avec mon port série sous visual basic 6 : je viens d'écrire une application VB6.0 et je n'ai rien du tout en sortie de mon port comm1 Probleme avec On error GoTo ... [ par forum_ma ] Bonjour, je commence en VB6 (Je fais plus du VB.NET)  Mais le je dois absolument faire un petit programme en VB6...Mon probleme est que je dois vérifi Utilisation du port Série [ par sdelisle ] Bonjour, Je dois créer une appli qui permet de lire les codes barres de ma douchette. J'utilise le composant "Mscomm" et l'evenement "Oncomm". J'arr VB6 avec appareil a l'aide de port RG45 [ par Xman_fr ] J'ai une appareil .cette appareil est connecté au réseau local avec une adresse IP 192.168.0.5 Mano je veux faire un programme pour être capable d Afficher la donnée reçue via un port Com [ par basamir ] Bonjour,je suis un débutant en VB et je suis chargé de créer une application en VB qui permet d'afficher le poids d'une balance liée à un PC à travers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.