begin process at 2012 02 16 19:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

VB6 multilingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 multilingue

jeudi 20 décembre 2007 à 17:11:55 | VB6 multilingue

BarthOlivier

Bonjour a tous

Je passe par des fichiers de configuration permettant de faire la traduction.
Pour les ficheir en cyrillique, j'enregistre avec les bon parametres (afin de garde justement ce langage)

Je chercher a faire du multilingue sur une application. Le souci est la gestion de l'alphabet cyrillique et autre.
Je sais faire en .NET car visiblement les controles du framework gerent l'unicode ainsi que le ANSI sans probleme.

PAr contre en VB6, impossible d'avoir quelque chose de correcte. J'ai bien changé le Charset du controle (je fais pour l'instant le test sur un simple label) mais rien n'y fait j'ai toujours quelques chose d'incorrecte ? oublierai je quelque chose ?

Merci de votre aide

MisterMok
jeudi 20 décembre 2007 à 17:34:36 | Re : VB6 multilingue

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Pour l'unicode, il ne faut pas utiliser les contrôles standards de vb. Je crois que les contrôles "Form 2" (office) le gére. Sinon, il faut faire tes propres contrôles (voir ceux qui ont été déposé ici)

jeudi 20 décembre 2007 à 17:39:43 | Re : VB6 multilingue

casy

Membre Club

Attention à la licence d'utilisation des controles Forms 2.0, ils ne peuvent théoriquement pas etre utiliser sur une machine dépourvue de Microsoft Office.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 21 décembre 2007 à 08:49:31 | Re : VB6 multilingue

jrivet

Membre Club
Salut,
J'ai aussi du mettre mon Appli en Russe. Mais comme le souligne , impossible d'utiliser les controles Forms 2.0.

En revanche une chose simple est:

- Installer les parametres de langue Russe pour le system (depuis les options régionales) => cela nécessite le CD Windows
- Mettre Russe comme valeur par défaut de l'OS.

Et normalement cela suffit pour pouvoir afficher des caracteres Russes dans des contrôles VB6

voilà j'espère que cela t'aidera un peu.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 21 décembre 2007 à 12:14:46 | Re : VB6 multilingue

Charles Racaud

Membre Club
Jrivet: J'ai un xp japonnais (intégralement), sur un vb6 us, ca ne fonctionne quand même pas.
Il faudrais peut-être que le vb6 soit en japonnais.

vendredi 21 décembre 2007 à 16:23:47 | Re : VB6 multilingue

jrivet

Membre Club
Re,
> Charles Racaud: j'ai un OS francais, avec un VB6 francais et j'ai réussi grace à la méthode que j'ai expliquer à mettre mon appli en Chinois et en russe.

Peu être doi je ajouter en complément que les libellé de texte viennent de fichier enregistrer sous excel

vendredi 21 décembre 2007 à 17:15:17 | Re : VB6 multilingue

BarthOlivier

Peut etre que c'est du a ca alors ... parce que la j'arrive vraiement pas :

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mis la langue par defaut de l'OS en russe. et a partir de mon ficher ini j'ai recupéré la trame :

mbMenu1=????????? ??? ?? ?????????

En résultat dans mon label j'ai ca :

mbMenu1=ÑfваÑ<айÑ?Ñ"Ð? аÑfÑ< ва Ñ<вйÑ<Ñ"вÑ<Ñ"Ñ?

pas tres comprehensible

En dotnet pas de souci, la trame est bien reconnue. J'ai pas essayé avec les activeX Forms2 je vais voir si avec ca fonctionne pas, mais a terme de toute façon, je devrais trouver une solution peu couteuse (achat licence)

Je laisse encore le post un petit peu pour voir si d'autres ont un solution qui puisse me convenir ... :(

MisterMok
vendredi 21 décembre 2007 à 17:17:06 | Re : VB6 multilingue

BarthOlivier

lol ben visiblement le site accepte pas le langage cyrilique ou tout du moin le melange je suppose.

MisterMok
samedi 22 décembre 2007 à 20:30:48 | Re : VB6 multilingue

jrivet

Membre Club
Salut,
Tu peux tester si en ouvrant le fichier INI depuis Notepad celui ci ne contient pas de caractere russe ce n'est pas bon (peu etre n'est ce pas la récupération qui plante mai l'enregistrement. Comment enregistres tu les fichiers???

Mais je continue à dire que ma méthode fonctionne... on vend des machines en Chine et en russie avec l'aide de cette méthode.

samedi 22 décembre 2007 à 20:47:26 | Re : VB6 multilingue

BarthOlivier

J'ai ouvert mes deux fichier (francais et russe) j'ai bien la bonne chaine a l'ecran.

Pour créer le fichier russe j'ai modifié mon PC comme si russe par defaut.
Ensuite copier la chaine de ma traduction, et enregistrer.

A l'enregistrmeent il m'a signalé que certains caracteres etaient unicode et que je pouvais perdre des données.
J'ai donc annuler et il m'a proposé un format d'enregistrement : j'ai choisis UTF-8 qui me semble est utilisé pour le russe (est ce là mon erreur ? )

MisterMok

1 2

Cette discussion est classée dans : vb6, chose, multilingue, cyrillique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformation application VB6 pour gerer le multilingue [ par ludopomme ] Salut,j'ai actuellement une application VB6 qui n'est pas multilingues et n'a pas été prévue pour.Je dois maintenant la passer en multilingue, connais Roulette sous VB6 [ par tbbuim1 ] Bonjour à toutes et à tous J'aimerais utiliser la roulette sur les combobox, les grid et compagnieMais elle ne marche pas par défaut Comment faire pou Gestion du multilingue en VB6 [ par DaYang ] Bonjour à tous,Je recherche une méthode de gestion du multilingue dans une application VB6, la totalité des textes (aussi bien les menus que les messa flexgrid VB6 [ par robben ] Bonjour,Je suis en stage et je doit reprendre l'application d'une autre personne, celle-ci a utilisé plusieurs flexgrid. Quand je fais executer, il es Multilingue dans VB.Net [ par maarof ] Bonjour,Je veux savoir si la migration de VB6 vers VB.Net utilise le même principe du multilingue. c'est à dire si on a un fichier ressource comme dan vb6 : tracer une courbe et enregistrer les points dans un fichier txt [ par Lind ] alors j'aimerais tracer un cercle (on m'a donner en gros ce qu'il fallait faire :1-circle (X,Y), R2-déclarer 2 fonctionx(t)=r*cos(t)y(t)=r*sin(t)mais vb6 aide [ par Lind ] lorsque j'essaye de consulter l'aide sur vb, le message suivant s'affiche :collection MSDN n'existe pas.Veuillez réinstaller MSDN.alors qu'est ce que Problème d'installation... [ par alexkirchen ] J'ai un petit problème:lORSQUE J'INSèRE LE cd D'INSTALLATION de VB6, on m'affiche l'erreur ERROR accessing File: F:\setup\vs98ent.stfqqn pourrait-il m e-mail depuis VB6 [ par jimce ] J'envois un formulaire céé par code (texte et graphique) sur l'imprimante ou dans un picture box avec un programme VB6.Je voudrais aussi depuis ce mêm C'est pas grand chose [ par tankian18 ] Bonjour,J'utilises ds une focntion l'option "Delete * from matable" par le biais d'un adodc. Cela marche mais a la connexion de la base, a a chaque fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales