Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6 mysql Avec ou sans ODBC [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (jeremy6381)

jeudi 5 juin 2003 à 14:14:39 | VB6 mysql Avec ou sans ODBC

jeremy6381

SLT all, g une très grosse requete, et touit ca est très urgent... je c ke c bcp demander, mais si kelkun pouvais repondre à ces kestion ce serai super sympa ^^

1 - Peut on connecter une application en VB6 à une base de donnée MySQL ce trouvant sur un serveur online sans utilisé les drivers MyOdbc et comment fait on si c possible de le faire????

2 - Est on obligé d'utiliser l'installation de MyOdbc et de déclarer la connection à la base de donnée via les outils d'administration, ou peut on copier manuellement les dll et lib dans le repertoire systeme32 et déclarer le DSN via le code de l'application dite moi aussi comment faire pour l'une ou l'otre des méthode svp :) ???

3 - On pourra acceder à ma base de donnée via une application ki permettra d'inserer des ligne dans celle ci, pour cela g donc ajouter un module de login et mot de passe, et donc je voudrais savoir comment faire ce controle, le plus gros est, ne me reste plus ka me connecter a la table des utilisateur et de controler si le login et le mot de passe sont bon... ???

samedi 7 juin 2003 à 00:14:53 | Re : VB6 mysql Avec ou sans ODBC

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Cette source n'utilise pas les drivers ODBC (d'après moi)

http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=1203

Je pense que cette source sera utile pour ton prog

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> SLT all, g une très grosse requete, et touit ca est très urgent... je c ke c bcp demander, mais si kelkun pouvais repondre à ces kestion ce serai super sympa ^^
>
> 1 - Peut on connecter une application en VB6 à une base de donnée MySQL ce trouvant sur un serveur online sans utilisé les drivers MyOdbc et comment fait on si c possible de le faire????
>
> 2 - Est on obligé d'utiliser l'installation de MyOdbc et de déclarer la connection à la base de donnée via les outils d'administration, ou peut on copier manuellement les dll et lib dans le repertoire systeme32 et déclarer le DSN via le code de l'application dite moi aussi comment faire pour l'une ou l'otre des méthode svp :) ???
>
> 3 - On pourra acceder à ma base de donnée via une application ki permettra d'inserer des ligne dans celle ci, pour cela g donc ajouter un module de login et mot de passe, et donc je voudrais savoir comment faire ce controle, le plus gros est, ne me reste plus ka me connecter a la table des utilisateur et de controler si le login et le mot de passe sont bon... ???

Cette discussion est classé dans : base, donnée, application, vb6, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application et base de donnée [ par a2bfango ] Bonjour a tous. Je vous explique mon probleme. Je souhaite realiser une application qui doit acceder a une base de donnée sur internet.On doit pouvoir MySql-MyODBC-VB6 [ par losc_cartouche ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en stage de fin d'année.Je developpe en Visual Basic 6 et la base de données est sur PhpMyAdmin j'ai reussi grace Vb6 MySql DataGrid [ par losc_cartouche ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment faire pour copier le contenu de ma DataGrid vers ma base de données MySql!( en vb6)Les données de ma datagrid pr besoin d'aide !!!! [ par gafs23 ] Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB avec une base de donnée SQL. Cette application collecte donc un certain nombre de donnée so connexion MySQL [ par petzouille ] BonjourUne application en VB avec base de donnée MySQL est opérationnelle sur un pc en local.J'aimerai savoir comment utiliser cette application sur d commmande MySQL [ par pierricko3 ] Bonjour a tous ,Voila depui quelque temp je bosse sur un petit prog !! c'est une interface ki permé de crée une base de donnée de contact et de gestio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.