begin process at 2012 02 14 14:22:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VB6 - MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 - MySQL

jeudi 3 février 2005 à 11:22:13 | VB6 - MySQL

ouisteetee

Bonjour,
J'ai des problèmes pour insérer un enregistrement dans ma base MySQL.
Voilà rapidement mon code :

Set rs = db.OpenRecordset("SELECT * FROM table", dbOpenDynaset)

rs.AddNew

rs.Fields("champ1") = "11111"

rs.Fields("champ2") = "11111"

rs.Update
   rs.Close

Et là bug : "la table est en lecture seule"

Si quelqu'un a une idée, je débute et ne trouve pas la solution dans les sources...
merci !!!

dimanche 6 février 2005 à 21:17:19 | Re : VB6 - MySQL

x chatard

Réponse acceptée !
Salut,

A mon avis (qui n'engage que moi),  c'est mieux si tu passes par un ajout directement en SQL comme ca :

db.execute "INSERT INTO table (champ1,champ2) " & _
                     "VALUES ('11111','11111')"

Sinon, c'est à l'ouverture de ta connexion que tu as un problème.

A+

Cette discussion est classée dans : table, vb6, mysql, fields, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tables temporaires dans VB6 + SQL Server [ par lolo ] Bonjour,j'ai une appli qui a besoin de tables de travail pour ses calculs, et qui est multi-utilisateurs. J'ai donc pensé aux tables temporaires, mais vb 6+ mysql - rs.moveprevious ne fonctionne pas [ par vanes2k3 ] bonjour à tous,je suis en train de développer une petite appli de gestion de divx, en m'appuyant sur une base mysql.j'utilise myOdbc, ainsi qu'une con concaténation sous vb6 [ par elisabeth_nov ] bonjour,j'ai un probleme sous VB6, a l'origine, je possede une base de donnees MySQL control center, dans laquelle il y a une table comprenant 3 champ VB6 MISE A JOUR DONNEES D'UNE TABLE EN MYSQL [ par unitec ] bonjour tout le monde,j'ai un petit souci, je developpe en VB6 sous mysql, je sais enregistrer les données dans la base mais pour les mettre à jours, vb6 connexion à Mysql (easyphp) [ par elisabeth_nov ] Bonjour a tous,J'ai un problème assez urgent en vb6, je souhaiterais me connecter à une base de données MySQL créée avec easyphp 1.8 seulement je n'y MySQL en réseau local ??? [ par globule ] Bonjour, Je voudrais utiliser MySQL en réseau avec ADO et VB6On m'a déjà bien aidé ce matin sur ce forum en m'indiquant le code ci dessous.Cependant j VB6:Attacher par code une table oracle ds une base access [ par ernestal ] Bonjour ,je suis un jeune développeur VB6 et suite à quelques problèmes que j'ai eus, Je me permets de vous écrire pour vous les soumettre et j'espère VB6 ADO Requête SQL [ par JeffC1977 ] Salut....J'ai besoin d'aller chercher une information dans une table acces sans faire une recherche...J'ai toujours utiliser les requêtes SQL pour fai RS 232 de QBASIC à Vb6 [ par nicodada ] BonjourEn fait je cherche l'équivalent de la fonction  OUT de QBASIC pour toucher l'RS 232J'ai déja trouvé, avec mscomm32.ocx , comment ouvrir le port les couleurs ds un flexgrid [ par novicekiller ] voila, je veux mettre des couleurs suivant le chiffre ( +  = vert et - = rouge) seulement voila ca regarde le premier résultat et pas les autres------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales