Accueil > Forum > > > > VB6 - Ordre Superposition PictureBox
VB6 - Ordre Superposition PictureBox
vendredi 26 septembre 2008 à 21:48:20 |
VB6 - Ordre Superposition PictureBox

Airel35
|
Bonjour, J'ai un léger problème en VB6 et je fais appel à vos connaissances.
J'expose :
J'ai un form où il y à des PictureBox à des endroits fixes, j'ai également plusieurs autres PictureBox qui sont mobiles. Le problème est lorsqu'une de ces PictureBox mobiles vient se positionner au même endroit qu'une fixe, j'aimerai que ce soit elle qui soit visible à l'écran. Pour le moment, elle se "glisse" sous l'autre image et n'est donc pas visible. Suis-je passé à coté d'une propriété simple de la PictureBox ? D'un "PictureOrder" ? Merci d'avance. 
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 21:58:46 |
Re : VB6 - Ordre Superposition PictureBox

jmfmarques
|
Bonjour, Zorder est le premier maître-mot Ton aide en ligne ouverte sur ce mot en gras est le second, sans aucun doute !
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 22:18:54 |

Airel35
|
Merci pour ta réponse mais elle ne m'avance guère malheureusement.
Sinon, je vais changer les données (et pas qu'un peu) puisqu'en fait le composant que je veux placer au premier plan n'est pas une PictureBox mais une Image.
Donc, comment placer une Image devant une PictureBox ?
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 22:37:59 |

jmfmarques
|
1) il faut apprendre à être précis d'emblée pour éviter des "conversations"... 2) il n'est pas possible de placer un contrôle image devant une PictureBox de manière "naturelle". Il est par contre possible de placer un contrôle Frame devant (par le Zorder) une pictureBox ===>> Un truc alors : mettre ton contrôle image dans un Frame et donner le Zorder au Frame...
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 22:39:31 |

jmfmarques
|
Un autre truc ? Mettre ton contrôle Image dans le container que constitue par ailleurs ta PictureBox 
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 23:09:24 |

Airel35
|
Merci pour ces réponses. Elles pourraient fonctionner mais malheureusement ce que je veux faire n'est pas de cacher ma PictureBox par mon Image. L'image doit apportée un détail sur la PictureBox Exemple : La PictureBox représente un carré vert et par moment je veux faire apparaitre un point rouge (contenu dans mon image) sur ce carré. Les deux solutions ne sont donc pas appropriées puisqu'elles consistent à cacher ou remplacer la PictureBox. Rq : Pourquoi avoir choisi un composant Image et non PictureBox ? Tout simplement parce que au delà du point choisi en exemple, c'est une Image transparente que je dois manipuler et je ne sais pas gérer les images transparentes avec le composant PictureBox. Bref, Vb6 ou comment rendre une chose simple irréalisable et détruire un projet de plusieurs semaines par la même occasion...  J'espère réellement trouver une solution.
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 23:16:18 |

jmfmarques
|
Mais.... Il n'y a AUCUN problème !!!!! Je réitère ce que j'ai dit plus haut !!! Tu peux même rendre ton contrôle image visible ou non quand tu le veux et utiliser Move pour le placer où tu veux quand tu le veux ... et y compris changer l'image du contrôle image quand tu le veux ... ! Cà, alors ... !
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 23:30:30 |

Airel35
|
Ok, j'ai donc mal compris. J'expose ce que j'ai compris :
Il est par contre possible de placer un contrôle Frame devant (par le Zorder) une pictureBox ===>> Un truc alors : mettre ton contrôle image dans un Frame et donner le Zorder au Frame...
En mettant un Frame devant une pictureBox, on voit toujours la pictureBox ? J'ai un doute.
Un autre truc ? Mettre ton contrôle Image dans le container que constitue par ailleurs ta PictureBox
En d'autres mots, remplacer l'image originale de la PictureBox par celle de mon contrôle Image ?
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 23:38:13 |

jmfmarques
|
Mettre ton contrôle Image dans le container que constitue par ailleurs ta PictureBox Me parait très clair..
Bonne nuit.
|
|
jeudi 2 octobre 2008 à 09:18:38 |

Airel35
|
Re-bonjour,
Après de multiples essais et tentatives en tous genre, il me semble que la solution proposée avec le container de la PictureBox pourrait être la bonne.
Donc après avoir un peu étudié cette propriété que je ne connaissais pas (d'où ma réponse stupide...), je me retrouve de nouveau en face d'un problème :
Sur mon Form, j'ai en tout 15 lignes de 22 PictureBox. Pour que mon Form puisse supporter autant de composants, j'utilise un Control Array de la façon suivante :
Nom_de_PictureBox = "image" & ligne & (index) Exemple : La 15è PictureBox de la 3ème ligne aura le nom suivant : image3(15)
Maintenant, avec la solution de mettre une Image dans le container de chaque PictureBox, il faut encore créer un Control Array pour ces images. Jusque là, pas de problème.
Cela se gatte lorsque je veux charger une image sur un Controle Image d'une PictureBox au hasard. Exemple, je veux charger une image dans le Controle Image contenu dans le 15è PictureBox de la 3ème ligne :
Let Me.image3(15).Container("ctrlimg3(15)").Picture = LoadPicture (Dossier & Fichier)
Mais cela ne fonctionne pas, quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, ordre, vb6, picturebox, superposition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
A l'aide : Run time error 372 ???? [ par Daniel Vandewalle ]
Bonjour, merci de lire ce message.Après avoir laissé tomber VB pendant un long moment, je suis obligé de m'y remettre. Mais j'ai un problème. J'ai i
problème d'installation d'appli développée en VB6 [ par isa ]
lorsque je déploie mon appli sur un autre poste, l'installation plante avec le message suivant :'le fichier c:TEMPmsftqws.pdw$(DLLSelfRegisterEx) ne p
ordre de chargement des feuilles dans un projet sous VB6 [ par magister ]
bonjourje cherche comment changer l'ordre de chargement des feuilles dans un porjet sous vb6
çà)è(-è_ Problème ! [ par dave ]
Lorsque je compile mon appli (vb6), le message d'erreur suivant apparait :VB6 a provoqué une erreur dans Le programme VB6 va maintenant être arrêté.Av
problème avec le controle picturebox et image [ par psychodingue ]
j'arrive pas à foutre une image dans l'un de ces 2 controle, ça me dit que l'image est invalide, alors que acdsee l'ouvre très bien...voilà, merci pou
Problème d'installation [ par Tatar ]
Bonjour a tous,j'ai fait un programme en VB6 et j'essaie de l'installer sur des portables. Manque de pot, sur les portable, il ne marche pas complètem
Modif d'un ordre dans Access97 [ par Luke ]
J'ai une table contenant 4 champs, dont un nommé Ordre (qui me sert à afficher les données de ma table selon cet ordre précisément). Lorsque par VB6 j
Problème de création de fichier d'installation entre VB6 et crystal V8.5 [ par Nicolas ]
Bonjour,J'utilise VB6 pour mes développements. J'ai installé dernièrement (pour mon plus grand malheur) crystal report V8.5 Développeur. (avant j'uti
Problème avec l'empaquetage de VB6 [ par pianedd777 ]
Bonjour, Depuis un certain, j'essaie de distribuer une application que j'ai réalisée, à l'aide de l'outil d'empaquetage, mais j'ai toujours un problèm
URGENT !!! problème de gestion d'Access 2000 avec VB6 [ par dracer ]
Bonjours à tous.Comment crypter une base de données Access 2000 pour que seul un administrateur puisse agir sur la base de données, les utilisateurs n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|