begin process at 2010 02 10 08:26:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB6 + OUTLOOK] Test d'existance d'un contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB6 + OUTLOOK] Test d'existance d'un contact

mercredi 10 mai 2006 à 15:10:30 | [VB6 + OUTLOOK] Test d'existance d'un contact

Rrominet

Hello !

Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode permettant de vérifier si un contact existe dans le carnet d'adresses Outlook ?

De plus, j'aimeraisa savoir s'il est possible de mettre à jour un contact via VB par exemple, sans devoir le supprimer puis le recréer ?

Merci pour vos réponses ;-)

PS : Ce serait de VB6 vers Outlook XP
mercredi 10 mai 2006 à 18:29:23 | Re : [VB6 + OUTLOOK] Test d'existance d'un contact

michelxld

Réponse acceptée !

bonsoir

j'espere que ces infos pourront t'aider

Vérifier si un nom (leNom) existe dans la liste des contacts Outlook

Sub controleLastName_contactsOutlook()
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim Cible As Outlook.contactItem
Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder

Set olApp = New Outlook.Application
Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts)

Set Cible = dossierContacts.Items.Find("[LastName] = ""leNom""")
If Not Cible Is Nothing Then
MsgBox "Existe"
Else
MsgBox "N'existe pas"
End If
End Sub

Un autre exemple qui utilise une variable pour définir la donnée à rechercher :
Dans ce cas la variable doit etre encadrée par des apostrophes "'"

Cet exemple vérifie si une adresse mail existe dans la liste des contacts :

Dim leMail As String
leMail = "nom.Prenom@mail.fr"
Set Cible = dossierContacts.Items.Find("[Email1Address] = '" & leMail & "'")

et donc pour modifier les informations d'un contact specifique :

Dim olApp As New Outlook.Application
Dim Cible As Outlook.contactItem
Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder

Set olApp = New Outlook.Application
Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts)

Set Cible = dossierContacts.Items.Find("[FullName] = ""LeNom, prenom""")
If Not Cible Is Nothing Then

Cible.HomeTelephoneNumber = "11 22 33 44 55"
Cible.Save
Else
MsgBox "Ce contact n'existe pas"
End If

bonne soiree
michel

jeudi 11 mai 2006 à 08:51:56 | Re : [VB6 + OUTLOOK] Test d'existance d'un contact

Rrominet

Que demander de plus ? Et pour courroner le tout c'est clair ;-)

Merci encore pour ta réponse rapide et précise, c'est exactement ce que je cherchais à faire !!

Bonne journée !
jeudi 11 mai 2006 à 09:52:42 | Re : [VB6 + OUTLOOK] Test d'existance d'un contact

Rrominet

Une autre question :

J'ai vu que tu utilisais la fonction "Items.Find" pour rechercher un contact sous Outlook, hors si on a plusieurs contacts du même nom sous Outlook, ça peut poser problème...

Est-il possible d'effectuer une recherche sur plusieurs critères ? Par exemple sur "FullName" et ""CompanyName" ?

Merci encore pour les réponses :-)
jeudi 11 mai 2006 à 21:12:32 | Re : [VB6 + OUTLOOK] Test d'existance d'un contact

michelxld

bonsoir

tu peux utiliser cette synthaxe

Set Cible = dossierContacts.Items.Find("[FullName] = ""leNOM, lePrenom"" and [CompanyName] = ""nomSociete""")

bonne soiree
michel

Cette discussion est classée dans : outlook, vb6, test, existance, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une fiche contact dans Outlook via VB6 [ par drakkard ] Bonjour, Bonjour, comme le dit le sujet du message, je cherche le moyen le plus rapide pour ouvrir une fiche contact. C'est à dire que si on clique Outlook .pst [ par bibifinal ] Bonjour, je cherche a créer sous vb6 une application permettant de convertir une archive Lotus Notes en fichier .pst d'Outlook, et j'ai beau chercher VBA test activation bibliotheque outlook MSOUTL9.OLB [ par JUJULILAS ] Je fournis des macros a des collègues.Comment test automatiquement que la ressource bilbiotheque outlook a ete activée.Je sais le faire manuellement : controle d'outlook à partir d'access [ par bertrandB06 ] Bonjour,j'ai créé une appli sous access + VB qui utilise les contacts d'outlookJe désire visualiser un contactj'ai créé un objet Outlook applicationça ASSOCIER UN CONTACT A UN RDV OUTLOOK [ par mollo777 ] Salut à tous!Je souhaiterai savoir s'il est possible d'associer un contact (existant dans la liste des contacts ou pas), à un RDV Outlook.Si le contac Supprimer un doublons (contact) dans outlook [ par poitierjohan ] Bonjour, j'ai trouvé ce code qui vérifie la présence de doublons dans la liste des contact outlook :  'Vérification des doublons dans les contacts  Di Test d'existance de Node en Vb .Net 2005 [ par LTourist ] Salut,    J'ai besoin de créer un treeview, et pour cela, je dois savoir a chaque moment si un node existe deja ou pas. J'ai essayé la methode de Vb6, test d'existance en vba [ par thonyk ] bonjour à tousvoila, je suis débutant en vba, et je dois faire un teste d'existance pour savoir si un dossier existe, et si oui, si des fichiers dont [VBA Outlook] Importation de contact - avancé [ par kojak64 ] Bonjour, Voilà mon soucis, je développe une API pour outlook qui permet d'exporter et importer les differents dossier de contact d'outlook, et même ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales