Accueil > Forum > > > > VB6 Parent d'une classe
VB6 Parent d'une classe
mercredi 8 août 2007 à 17:48:32 |
VB6 Parent d'une classe

neurosupherot
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment acceder aux méthodes et aux proprietés d'un parent dans VB6 sans passer par les RaiseEvents.
Je m'explique: J'ai une classe mère:
Dim fille as new clsfille public sub foo()
end sub
... La classe fille:
...
public sub bar()
parent.foo() '<<-- voilà ce que j'aimerais faire ! !
end sub
...
Merci!
|
|
mercredi 8 août 2007 à 19:16:31 |
Re : VB6 Parent d'une classe

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Tu ne peux pas : vb6 ne gère pas l'héritage. La seule solution reste de lui passer une référence à la classe à appeler : public sub bar(Byref Parent as Object) parent.foo() end sub A la limite, utilise une interface pour obliger de passer un objet qui implément la fonction foo
|
|
mercredi 8 août 2007 à 19:51:11 |

Kristof_Koder
|
Réponse acceptée !
Ou alors créer une référence au parent dans la classe Fille. Voici un exemple avec C1=ta classe parent et C2=ta classe fille (je ne reprend pas ces termes car comme l'a dis Dark Sidious, ils sont trop liés à la notion d'héritage de la POO, non géré par le modèle objet de VB6 :
Class C1
Dim F as C2
...
Set F = New C2
F.InitParent(Me)
...
Public Sub Foo()
End Sub
Fin de la Class C1
Class C2
Private P As C1
Public Sub InitParent(ByRef Parent As C1)
Set P = Parent
End Sub
...
Public Sub Bar()
P.Foo()
End Sub
....
Fin de la classe C2
Avec cela, cela devrait fonctionner !
Attention ! Ne surtout pas faire de Set P = Nothing dans la Sub Class_Terminate de C2 !! P n'est pas instancié dans C2, on lui refile juste une référence à une instance déjà existante par ailleurs de C1 !
Kristof_Koder
|
|
mercredi 8 août 2007 à 19:58:42 |

neurosupherot
|
D'aaaacord...
je vois...
D'où l'interêt d'avoir fait .net maisje préfère encore faire du bricolage sous vb6 que utiliser .net
merci!
|
|
mercredi 8 août 2007 à 20:01:06 |

Kristof_Koder
|
M'en parle pas !! Je suis en plein apprentissage de .NET ... et .... franchement ..... VB6 c'est tout de même cool !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, classe, parent, fille, foo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vba access [ par pa_omar ]
bon voila exemple j'ai deux tables parents( nom parent ,prenom parent , adresse ,......), fille( matricule fille, nom fille , prenom fille)j'ai fait u
VB6+chargement de concepteurs [ par Laurent ]
J'ai repris une application développée en VB6, mais j'ai quelques souces pour charger l'environnement de développement. En effet, il y a des concepteu
probleme de classe non enregistree [ par akzo ]
Voila j'ai cree une base de donnee access qui je remplis via vb6 mon programme fonctionne si je le fait touree sur des poste ou vb6 est installee mais
Conversion de VB5 à VB6 [ par rac_eng ]
Salut,Je reprends un programme écrit en VB5 avec VB6.Seulement voilà ca bug : il me demande VCFI32.ocx + La classe Threed.SSCheck du contrôle Chk_Sele
Comment créer une dll sans classe [ par iToons ]
Bonjour,J'aimerai créer une dll (en VB6) avec un certain nombre de fonction utilisables par un exe (toujours VB6) qui utiliserait des des déclarations
Parent. pour Controle Utilisateur de VB6 à VB Net [ par Daghis ]
Sous VB6 pas de problème, j'ai cré des Contrôles Utilisateurs où se situe un bouton. Quand j'appuye dessus, j'active un sub sur le conteneur avec la p
Problème avec le ClipBoard, depuis un complément VB6 qui sous-classe VB [ par mortalino ]
@++ ( Nouveau forum :
Acceder a une proprieté de la classe fille dans une fonction de la classe mere [ par jolatripe ]
Bonjour,Comme dit dans le titre je cherche a acceder a un objet déclaré dans la classe fille dérivée dans une fonction de la classe mère.Je dois m'emm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|