begin process at 2012 02 16 19:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

VB6 parm en sortie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 parm en sortie

jeudi 31 janvier 2008 à 14:30:09 | VB6 parm en sortie

cera

Bonjour,

voilà, je voudrais pouvoir récupérer un paramètre en sortie d'un EXE VB6 appelé par un fichier .bat
Sans aller jusqu'à écrire dans un fichier en fin d'exe, est-ce possible de la même manière qu'on peut passer un paramètre en entrée ? et si oui comment faire au plus simple ?

Par avance merci de votre aide
jeudi 31 janvier 2008 à 15:01:45 | Re : VB6 parm en sortie

pneau

Membre Club
salut

l' API EXITPROCESS te permet de valoriser un code de sortie de ton exe VB6 que tu peux récupérer ensuite par l'api
GetExitCodeProcess

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
jeudi 31 janvier 2008 à 17:43:54 | Re : VB6 parm en sortie

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Comme le dit pneau :
Private Declare Sub ExitProcess Lib "kernel32" (ByVal uExitCode As Long)

Private Sub Command1_Click()
ExitProcess 12
End Sub

Pour récupérer la valeur dans un batch :

start /WAIT Projet1.exe
echo %errorlevel%
jeudi 31 janvier 2008 à 17:48:56 | Re : VB6 parm en sortie

rt15

Attention : ExitProcess ferme aussi l'IDE...

Vala une méthode de Patrice99 qui lui même la tient de Dieter, qui lui même la tient de son arrière grand mère par alliance, qui elle même...

Public Function IsIDE() As Boolean
  On ErrorResumeNext
  Debug.Print 1 / 0
  IsIDE = (Err <> 0)
  On ErrorGoto 0
End Function

vendredi 1 février 2008 à 02:35:57 | Re : VB6 parm en sortie

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ExitProcess depuis VB n'aurait-il pas tendance à pourrir le dossier temp ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 février 2008 à 09:19:47 | Re : VB6 parm en sortie

rt15

Après test...
(Après un "quelques jours" aussi)

Un ExitProcess dans l'IDE va effectivement laisser des fichiers dans le dossier temp, et répéter l'opération ajoute toujours plus de fichiers.

Donc on a deux bonnes raisons d'utiliser IsIDE ci-dessus, pour préférer fermer l'application normalement si elle tourne dans l'IDE.

En même temps, ExitProcess doit être assez violent pour l'application VB6 elle-même, donc doit falloire essayer de décharger un maximum de chose avant de l'appeler.

Cette discussion est classée dans : exe, vb6, paramètre, sortie, parm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un .exe vb6 avec un paramètre [ par ZarKon ] Bonjour,J'aimerai bien pouvoir exécuter mon .exe compilé avec vb6 tout en passant des paramètres.Par exemple, je conceverai une simple form avec un pi Message texte en sortie d'exe VB6 [ par pmarm ] BonjourJ'ai besoin de coder un message texte en sortie d'un exe VB6 du même style que l'aide affichée si l'on tape "mon_exe.exe /help"J'ai utilisé Exi Compilation VB6 impossible [ par stun43 ] Bonjour à vous.Suite à la défaillance d'un PC portable sur lequel était installé VB6, nous avons du réinstaller VB sur un nouveau PC.Evidement, le pro VB6 VS explorer.exe (Copie Coller) [ par reacen ] Voila :  j'essaye de copier un fichier d'environ  100Mo d'un dossier vers un autre , par : -Clique droit , copier , coller .... et sela se passe dans Plantage du programme sous exe mais pas sous vb6 [ par scortek ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Lucida Grande'; font-size: 12px; font-style: norma Peut-on obtenir un code à partir d'un exe sans avoir VB6 ? [ par nono78220 ] Bonjour,Il est possible de faire des exe avec des logiciels tels que "inno_setup"Question: si notre code est compilé avec un tel logiciel, y-a t'il un VB6 Exécuter un exe avec parametre associé [ par puigj ] Bonjour.Je souhaiterais lancer l'exécution d'un exe associé à un paramètre.Du genre shell + command : par exemple exécuter wmplayer.exe toto.wmv pour Plantage lors de la création de l'exe [ par nungern ] Bonjour à tous,Lorsque je crée un executable avec VB6, L'IDE plante et j'obtiens l'erreur suivante dans les journaux de windows : vb6 + path de l'exe !? [ par jimmy69 ] Bonjour,en visual basic 6, est ce possible de connaitre le path ou est lance l'exe !?Je vous remercieChristophe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,242 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales