begin process at 2012 02 14 19:10:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB6 Replace Tabulation par " "

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 Replace Tabulation par " "

mercredi 11 juillet 2007 à 17:35:56 | VB6 Replace Tabulation par " "

JeffC1977

Salut à tous...

Comment fait ton pour remplacer une tabulation par un espace????

ameslignes = replace(tab," ")

merci d'avance
mercredi 11 juillet 2007 à 17:47:58 | Re : VB6 Replace Tabulation par " "

JeffC1977

J'ai oublié de spécifier...

la tabultaion est dans un fichier texte que je lis et je veux remplacer la tabulation par un espace.

meric de votre aide

mercredi 11 juillet 2007 à 17:51:12 | Re : VB6 Replace Tabulation par " "

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

La tabulation, c''est vbTab
ameslignes = replace(vbtab," ")

(
Nouveau forum VBA/Office

mercredi 11 juillet 2007 à 17:51:41 | Re : VB6 Replace Tabulation par " "

Conradd

Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux faire comme ça :

ameslignes = replace(vbtab, chr(32))

32 est le code ascii de l'espace

mercredi 11 juillet 2007 à 17:59:03 | Re : VB6 Replace Tabulation par " "

JeffC1977

je cherchais vraiment trop loin... merci
mercredi 11 juillet 2007 à 19:27:26 | Re : VB6 Replace Tabulation par " "

jmfmarques

Membre Club
Resalut Jeff,

Ne fait pas de replace !
Traite directement le Split avec vbtab au lieu d'avec " "
Vas voir ton autre discussion.
mercredi 11 juillet 2007 à 19:44:44 | Re : VB6 Replace Tabulation par " "

casy

Membre Club

"...32 est le code ascii de l'espace..."

Et pour le caractère Tab, c'est 9

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 11 juillet 2007 à 19:47:51 | Re : VB6 Replace Tabulation par " "

Cette discussion est classée dans : vb6, replace, tabulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Replace et caractères spéciaux en VB6 [ par Thanos_the_yopper ] Voilà mon probleme : je voudrais remplacer dans un texte certains mots. j'utilise donc la fonction Replace. Ce que je voudrais, c'est que quand j'ai u VB6 Replace ??? [ par MagDix ] Salut...Encore une patite question à propos du replace... ou enfin un autre fonction....Si j'ai ce nombre "00020" ou "00120"Comment je fais pour coder [VB6] Fonction Replace [ par DarkFel ] Bonjour. J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas dans mon cas.J'ai une textbox et je voudrais que quand q Replace dans SQL via VB6 [ par antoine_ferard ] En VB6, je code ceci :   Rqte = "select replace(vl, ".", ",") from fonds where designation = 'BTP ACTIONS'"   Set Rst3 = New ADODB.Recordset   Rst3.Op Fonction dans requête SQL sous VB [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,J'ai une requête SQL sous Access qui utilise la fonction Replace et elle marche très bien.sql = "Select * from Table where Champ1 = Rep requête SQL dans code VB6 : fonction "replace" [ par antoine_ferard ] Je développe une appli en VB6 avec une base Acces.J'ai besoin de récupérer via une requête SQL, la somme des achats sur 1 an.La table ACHATS a une val Enregistrement dans un teble sous vb6(connexion à la BD par ODBC) [ par vah bi ] Bonjour à tous, c'est dur de débuter mais ça va aller grâce à votre aide c'est sûr.Beh voilà que j'ai un problème sous vb6.Je veux enregistrer mes don Passage de vb.net à Vb6 [ par ThomasCo ] Bonjour tout le monde,Comment peut on convertir un projet de Vb.Net vers VB6 ??est ce que c est possible de convertir juste les Fomrs (les interfaces) String [ par Orthonic ] Bonjour,Passage à .Net bloquant.J'ai récupéré un code VB6 avec plusieurs String de longueur fixe (ex: Dim A as String*20)Je recherche un moyen pour co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales