Accueil > Forum > > > > [vb6] requete sql
[vb6] requete sql
mercredi 26 juillet 2006 à 03:47:34 |
[vb6] requete sql

ericdu93
|
Bonjour, j'ai un petit problème avec une requête sql. J'ai fait un programme d'exportation des données de ma base sous access. J'ai quatre table, T1 T6 T11 et T12 Et les champs sont TABLE T1: Champs T11, T12, T13, T14.... TABLE T6: Champs T61, T62, T63, T64... etc.. Je veux exporter les données de la table T1 T6 et T12 mais pas T11 donc ma requete est: requete = " Select T1.* , T6.*, T12.* From T1 Inner Join (T6 Inner Join T12 On T6.T61=T12.T122) On T1.T11=T6.T61 " Ma condition, c'est qu' il faut que le champ T118 de la table T11 et T128 de la table T12 ne soit pas être égale, ne contiennent pas les même valeurs. Donc j'ai essayé: en rajoute dans le selection T11.* et à la fin where T11.T118<>T12.T128Et le problème c'est que lors de l'exportation, ca exporte même si certaines enregistrement du champs T118 et T128 sont égaux. Je sollicite donc votre aide. Merci d'avance
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 09:25:48 |
Re : [vb6] requete sql

Crazyht
|
Tu as essayé un truc du genre :
Where T12.T128 NOT IN (SELECT T11.T118 FROM T11)
Cdlt,
CrazyHT
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 17:13:03 |

ericdu93
|
Oui en faisant ca, je n'obtiens pas d'erreur de syntaxe ou autre, mais par rapport à mon code d'exportation, ca prend bien en compte le requete mais ensuite ca saute tout mon code Voici mon code:
Private Sub Command1_Click() Dim SiteSta As Recordset Dim NbrImageSiteSta As Integer Dim T11, T12, T13, T14 As String Dim T61, T62, T63, T64, T65, T66, T67, T68 As String Dim T126, T128 As String Dim T116, T118 As String Dim chemindataexport_asciiSiteSta As String Dim nom_fichier As String nom_fichier = InputBox("Saisissez le nom du fichier à créer", "CHOIX DU NOM DU FICHIER", "") If nom_fichier <> "" Then chemindataexport_asciiSiteSta = App.Path + "\" + nom_fichier & ".csv" Else Exit Sub End If
requete = "Select T1.T11, T1.T12, T1.T13, T1.T14, T6.T62, T6.T63, T6.T64, T6.T66, T6.T67, T6.T68, T11.T116, T11.T118, T12.T126, T12.T128 From T1 Inner Join (T6 Inner Join (T12 inner join T11 On T12.T122=T11.T112) on T6.T61=T12.T122) On T1.T11=T6.T61 WHERE T12.T126 NOT IN (SELECT T11.T116 FROM T11) " Set SiteSta = gCurrentDB.OpenRecordset(requete)
NbrImageSiteSta = SiteSta.RecordCount If NbrImageSiteSta > 0 Then 'A PARTIR DE LA, CA SAUTE JUSQU'A LA LIGNE OU Y A MARQUER ELSE EN VERT Open chemindataexport_asciiSiteSta For Output As #1 SiteSta.MoveFirst Do While Not SiteSta.EOF If SiteSta("T11") <> "" Then T11 = CStr(SiteSta("T11")) If SiteSta("T12") <> "" Then T12 = CStr(SiteSta("T12")) If SiteSta("T13") <> "" Then T13 = CStr(SiteSta("T13")) etc...
stringtempA = T11 + ";" + T12 + ";" etc...
stringtempSiteSta = stringtempA
Print #1, stringtempSiteSta
SiteSta.MoveNext Loop MsgBox "Fichier exporté avec succès" SiteSta.Close Close #1
Else Exit Sub End If End Sub
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 19:16:44 |

Crazyht
|
Quand tu l'exceute directement dans access tu obtiens des resultats ?
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 19:35:26 |

ericdu93
|
je sais pas comment l'exécuter directement sur access.
J'ai access 97 pour info
|
|
mercredi 26 juillet 2006 à 19:51:26 |

Crazyht
|
Au pire tu le mets dans une nouvelle Requete (View ? je ne me souviens plus) et une fois le test fini tu la supprime
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 16:45:49 |

ericdu93
|
j'ai cherché le requête view apparement y a ce site qui explique le view. http://www.laltruiste.com/document.php?url=http://www.laltruiste.com/courssql/cmd_createview.html
c'est difficile à comprendre (pour moi en tout cas)
depuis le début du post, j'en reste toujours au même point.
Faut t-il que je change complètement mon code d'exportation ?
|
|
Cette discussion est classée dans : table, t1, t6, t11, t12
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création d'une table access avec VB. [ par dakar2003 ]
Bonsoir,Comment définir le format d'un champ (date, numérique, etc), le masque de saisie, la légende avec la méthode DAO.Set NChamp = Tbl.CreateField
Etat et requete [ par madoman ]
J'ai 2 tables A, B et CA: num, txt1,txt2B:num1,code1,libelle1C:num2,t1,t2,t3...t1 est une liste ou apparait code1 de la table Bj'ai créé d formulaires
copie de donnee [ par wismergor ]
bonjours.j'aimerai savoir comment faire pour copier le contenue d'une table(T1) dans une autre(T2).Quand mysql la fonction "copie" creer une nouvelle
Duplication table Access par VB [ par Monti ]
Je n'arrive pas à trouver l'instruction me permettant de créer une nouvelle table à partir d'une table existante (copie de la structure avec et sans l
SQL : passages des données d'une table à l'autre [ par noisy ]
J'ai 2 tables: une pour la consultation(T1), une que je met à jour(T2) afin d'eviter les erreurs car il y a des Intégrités fonctionellesJ'aimerais fai
La taille d'une table [ par anspauldo ]
SalutJe voudrai savoir s'il est possible d'obtenir la taille d'une table d'ACCESS ( exemple la taille d'un fichier ) en VB6. Si oui, j'ai besoin du co
relation plusieurs a plusieurs?????? [ par glopglop ]
J'ai une base de donnée contenant une table dispositif et une table adresse. Un dispositif peut avoir plusieurs adresse et une adresse plusieur dispos
URGENT! Problème SQL [ par noisy ]
J'ai besoin de créer une requête qui me permette de comparer 2 tables distinctes pour ensuite passer les valeurs qui sont dans T1 mais qui ne le sont
ProgressBar : komenonfé? [ par noisy ]
Comme je fais une mise à jour assez balèze dans mon appli (vérification de plus de 8500 lignes dans une table)J'aimerais utiliser une progressBar pour
création d'une table à partir de références de tables attachées [ par tpf ]
Dans mon environnement, je ne peux pas lire le chemin complet d'une table attachée (la fenêtre d'affichage étant trop petite et pas paramétrable).Donc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|