Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB6 rogner une image Jpeg [ Multimédia / Image & Vidéo ] (MrContent)

mardi 9 janvier 2007 à 17:07:47 | VB6 rogner une image Jpeg

MrContent

Salut !

J'imprime des fichiers images avec paintPicture.
Mon problème est le suivant : je ne veux imprimer qu'une partie de ces images. Il faut donc les rogner.

Quelqu'un sait il comment le faire en VB6 ?

Merci d'avance

Mr Content

mardi 9 janvier 2007 à 17:27:43 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu peux le faire directement avec PaintPicture ! Renseigne toi sur les 4 premier arguments de cette fonction...

jeudi 11 janvier 2007 à 20:18:38 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

MrContent

En effet je n'avais été chercher bien loin !
Merci

Mr Content

mercredi 7 mars 2007 à 21:52:50 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

YPMN

Dans le même sens que MrContent, je fais savoir que le sujet est interessant, mais la réponse y acordée ne dit pas grande chose ... Comment procède t_on justement pour rogner une image contenu dans le control Image  ou Picture ?

mercredi 7 mars 2007 à 22:05:34 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir, TPMN

On ne rogne pas in contrôle image mais l'image d'une pictureBox

Qu'y aurait-il à rajouter à la réponse (parfaite) qu'a donnée Darksidious ?

Rien qui ne serait reprendre mot à mot ce que tu trouves dans ton aide en ligne sur la méthode PaintPicture ou en frappant dans ton code PaintPicture et en pressant F1 !!!

Ouvre donc cette aide en ligne et dis-nous ce qui paraîtrait encore confus à ce sujet, s'il te plait .

mercredi 7 mars 2007 à 22:57:34 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

jmfmarques

Membre Club
Tiens, YPMN,

Regarde mon dernier code donné aujourd'hui ici :

http://www.vbfrance.com/infomsg_PROBLEME-AVEC-PICTUREBOX_900127.aspx#4

C'est suffisant, non ? (il te reste à diminuer 2 paramètres, pour "rogner"...)

Cette discussion est classé dans : images, vb6, image, jpeg, rogner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MONTER DES IMAGES SUR UN RESEAU VIA DES VIGNETTES JPEG OU GIF [ par stretchie ] Bonjour, je m'explique:Travaillant sur un réseau comportant 10 pc (Windows XP) et de nombreux jeux, actuellement, lorsque je veux lancer certains jeux Charger une image animée en vb6 [ par bonagad ] bonjour les amis,J'ai téléchargé certaines images animées que je désire les charger en vb6.ces images sont essentiellement des gif animés.J'utilise un image et base de données [ par juguinfo ] bonsoir tout le monde j'ai deux choix d'utilisation des photos du personnel dans mon application, mais le problème je ne sais pas ! 1_est se que c'e Insertion d'images [ par benji78 ] Bonjour à tous, je réalise une application bibliothèque d'image.Dans cette application il y a aura plus de 1800 images, suivant le filtre de recherche Flduiité Animations / Successions Images JPEG [ par fantomas69 ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il était possible de réaliser une animation fluide sans saccades, en lisant une successiond'images JPEG ? Est-ce que réelle Superposer deux images dans un picture en visual basic 6 [ par bouchitostati ] Bonjour,j'ai actuellement une collection de logos au format TGA que je souhaite superposer sur différents fonds de couleur différents ceci afin d'évit datagridview et image [ par Deeddolith ] Bonjour,Dans mon application, j'ai un controle datagridview dans lequelle j'affiche des images.J'arrive a afficher les images sans soucis, mais lorsqu image vb6 vers word [ par Cheval ] Pour ecrire un texte dans word c'estwd.Selection.TypeText Text:="cheval dit pegase"J'aimerai avoir la formule pour inserer une image???MerciPegase vb6 - Capture écran, picturebox [ par mstarsup5 ] Bonjour, existe t-il un moyen de capturer une partie de l'écran dont on donne les coordonnées, ainsi que longueur/hauteur (très rapidement), et de met MySql Image vb6 [ par losc_cartouche ] Bonsoir a tous,J aimerai afficher une image ou icone dans mon datagrid en stockant l'imge ou l'icone dans ma base de données je sais qu'il faut mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.