begin process at 2012 02 16 20:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

VB6 rogner une image Jpeg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 rogner une image Jpeg

mardi 9 janvier 2007 à 17:07:47 | VB6 rogner une image Jpeg

MrContent

Salut !

J'imprime des fichiers images avec paintPicture.
Mon problème est le suivant : je ne veux imprimer qu'une partie de ces images. Il faut donc les rogner.

Quelqu'un sait il comment le faire en VB6 ?

Merci d'avance

Mr Content
mardi 9 janvier 2007 à 17:27:43 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu peux le faire directement avec PaintPicture ! Renseigne toi sur les 4 premier arguments de cette fonction...

jeudi 11 janvier 2007 à 20:18:38 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

MrContent

En effet je n'avais été chercher bien loin !
Merci

Mr Content
mercredi 7 mars 2007 à 21:52:50 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

YPMN

Dans le même sens que MrContent, je fais savoir que le sujet est interessant, mais la réponse y acordée ne dit pas grande chose ... Comment procède t_on justement pour rogner une image contenu dans le control Image  ou Picture ?
mercredi 7 mars 2007 à 22:05:34 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir, TPMN

On ne rogne pas in contrôle image mais l'image d'une pictureBox

Qu'y aurait-il à rajouter à la réponse (parfaite) qu'a donnée Darksidious ?

Rien qui ne serait reprendre mot à mot ce que tu trouves dans ton aide en ligne sur la méthode PaintPicture ou en frappant dans ton code PaintPicture et en pressant F1 !!!

Ouvre donc cette aide en ligne et dis-nous ce qui paraîtrait encore confus à ce sujet, s'il te plait .

mercredi 7 mars 2007 à 22:57:34 | Re : VB6 rogner une image Jpeg

jmfmarques

Membre Club
Tiens, YPMN,

Regarde mon dernier code donné aujourd'hui ici :

http://www.vbfrance.com/infomsg_PROBLEME-AVEC-PICTUREBOX_900127.aspx#4

C'est suffisant, non ? (il te reste à diminuer 2 paramètres, pour "rogner"...)

Cette discussion est classée dans : images, vb6, image, jpeg, rogner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MONTER DES IMAGES SUR UN RESEAU VIA DES VIGNETTES JPEG OU GIF [ par stretchie ] Bonjour, je m'explique:Travaillant sur un réseau comportant 10 pc (Windows XP) et de nombreux jeux, actuellement, lorsque je veux lancer certains jeux Charger une image animée en vb6 [ par bonagad ] bonjour les amis,J'ai téléchargé certaines images animées que je désire les charger en vb6.ces images sont essentiellement des gif animés.J'utilise un [déplacé VB.NET -> VB6] ajout des image .tif en vb6 [ par hamza2583 ] bjr as-qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour afficher des images .tif en vb.mon logiciel accepte des image jpeg mais il n'accepte pas la lecture d Partage d'image [ par jacques13 ] Bonjour à tous, J'ai une image jpg de dimension 10000x10000 que je dois partager en 25 images de dimension 2000x2000. J'ai essayé plusieurs méthodes n listview et images [ par papajoe ] bonjour, je cherche comment modifier une image dans une listview. je sais mettre une image au chargement de ma listview avec un imagelist ListView1.L Questions sur la gestion du chargement des images (Image Handler) [ par Jayme65 ] Bonjour, En 2 mots, l'application que je développe est un front-end, une interface "graphique". L'utilisateur navigue dans une liste de jeux et a not Insertion d'images apres recherche [ par codothlo ] Bonjour, 8 jours que je cherche .. J'ai une feuille de calcul qui fait une recherche sur un code xx123456 J'aimerais mettre en dessous des résultats t image vb6 [ par bellucci041 ] bonjour les amies je suis debutant en programmation vb6 et je savoir comment mettre une image dans un programme vb s'il y a une personne qui peut m'ai Stocker image en access par VB6 [ par mouadneet ] Salut [^^happy13] , j'ai un projet et je veux sauvegarder des images en access en utilisant dao en vb6.[^^happy17] s'il y a une solution pour sauvegar access ouvrir une image web dans un rapport [ par mapi3 ] Bonjour à tous, J'ai une table avec des liens vers des images du type http://www.____/___.jpeg Je souhaite que ces images s'ouvrent dans un rapport.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales